psyvert a écrit :Barbarians a écrit :scoubidi a écrit :Bamba, je suis pas aussi chaud que vous. Souvent blessé, un peu dilettante, il ne m'emballe pas plus que ça...
En fait j'aime bien quand meme la combinaison "Generation U20" + Piqueronies. Ca semble quand meme tirer le meilleur de ce genre de profils.
Mais les critiques sont légitimes.
Dans tous les cas, je pense qu'il nous faudra au moins un nouveau pilier à droite voire deux.
Papidze Corato Yamaogo (s'il revient bien) Pas besoin d'un pilier droit
Je suis partisan pour garder ce que l'on a et qui nous satisfait que faire le marché
Les bons piliers droit sont des denrées très rares. Nous avons 3 profils un peu différent et qui donnent satisfaction. Je prolongerai Tokolahi qui est un bon joueur même s'il n'est pas un roc en mêlée fermée. Corato et Papidze sont sous contrat et devront également être prolongés en temps voulu. Van Dick ne le sera certainement pas et au vu du nombre de matchs qu'il devrait disputer(sauf hécatombe), j'essayerai de trouver un jeune à fort potentiel. On peut compter sur Piqueronies pour ça.
ce sera peut être Yaméogo qui présente un profil un peu différent des autres. Il est très grand et très solide à l'image des piliers Rochelais. il semble peiner à s'imposer en pro d2 et n'avait pas réussi l'an dernier à la section. Je pense que Piqueronies le suit de près et en fonction de ses prestations, il le fera revenir ou recrutera un jeune.
Evidement, si on peut signer Bamba, il faut le faire. Ce serait un signal fort, avec un joueur internationnal bien connu de notre manager. Mais le chéquier des "gros" clubs va fumer et notamment ceux du Racing, qui a une mêlée relativement faible, ou celui du Stade Français qui voudra remplacer Alo Emile.
Bamba est de la Région Parisienne et les sirènes des 2 présidents milliardaires seront difficiles à éloigner. Je n'oublie pas Lyon qui a aussi de gros arguments pour le garder....