Oloron a écrit :Oui Canto c'est essai avant la mi-temps c'est certainement le tournant du match.
Mais quand Gailleton marque il reste encore 3m40. Daubagna prend environ 30s pour la transformation face aux poteaux.
Sur le renvoi en-avant de Puech, ballon perdu on se fait transperser mais mauvais déblayage de Tauleigne et on récupère une pénalité à 10m de notre ligne.
Touche gagnée, reste 1mn, on est bloqués, 1er arrêt Daubagna n'a pas d'autre choix que de taper, mais l'ailier de Montpellier nous rend le ballon à son tour dans nos 22m.
Reste 35s Maddocks dégage en touche mais au lieu d'envoyer le ballon dans la tribune il laisse à Bouthier la possibilité de la jouer rapidement pour lui-même et de lancer Foursans dans un intervalle, 30s à jouer, 70m à remonter, Vatubua rate le 1er placage au départ, ses copains derrière ne font pas mieux (mais vraiment pas mieux
) le MHR déroule jusqu'à l'essai, 40m04 au chrono ...
Match plié, on est d'accord
Oui, merci de mieux retracer le fil de cette fin de 1ère MT qui fut plus longue que ce que j'avais en tête tellement ça m'a énervé...
Mais au final, si Daubagna prend le temps d'utiliser tout le chrono sur la transfo°, on tape en touche pour terminer la 1ère période à ce moment là >>>
Oloron a écrit :on récupère une pénalité à 10m de notre ligne.
Touche gagnée, reste 1mn, on est bloqués, 1er arrêt
... et ce qu'il se passe après sur ton déroulé n'a pas lieu ! Et on rentre revigorés à -7 !
Pour le reste, j'avais le sentiment toute la semaine qu'après avoir battu Toulouse on était tous sur notre petit nuage, et qu'on se voyait un peu trop "faciles" pour aller faire un coup chez le champion en titre qui n'avait pas raté son entame de saison, qui n'avait pas exprimé de faiblesses particulières sur ses 3 premiers matchs... Et on sait tous très bien comment ça se passe à la Section quand on va quelque part la fleur au fusil...
J'espère que ça aura au moins le mérite de remettre de suite les idées en place à tout le monde ! Collectivement c'était pas beau, et tactiquement c'était un retour en arrière lors de nos mauvaises saisons où l'on joue comme des poulets sans tête ! Je m'inquiète depuis l'an dernier de notre médiocrité sur notre jeu au pied, qu'il soit tactique (en phase offensive) ou de dégagement (en phase défensive). C'était déjà le cas avec Hastoy, c'est parti pour être pareil cette saison. Comme tu l'as décrit ainsi que d'autres, on ne trouve pas des touches importantes ou on ne sort pas le ballon pour empêcher l'adversaire de jouer vite, on tape plein centre sans alterner, et lorsqu'on a un avantage en cours, on ne marque jamais sur un jeu au pied bien dosé... Sans compter que l'on se fait contrer parfois, ce qui ne doit pas arriver...
Et je trouve nos piliers vraiment très peu dominants, très peu impliqués, très peu impactants... Et quand on sait comment Toulon nous a cassé les bonbons lors de ses précédentes venues au Hameau en axant tout sur du jeu à 0 passe et une mêlée dense, on se dit qu'on a intérêt à se préparer spécifiquement dans ce secteur, car ça va se jouer là à mon humble avis... Fisi'i'ihoi, Corato et Tokolahi, va falloir qu'ils sortent de leur torpeur maintenant, ou qu'ils laissent leur place !