McCaw a écrit :Le RCT réussit souvent bien à Pau en nous prenant vraiment sur l’aspect physique.
Si on tient le choc, ils manquent d’automatismes, ça peut le faire.
Après ils ont du gros matos, c’est sûr, mais on peut les prendre stratégiquement je pense…
Tu as raison mais à resituer dans un certain contexte...
La saison passée si Descotes ne se fait pas abuser par la première ligne toulonnaise qui arrive à manger 10 mn pour une mêlée... on pouvez gagner même si le match était tendu et laid!
Il y deux ans je crois qu'on était déjà au début de la fin du duo infernal et on perd un match "IMPERDABLE"
Donc je crois plus à la capacité de mettre la tête des gars cette année... Des type comme Papidze, Capelli, Beka Manu (sans oublier les autres) aiment le combat il faut juste qu'ils s'y mettent et je pense qu'ils n'ont rien à envier à en face...
Peut être est ce pour me rassurer mais j'ai trouvé Toulon assez fragile même sur ce plan: contre l'aviron que ce serait il passé si l'aviron n'avait pas joué à 14, conte Toulouse ils n'ont pas existé, contre Clermont en seconde mi temps ils sont courts et contre l'USAP n'y sont pas... Ils vont bien sur se réveiller un jour mais je pense qu'il y a une dimension physique qui pèse sur eux (saison dernière, blessés et donc peu de turn over).
Ce n'est pas parce qu'on se dit des choses qu'on les applique Il n'y a qu'à voir la section samedi dernier.
(certains anciens vont me rafraichir la mémoire au niveau de l'année. J'ai un souvenir d'avoir pris l'avion à Pau un dimanche midi avec des Toulonnais qui rentraient sur Paris ... Ils étaient très très cabossés....
Un petit match de pro D2 de derrière les fagots, mais quelle année?? Comme quoi physiquement nous n'avons pas toujours été en dessous
)