L'Eclair a écrit :Donc nous n'avons pas été battu par un club de la côte basque depuis 2005, ni chez nous ni chez eux.
Je me rappelle très bien d'une victoire de l'Aviron au Hameau. C'était en match amical lors d'une coupure internationale sans match pour nous, on avait souhaité faire une rencontre pour remettre les joueurs en selle et on avait donc reçu Bayonne au Hameau un jeudi ou un vendredi soir. C'était lors de notre 1ère saison de retour en élite (2015-2016), ou peut-être celle d'après (16-17)??
L'aviron était en ProD2 cette saison là et si je m'en souviens très bien c'est parce que j'avais à proximité 3 supporters basques qui se foutaient de notre gueule car on avait fait un match dégueulasse il faut bien le dire (ça s'était économisé terrible pour pas se blesser alors que les Bayonnais, dans la peau du "petit d'une division inférieure", s'étaient vraiment engagés). Et donc, ces 3 types se foutaient de nous en disant qu'on avait rien à faire en Top14, que nous étions une anomalie, que la nature allait reprendre ses droits très vite en nous renvoyant en ProD2 et qu'eux bien sûr allaient reprendre leur fauteuil légitime en Top14.
Bien évidemment, à force de fanfaronner, ils avaient commencé à s'accrocher avec 2 types qui étaient juste devant eux, et il avait fallu que j'aille avec mes 2 potes et 3 ou 4 autres spectateurs les séparer ! Ils avaient décidé d'aller s'asseoir ailleurs suite à ça (car c'était en pleine 2ème MT et qu'il y avait plein de places disponibles ailleurs dans la tribune Honneur, y'avait pas grand monde il faut bien le dire, 4000 personnes peut être...), et en s'éloignant ils continuaient à invectiver les 2 gars avec qui ils s'étaient accrochés et leur (nous) avaient lancé un ironique "vous valez rien de toute façon avec votre équipe de merde, comme votre stade ! Regardez, on dirait un stade de chez Brico-Dépôt !". Le stade était en effet à ce moment là pas encore refait et donc dans son ancienne configuration tribunes Honneur et Auchan, et les 2 buttes de chaque côté ! Je me souviens très bien de ce Pau-Bayonne pour cet épisode, peut être que d'autres aussi ?
Bon, l'Eclair va me dire que les matchs amicaux ne comptent pas, et il aura raison d'ailleurs, mais une victoire bayonnaise au Hameau, pas officielle, il y en a eu une !