picsou a écrit :Je pose une question concernant la dernière touche de Castres qui leur amène l'essai de la gagne:
le talonneur castrais a un seul pied sur la ligne, tout le reste de son corps est à l'intérieur du terrain. Ce lancer est-il valable, et donc l'essai qui s'en suit ?
Oui c'est vrai, mais c'est un truc qui ne se siffle jamais, j'ai jamais compris pourquoi cet "écart" était constamment toléré....
Il y a quelques saisons, je me souviens que sur un arbitrage vidéo on était venu nous refuser un essai parce que Lespiaucq avait un pied sur la ligne... Je sais plus du tout quel match c'était mais ça avait fortement toussé ici, et finalement c'est un peu comme l'essai refusé hier... Si on veut trouver quelque chose pour invalider un essai, on peut toujours aller chercher le moindre détail...
En attendant, Nicoud à l'instant sur FranceBleuBéarnBigorre ne comprend toujours pas pourquoi cet essai a été refusé, il n'a pas d'explications après avoir revu le match et entendu les échanges vocaux entre Busby et son acolyte de la vidéo...