Modérateur : Modérateurs
purito a écrit :https://www.rugbyrama.fr/rugby/international/2021/intenational-wayne-barnes-a-envisage-arreter-l-abitrage-apres-les-critiques-d-erasmus-lors-de-france_sto9273198/story.shtml
Très mauvais timing de nos amis de chez RR
picsou a écrit :P.S en effet, le dossier est complexe et je maintiens qu'il est invraisemblable d ' accorder un délai de 24 H pour le préparer.
Ponson a écrit :Ne soyez pas inquiets, les images le montrent, il y a tout au plus un malentendu, peut-être des mots mais aucune agression, les faits sont indéniables.
La sanction, s'il y en a une, sera très minime par rapport au barème annoncé.
Ponson a écrit :Ne soyez pas inquiets, les images le montrent, il y a tout au plus un malentendu, peut-être des mots mais aucune agression, les faits sont indéniables.
La sanction, s'il y en a une, sera très minime par rapport au barème annoncé.
scoubidi a écrit :Je suis tellement révolté par cette citation que j'ai un peu farfouillé dans les regles de worl rugby, en particulier la règle 9.28. Voic tout ce que regroupe cette règle:
1. Un joueur ne doit pas manquer de respect envers l'autorité d'un officiel de match.
degré faible: 2 semaines / Degré moyen: 4 semaines / Degré supérieur: 6 semaines / Max: 52 semaines
2. Un joueur ne doit pas insulter verbalement un officiel de match
DF: 6s / DM: 12s / DS: 18s / Max: 52s
3. Un joueur ne doit pas entrer en contact physique avec des officiels de match
DF: 6s / DM: 12s / DS: 18s / Max: 52s
4. Un joueur ne doit pas commettre des actes ou proférer des paroles qui sont menaçants contre des officiels de match
DF: 12s / DM: 24s / DS: 48s / Max: 260s
5. Un joueur ne doit pas agresser physiquement des officiels de match
DF: 24s / DM: 48s / DS: 96s / Max: à vie
La citation de SP est basée sur le point 5. Je crois qu'on est tous d'accord pour dire son geste ne peut pas être qualifié d'agression physique.
Si la commission est honnête, elle requalifiera son geste suivant le point 3, avec un point d'entrée... disons moyen (donc 12 semaines).
Donc en toute rigueur, avec les circonstances atténuantes etc... il devrait être suspendu 6 semaines.
A mes yeux, toute autre sanction serait disproportionnée et injuste, et devrait entrainer une réaction du club (appel,etc...)
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 56 invités