gilles68 a écrit :cieletblanc64100 a écrit :gilles68 a écrit :Cotet, super joueur, super recrutement, superbe saison sur le terrain. Tout le monde est ok avec cela.
Quand je vois le communiqué de l'AB et la décision du staff de l'AB de le maintenir sur poste et en plus de le titulariser ce vendredi, juste envie de re-dire : UNE HONTE
Je comprends l'enjeu sportif de le faire jouer, l'un des meilleurs avants de leur équipe ce début de saison, qui va chercher à nous plier en mélée.
Cet argument sportif est-il supérieur ne serait-ce qu'à une suspiscion de comportement violent en dehors du terrain, qui plus est envers une femme?
Le simple fait de "suspiscion" (alors que l'acte violentes t reconnu par la personne mais effectivement non encore jugé) n'impliquerait-il pas de la part du club et des instances dirigeantes de suspendre ce joueur, par mesures préventives. Là, cela aurait du sens, de la visibilité dans la lutte contre les violences faites aux femmes.
Quitte à réintégrer le joueur dans le groupe une fois le jugement prononcé, ce qui alors prendrait tout son sens. Pas de voir ce joueur fouler le terrain demain.
Quel message est-il envoyé?
UNE HONTE
Nous ne disons pas des choses différentes par rapport à cet incident
Mais nous ne savons pas tout
La justice l’a sanctionné (composition pénale),nous ne savon rien de plus donc pourquoi batailler encore?
Ça ne changera rien. On ne cautionne pas ni ne cautionneront jamais ces comportements.
Alors continuez à vous marbrer le crâne avec ça,mais ça ne changera rien
Insultez le,accueillez le comme des hooligans d’outre manche,mais ça ne changera rien au fait qu’il sera titulaire demain…
Si la Justice l'a sanstionné comme vous le précisez, cela implique reconnaissance des faits, pourquoi est-il donc sur la feuille de match?
Et je ne bataille pas, je n'insulte pas, je pose un constat.
Le constat effectué pour demain, ce monsieur sera sur la feuille de match et titulaire demain. Choix du club, de la Présidence, du Staff, donc j'acte. Juste simplement.
La grande classe
La justice l’a sanctionné,pas le club point barre.
Ce n’est pas en tant que joueur pro de rugby que cet incident a eu lieu,mais en tant que citoyen français.
Le jour où,j’extrapole et caricature,cet incident vous arrive lors d’une soirée et que la justice vous condamne,à juste titre,est ce que votre employeur va vous licencier ? Alors que vous avez déjà été sanctionné?
Ça n’enlève en rien au fait que je trouve son geste impardonnable et ne comprends pas qu’il joue demain.