geryon a écrit :Cieletblanc: je ne vous connais pas et je ne saurai jamais si vos propos sont sincères ou si vous êtes un redoutable manipulateur d'opinion, peu importe à vrai dire, vous êtes ce que vous êtes et en plus, ça devient de plus en plus rare : vous ne faites pas de fautes d'orthographe !
revenons à nos moutons et au match de ce soir
vous avez plusieurs atouts dans votre musette :
- vous n'êtes pas chez vous dans votre merveilleux stade avec le meilleur public du monde, vous avez donc moins la pression du résultat
- vous avez de très bons joueurs : Lopez le stratège, c'est évident, Huguet (l'ancien carcassonnais) qui plaque tout le monde (ce sera l'an prochain qu'il faudra qu'il confirme sa valeur ce garçon, cette année il arrive de pro D2, il pète tout, maintenant il doit durer); le talon Bosch (ce type m'impressionne par sa puissance), la hargne revancharde de Marchois (même si Godignon qui ne le faisait pas jouer n'est plus là !), Cassiem qui dans un bon jour (il se troue parfois) est performant................ bref vous n'êtes pas devant nous par hasard non plus même si je considère que vous êtes en sur régime et que vous avez particulièrement bien abordé vos rencontres de début de saison avec des équipes qui vous ont pris à la légère et qui n'ont pas été très brillantes
- vous avez le grand manitou Bayle, le lider maximo du rugby en France derrière vous : alors évidemment ce type est intelligent, ce n'est pas un gros bourrin, il sait qu'Austerlitz n'est pas qu'une gare parisienne ! il ne va pas clamer son soutien "urbi et orbi" mais quand même, sa place, son influence est évidente dans ce milieu (joueurs, LNR, médias, FFR, arbitres, sponsors,...) relativement opaque du rugby français, c'est difficilement quantifiable mais il a une influence favorable pour votre club. Il y a aussi et surtout le tropisme de nombreux décideurs du rugby pour le pays basque, bayonne, la côte etc ... "the place to be" en somme !!!
cela dit cher ami, vous avez des atouts, c'est certain mais ce soir vous allez perdre, pourquoi ? parce que nous aussi, on a des atouts
voilà bonne journée et bonne soirée à ceux qui seront au stade ce soir !
Va falloir arreter avec cette Bayle Connection
On dirait l’épopée Ferrasse/SUA et Blanco/BO
Ce n’est pas Bayle qui nous a fait descendre deux fois en Prod2,ce n’est pas lui non plus qui nous a fait être deux fois Champion de France.
Mais oui,nous sommes attractif,pour différentes raisons:
Une situation géographique particulièrement favorable,un club historique,une ville qui vit pour son club,un stade rénové en plein centre ville,un engouement particulier qui n’existe pas beaucoup ailleurs(comme écrit beaucoup plus haut,à la même hauteur que les Clermont/Toulon/La Rochelle,mais ce sont des villes plus peuplées que Bayonne),une centre de la performance tout neuf.
Alors oui,nous avons enfin pris le bon wagon,avec une belle décennie de retard,mais nous y sommes,preuve en est avec le très bon recrutement à venir.
On ne doit rien à personne,on est parti se le chercher ce qui nous arrive et que cela dure,nous ne demandons que ça.