canto7king a écrit :cieletblanc64100 a écrit :Vous avez voulu faire disjoncter Marchois qui est rester d’un sang froid olympien
Je veux bien tout entendre mais sur celle là, la ficelle est un peu grosse !
C'est notre brave ami Marchois qui disjoncte et s'excite tout seul en allant bousculer Papidze et Auradou après que Baget ait chargé Gailleton dans le dos alors que l'arbitre avait sifflé. C'est malin tactiquement de la part de Marchois qui sait qu'en cas d'altercation avec Auradou, ça peut être un jaune pour chacun, mais comme Auradou en avait déjà un, ça peut se transformer en rouge ! Et il s'attaque au plus jeune et donc inexpérimenté qui peut avoir un défaut de maîtrise et tomber dans le piège... C'est donc bien vu de la part de Marchois. De là à dire qu'il a su rester d'un calme olympien alors que c'est lui qui allume...
L'arbitre lui dit quand même qu'il est capitaine et qu'il n'a pas à réagir comme ça, puis il lui redit une 2ème et une 3ème fois en 2nde période, qu'il (l'arbitre) va finir par se braquer à force, qu'il (Marchois) parle trop, qu'il n'a entendu que lui sans cesse... Je comprends Marchois qui était surmotivé face à la Section, qui a su venir allumer quelques braises avec intelligence (ça fait parti du rugby), mais affirmer qu'on a voulu le faire disjoncter et qu'il a su rester placide, c'est un sacré pas que je n'oserai pas franchir !
T’as raison de remettre quelques points sur les i…
(Le bon côté, c’est que ca va faire grandir Hugo de jouer des provocateurs violents comme lui.)