Sectionforever a écrit :lololade a écrit :Ce problème physique de certains ou les crampes chez d'autres joueurs, moi je le mets sur le compte de la trop longue coupure.
J'ai été surpris de ne pas voir certains titulaires reprendre du temps de jeu chez les Dragons.
Le match contre Bayonne était un véritable match de reprise pour la majorité des joueurs, ils ont certainement manqué de rythme.
Je fais entièrement confiance au staff avec toutes les données collectées à l'aide des GPS et autres, mais je reste persuadé que les entraînements ne remplacent pas les matches.
Enfin, le poste 10 n'est pas le plus exigeant en termes de caisse.
Au haut niveau, un prétendant titulaire doit avoir une condition physique irréprochable, cela passe par un entraînement foncier continu à base de footing et de fractionné en particulier, et une hygiène de vie parfaite. Ces 2 points sont individuels, independament des entraînements avec le groupe.
Donc en période de coupure cela s'applique.
Un professionnel qui veut durablement être très performant en Top 14: une bière de temps en temps pour fêter une victoire, pas plus. Les fiestas au bout de la nuit: no way, finito.
Autrement: choisir le sport loisir.
Un ancien dix de chez nous aime beaucoup faire la fête, on va voir s'il fera une carrière à la Damien Traille qui a toujours fait attention.
Après ils sont jeunes donc qu'ils fassent la fête après le match ne me dérange pas, c'est plus avant que ça me gène et avec les joueurs actuel je pense qu'on est à l'abri de ça.