Modérateur : Modérateurs
psyvert a écrit :Il a manqué 5cm pour un grand bonheur...
psyvert a écrit :Je cherche désespérément les occasions d'essais de l'Aviron qui aurait dominé outrageusement... A part l'en avant de Maqala..
La fin du match me déçoit un par le manque de jeu, de folie, mais est-ce la peur de s'exposer et donc de perdre, l'absence de Piqueronies sur le bord de touche?
Il a manqué 5cm pour un grand bonheur...
game_over a écrit :psyvert a écrit :Je cherche désespérément les occasions d'essais de l'Aviron qui aurait dominé outrageusement... A part l'en avant de Maqala..
La fin du match me déçoit un par le manque de jeu, de folie, mais est-ce la peur de s'exposer et donc de perdre, l'absence de Piqueronies sur le bord de touche?
Après visionnage, je plussoie vigoureusement. Ils ont le ballon mais ne sont pas tueurs, loin de là. Ils se sont juste nourris de nos fautes comme nous, en début de match, nous nous sommes nourris (plus grassement ) des leurs.
10 cm pour un "grand bonheur"? Pour moi, ç'en aurait été un petit tant les Bayonnais m'ont paru sur la jante dans les 10 dernières minutes et que la pénalité de Daubagna, j'aurais bien aimé qu'elle aille en pénaltouche pour un éventuel "grand bonheur". Mais comme tu le dis, il y a eu un facteur "peur de s'exposer" qui donne une fin de match en queue de poisson.
Pour finir, l'arbitrage m'a paru laxiste dans les deux sens dans la mesure où Manu n'aurait pas dû finir le match, mais Bosch pas davantage.
Ce nul me fait pendre las bolitas depuis vendredi soir et ça n'a pas diminué.
Le Druide a écrit :Les mêmes 5 cm à Castres pour le soi disant pied d’Hewatt qui dépasse et également le pied de Glover du Stade Français qui mord la ligne de touche et que Dufort, Raynal et Dellac ne voient pas . Cela fait 8 points qu’il manque au classement, un peu cher à mon sens pour 5cm.
game_over a écrit :Pour finir, l'arbitrage m'a paru laxiste dans les deux sens dans la mesure où Manu n'aurait pas dû finir le match, mais Bosch pas davantage.
canto7king a écrit :Le Druide a écrit :Les mêmes 5 cm à Castres pour le soi disant pied d’Hewatt qui dépasse et également le pied de Glover du Stade Français qui mord la ligne de touche et que Dufort, Raynal et Dellac ne voient pas . Cela fait 8 points qu’il manque au classement, un peu cher à mon sens pour 5cm.
Autant les 5cms manquants du poteau de Daubagna, ça fait parti du jeu et ça tourne du mauvais côté sans que les joueurs ne puissent y faire grand chose, autant les 5cms du pied de Glover en touche et les soi-disant 5cms de HJ d'Hewat sont des décisions contraires à la réalité de l'action, et là tu peux dire que ces 2 décisions nous coûtent 6pts, non pardon que l'on nous vole 6pts plutôt !!game_over a écrit :Pour finir, l'arbitrage m'a paru laxiste dans les deux sens dans la mesure où Manu n'aurait pas dû finir le match, mais Bosch pas davantage.
Pourquoi Manu n'aurait pas du finir le match ??
Dumdum64 a écrit :Quand il prends le jaune sur la meme action, il essaie de mettre une droite à cormenier point ferme qui finis au dessus de la tête du bayonnais
canto7king a écrit :Dumdum64 a écrit :Quand il prends le jaune sur la meme action, il essaie de mettre une droite à cormenier point ferme qui finis au dessus de la tête du bayonnais
Ah pour ça ? OK.
Alors non, aucun carton rouge à donner à Manu puisque l'on voit bien qu'il ne touche pas Cormenier primo, et secundo on ne distingue pas si la main est ouverte ou fermée, autrement dit si c'est une tentative de coup de poing ou de claque...
Pour qu'une sanction pour jeu déloyal, nervosité ou violence soit prononcée, il faut qu'il y ait un coup [b][u]porté, c'est à dire qu'il y ait un contact, pas un "air-coup de poing" ou une "air-gifle" ! [/u][/b]
Ensuite, si un contact est établi, il faut pouvoir déterminer si il le poing est fermé ou si la main est ouverte, ce qui dans le cas de Manu est très compliqué à identifier, même en faisant un image par image...
Pour toutes ces raisons, et surtout pour tous ces observables (pour reprendre les termes du règlement), aucun CR à donner à Manu sur son accrochage avec Cormenier ! De toute façon, le débat s'arrête dès que l'on voit qu'il ne le touche pas, pas besoin d'aller plus loin. Par contre, pour sa cravate 2 secondes plus tôt sur Baget (où il a la bonne idée de vite retirer son bras pour éviter le coup de la corde à linge), là il est tout à fait normal qu'il prenne un CJ ensuite, rien à dire.
Et pour terminer, pour ce qui est de l'accrochage Bosch/Joseph, je ne serai pas étonné de voir Bosch cité puisqu'il y a dans les observables un contact de la main gauche et des doigts de Bosch dans la zone oculaire de Joseph. Ce geste en Coupe d'Europe et Bosch serait déjà cité par le tribunal britannique, mais voyons voir si la LNR va se saisir de cette action sanctionnable...
game_over a écrit :psyvert a écrit :Je cherche désespérément les occasions d'essais de l'Aviron qui aurait dominé outrageusement... A part l'en avant de Maqala..
Après visionnage, je plussoie vigoureusement. Ils ont le ballon mais ne sont pas tueurs, loin de là. Ils se sont juste nourris de nos fautes comme nous, en début de match, nous nous sommes nourris (plus grassement ) des leurs.
10 cm pour un "grand bonheur"? Pour moi, ç'en aurait été un petit tant les Bayonnais m'ont paru sur la jante dans les 10 dernières minutes et que la pénalité de Daubagna, j'aurais bien aimé qu'elle aille en pénaltouche pour un éventuel "grand bonheur". Mais comme tu le dis, il y a eu un facteur "peur de s'exposer" qui donne une fin de match en queue de poisson.
Pour finir, l'arbitrage m'a paru laxiste dans les deux sens dans la mesure où Manu n'aurait pas dû finir le match, mais Bosch pas davantage.
Ce nul me fait pendre las bolitas depuis vendredi soir et ça n'a pas diminué.
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Majestic-12 [Bot] et 72 invités