Doryphoredaspe a écrit :...
Certains ont avancé le nom de Bamba mais avons nous les moyens de tout miser sur un joueur forcément cher au regard de son statut ? L'urgence n'est-elle pas à gauche ? Pouvons-nous espérer l'arrivée d'un talon fer de lance qui avance à l'impact et marque physiquement ses adversaires ?
Confiance au staff là encore mais le chantier est énorme, tandis que le marché JIFF quasiment bouclé...
Je suis d'accord avec toi, il manque aussi un gaucher et surement un talon. Mais il faut aussi un droitier pour remplacer Van Dyk et si on prend Bamba à droite on récupère une place de non jiff pour un talon ou un gaucher qui avancent. En sachant qu'on a 3 gauchers et 2 talons en fin de contrat, on peut prendre un non jiff sur un des 2 postes et reconduire les autres fins de contrat.
On attend surement plus de Tailhades mais d'une part il est blessé et d'autres part on a souvent eu des joueurs montant de proD2 en difficultés dans les premiers mois.
A l'idéal, un droitier, un gaucher, un talon et personnellement j'aimerais bien un autre 3e ligne percutant dans la rotation, un 7-8 ou un 7-4 (bien sur un 4-7-8 c'est encore mieux). Je ne dirais pas qu' Hamonou n’emmène rien mais il n'est pas encore au niveau désiré, prendre un autre 3e ligne pourrait lui donner un peu de temps (ainsi qu'Luifau) et aussi parer à une autre commotion de Luke qui nous en priverait pour de longs mois si ce n'est une quasi saison
J'avais bien aimé Friedle Olivier des Cheetahs contre nous. Allrugby l'annonce 50% en 8 et 50% en 7, wiki dit qu'il a aussi joué locker (2e latte) dans sa carrière. Il a 30 ans et si il est libre je pense que finir sa carrière en France pourrait être une opportunité. Certains ont parlé de Kremer ici, ça me semble être un bon profil de 7-4 percutant aussi
Si on prend Bamba ce sera au juste prix. Mais il a quand même une capacité à avancer et la tenue, ça nous serait précieux. De toute manière si on veut construire il faut signer quelques joueurs comme cela chaque année. La Rochelle ou l'UBB se sont construits comme ça.
Ensuite on aura Fisi Ihoi à remplacer la saison prochaine, on peut peut être ne renouveler que 2 piliers gauches sur 3 (Seneca ?) et prendre un non jiff de qualité et chercher un gaucher jiff pour 2024-25.
Pour le talon ce n'est pas aberrant d'en avoir 4. Si on a des sous prendre un non jiff percutant.
Tout ça fait des sous mais en même temps on n'a que le 10 à trouver derrière. On est d'accord pour dire que l'on a les arrières qu'il nous faut au centre, à l'aile et à l'arrière on est bien couvert