olivier67 a écrit :Un mot sur les commentaires récurrents sur l'arbitrage qui frisent le ridicule. Quand on met aussi peu d'ingrédients pour gagner un match on ne peut espérer être arbitré autrement. L'arbitre n'a absolument pas influencé le sort du match, ne nous cachons pas derrière de fausses excuses.
Tu te trompes lourdement ! Un arbitre n'a pas à "récompenser" une équipe qui mettrait quelconque ingrédient de combat, de gnaque ou de je ne sais quoi, mais il est là pour faire respecter un règlement et en sanctionner les déviances, point barre ! Il n'est pas là pour faire des fleurs et servir la soupe à l'équipe la plus combattante ou sympathique, ça c'est du flanc total qui ne repose sur rien si ce n'est d'user de l'adage complètement dépassé que "l'arbitre a toujours raison"!
Pour ce qui est du match hier, oui je maintiens qu'il fait basculer cette rencontre en sanctionnant Colombet d'un en-avant bien loin d'être évident au moment où il relâche la balle pour justement pouvoir se relever et repartir, qu'il ne sanctionne pas le défenseur lyonnais qui continue de tenir Colombet qui avait donc lâché la balle, et que sur la mêlée qui s'en suit, il pénalise Fisi'i'hoi pour une liaison "courte" sortie de son imagination alors qu'au ralenti on voit que Ziggy ne raccourcit jamais sa liaison et que c'est bien Taofifenua qui va au sol et s'étale de tout son long ! Les faits sont là et vous pourrez en juger demain lorsque le replay sera en ligne.
C'est le moment charnière du match car même avec une pénalité inscrite, tu passes à +8 et donc 2 marques d'avance, et tu ne gères plus le dernier 1/4h de la même façon ! Bien évidemment, tout ça aurait pu être encore plus facilité si ce brave Matthias Colombet n'avait pas donné ce sentiment de tracter une caravane sur son interception... J'ai même eu pitié en le voyant courir de la sorte, j'avais l'impression de revoir Pourailly quelques années en arrière... Mais au moins il se dépouille lui, on peut pas lui reprocher !
Et pour finir, ce constat général sur l'arbitrage devient bien trop récurrent en notre défaveur.... On dit que ça s'équilibre sur une saison mais là aussi permettez moi d'en douter fortement... Rien que de repenser au sketch de l'irlandais à Castres qui nous a bien cassé notre MOJO depuis cette décision, me fait enrager lourdement ! Et on pourra en évoquer d'autres... Vivement l'arbitre électronique à base de datas GPS en direct !