psyvert a écrit :...
Je ne pense pas que le problème majeur soit les talons même si un gros qui gratte qui avance nous ferait du bien
S'il fallait mettre de sous je miserais sur un gros seconde ligne qui gratte et qui impacte, et un 3ème ligne gratteur
Les deux avec une mentalité de leader
Je ne suis pas d'accord avec toi sur les profils prioritaires devant, pas trop non plus avec ton évaluation de la concurrence, mais bon je ne vais pas rentrer dans ce débat là mais je préfère rester sur nous, notre équipe.
Un gros seconde ligne qui gratte et impacte ??? Je pense que tu trouveras plus facilement un talon avec ces qualités qu'un 2e latte.
Les gratteurs ont souvent un centre de gravité bas et une certaine puissance pour se maintenir en position. il te faut aussi la rapidité d'intervention et de la vivacité dans le geste, pas facile pour un seconde ligne.
Mais surtout des gratteurs on en a, ou en tout cas on en avait sur le dé"but de saison, JJ, Zegueur, les talons, Calles par exemple ont tous gratté à un moment ou a un autre. Je crois surtout qu'à cette période de la saison ils sont un peu en retard ce qui limite la capacité à intervenir, comme globalement dans toutes les phases de ruck.
Moi je mets les sous sur un pilier droit prioritairement à mon avis, éventuellement un pilier gauche ou un talon qui impacte ou les deux et un 8/6/4 impactant de type F Olivier ou Kremer si on a le budget.