Modérateur : Modérateurs
psyvert a écrit :Comme je le dis dans la file Cheetahs je commence à me dire qu'un bon talon ne serait pas de trop ...
Effectivement un pilier gauche qui tape serait utile de même qu'un deuxième troisième comme Olivier ou Kremer
Mais aura t on les sous pour tout et tous?
Chris64 a écrit :Quelqu'un sait si Marius TINCU à un fils.....
L'Eclair a écrit :Chris64 a écrit :Quelqu'un sait si Marius TINCU à un fils.....
Je l'évoquais avec mon pote samedi dernier, "on n'a pas eu un talon dominant depuis Tincu..."
D'accord avec la plupart, mais je me répète, une première ligne complète et un 3e ligne perforant à l'idéal un 6/8 pouvant jouer en 4
game_over a écrit :chamalow a écrit :L'Eclair a écrit :Concernant les gros talons:
Malcom Marx est espéré par les jaunards. Si eux le peuvent on devrait pouvoir aussi.
Ryan Elias le talonneur des Scarlets et du Pays de Galles est en fin de contrat et vu le classement des Scarlets il pourrait avoir envie de changer d'air.
Gianmarco Luchessi (22 ans 14 sel) qui joue à Pise est une bonne option lui aussi.
Bon ben si on avait compris cela avant , c'est à dire l'an dernier , y compris à d'autres postes on serait pas en fond de classement , oui clairement on manque d'un bon talon .
Non, nuance de taille: nous avons 3 bons talons mais nous n'en avons aucun des 3 qui se détache. Or, pour avancer, c'est ce qu'il nous faudrait: un Monsieur Plus qui soit très fort au lancer, très fort en mêlée, capable de performer dans le jeu courant et très bon dans le combat, notamment au contest.
dom a écrit :L'Eclair a écrit :Chris64 a écrit :Quelqu'un sait si Marius TINCU à un fils.....
Je l'évoquais avec mon pote samedi dernier, "on n'a pas eu un talon dominant depuis Tincu..."
D'accord avec la plupart, mais je me répète, une première ligne complète et un 3e ligne perforant à l'idéal un 6/8 pouvant jouer en 4
Oui on en arrive tous à ce constat , le chantier est en 1ere ligne ou il faut se renforcer sérieusement ,un talon, un pilier droit dominants et un pilier gauche qui fait la maille, en attendant Taillhades s'il arrive un jour
Après oui il nous faut un bon 8 .
Derrière je ne pense pas qu'on fera des folies ( on a déjà pas mal dépenser avec Robson et Simmonds...), un ou deux joueurs de complément pour remplacer les partants , c'est tout .
Bon déjà faut de maintenir et je commence à avoir de sérieux doutes...pour se rassurer on va dire qu'on a une mauvaise passe et que ça va revenir ....
chamalow a écrit :game_over a écrit :chamalow a écrit :
Bon ben si on avait compris cela avant , c'est à dire l'an dernier , y compris à d'autres postes on serait pas en fond de classement , oui clairement on manque d'un bon talon .
Non, nuance de taille: nous avons 3 bons talons mais nous n'en avons aucun des 3 qui se détache. Or, pour avancer, c'est ce qu'il nous faudrait: un Monsieur Plus qui soit très fort au lancer, très fort en mêlée, capable de performer dans le jeu courant et très bon dans le combat, notamment au contest.
donc nous n'avons pas cela !! il nous faut donc un bon talon parlons pas pour rien dire .. .. regardez et acceptez l'évidence point .
Chris a écrit :On a 3 talonneurs de niveau top 14, mais en effet, pas un talonneur niveau international. Niveau homogène. Cela a du pour (interchangeable)et du contre (pas de julien marchand en effet ou de bourgarit ou equivalent). C'est un peu comme à la melée, ou là je pense que Robson amène le plus qu'il nous manquait (expérience, vitesse, vista) avec 2 bons 9 autour (et des jeunes pas loin). EN 10, ce sera bon l'an prochain (un an trop tard, dommage), et là aussi ce sera parfait pour Debaes, Mondinat pour continuer à progresser (Slade a largement contribué à faire d'Antoine Hastoy ce qu'il est devenu).
Ce qui me manque devant, c'est une horde sauvage avec quelques fous furieux très physiques (sans prendre de cartons évidemment)... Le top 14 est tres, trop physique. Il faut du répondant dans le jeu frontal, et pour casser les lignes. Il faut garder Ducat qui est français en plus, avec Metz et Tagi (pour moi 3eme ligne, mais bon, peu importe, 2eme ou 3eme ligne). Et recruter en 1ere, 2eme et 3eme ligne ce type de profil rudes et expérimentés.
Le contournement, ca suffit pas. Accent doit etre mis sur les mauls et à nouveau la melée. Forces historiques du club.
Faire peur. De l'avancée, à tous prix. Et là, nos 3/4 pourront s'exprimer pleinement.
game_over a écrit :C'est sûr, mais pour moi, ce n'est pas un "bon joueur", c'est un joueur exceptionnel qu'on ne trouve pas sous le sabot d'un canasson, un peu comme, à un degré moindre, Mauvaka, Bourgarit, voire Barlot, Chat ou Baubigny. Espérer l'un de ces 6 joueurs à Pau, c'est de l'utopie, mais ce n'est pas pour ça que nos 3 talons ne sont pas bons: ils passent juste le cut Top 14, mais pas davantage.
Cassandre a écrit :game_over a écrit :C'est sûr, mais pour moi, ce n'est pas un "bon joueur", c'est un joueur exceptionnel qu'on ne trouve pas sous le sabot d'un canasson, un peu comme, à un degré moindre, Mauvaka, Bourgarit, voire Barlot, Chat ou Baubigny. Espérer l'un de ces 6 joueurs à Pau, c'est de l'utopie, mais ce n'est pas pour ça que nos 3 talons ne sont pas bons: ils passent juste le cut Top 14, mais pas davantage.
Et c'est précisément pour ça que nous ne pourrons réellement nous renforcer qu'en nous tournant vers l'étranger. Avec l'écueil bien évidemment du nombre de JIFFS à aligner.
La quadrature du cercle en quelque sorte mais je ne vois effectivement pas de vraies plus values à trouver en France.
Des types qu'on serait susceptible d'attirer et qui nous ferait vraiment franchir 1 pallier.
Je le redis mais je pense que nous avons besoin d'une première ligne à très fort tonnage:
- de vrais numéros 1 à gauche et au talon
- 1 co-titulaire à droite avec Papidze.
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Dumdum64, Google [Bot], lapestanne64, mic2104, olivier67 et 39 invités