Modérateur : Modérateurs
psyvert a écrit :et 4 internationaux jeunes...
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ns/1378253
McCaw a écrit :Souverbie n'est plus dans ce groupe élargi également.
L'Eclair a écrit :McCaw a écrit :Souverbie n'est plus dans ce groupe élargi également.
Oui mais il n'était pas sur la feuille de match au contraire de Parrou qui était titulaire. C'est dans ce sens là que je citais Parrou.
Si on prend le groupe élargi du tournoi (42), il faut rajouter Arfeuil en plus de Souverbie.
A noter que les deux titulaires dans la 3e ligne des Bleus, Clément Sentubery et Mathis Castro-Ferreira sont des bigourdans qui nous ont échappé au profit du Stade Toulousain.
L'Eclair a écrit :McCaw a écrit :Souverbie n'est plus dans ce groupe élargi également.
Oui mais il n'était pas sur la feuille de match au contraire de Parrou qui était titulaire. C'est dans ce sens là que je citais Parrou.
Si on prend le groupe élargi du tournoi (42), il faut rajouter Arfeuil en plus de Souverbie.
A noter que les deux titulaires dans la 3e ligne des Bleus, Clément Sentubery et Mathis Castro-Ferreira sont des bigourdans qui nous ont échappé au profit du Stade Toulousain.
psyvert a écrit :L'Eclair a écrit :McCaw a écrit :Souverbie n'est plus dans ce groupe élargi également.
Il me semble qu'il s'est blessé au mollet... avant le match en Italie
McCaw a écrit :...
Pour les Bigourdans, ils sont dans la région administrative et scolaire de Toulouse, ça aide le Stade toulousain, qui n'a pas besoin de ça en plus... Mais ils ne vont pas prendre tout le monde non plus hein, et l'air de rien c'est parfois un poil plus loin que Pau (ça dépend d'où ils partent en fait... lol).
Par contre ils se tournent tout de même de plus en plus vers nous, car on a une offre scolaire intéressante pour ces jeunes, et un projet "jeunes" tout à fait à la hauteur chez les pros. Le Stado souffre de sa mauvaise position sur l'échiquier en seniors, englué en plein coeur de la Nationale, quand tu vas parler à un jeune à potentiel élevé, dur de rivaliser avec Pau et Toulouse c'est sûr, il a 15 ou 16 ans, 14, 13, il n'a jamais vu jouer le Stado à haut niveau, à peine en ProD2 parfois...
Mais il y a un "matos" de barjo en Hautes-Pyrénées, ils sont moins en concurrence avec d'autres gros sports peut-être aussi, je sais pas... C'est une sacrée terre de rugby en tout cas, y a pas de lézard.
L'Eclair a écrit :McCaw a écrit :...
Pour les Bigourdans, ils sont dans la région administrative et scolaire de Toulouse, ça aide le Stade toulousain, qui n'a pas besoin de ça en plus... Mais ils ne vont pas prendre tout le monde non plus hein, et l'air de rien c'est parfois un poil plus loin que Pau (ça dépend d'où ils partent en fait... lol).
Par contre ils se tournent tout de même de plus en plus vers nous, car on a une offre scolaire intéressante pour ces jeunes, et un projet "jeunes" tout à fait à la hauteur chez les pros. Le Stado souffre de sa mauvaise position sur l'échiquier en seniors, englué en plein coeur de la Nationale, quand tu vas parler à un jeune à potentiel élevé, dur de rivaliser avec Pau et Toulouse c'est sûr, il a 15 ou 16 ans, 14, 13, il n'a jamais vu jouer le Stado à haut niveau, à peine en ProD2 parfois...
Mais il y a un "matos" de barjo en Hautes-Pyrénées, ils sont moins en concurrence avec d'autres gros sports peut-être aussi, je sais pas... C'est une sacrée terre de rugby en tout cas, y a pas de lézard.
C'est sur que vu de Toulouse, il vaut mieux que le grand club du 64 soit plutôt sur la Côte Basque, ça fera moins une concurrence plus éloignée.
Dans l'effectif actuel :
Cyril Baile, né à Pau, de St Laurent de Neste (65)
Julien Marchand, de Loures Barrousse (65)
Antoine Dupont, de Lannemezan (65)
Clement Sentuberry, de Pouyastruc (65)
Mathis Castro-Fereira, de Maubourguet (65)
Antony Jelonch, de Vic Fezensac (32)
Paul Graou, d'Auch (32)
Lucas Tauzin, de Mont2Marsan (40)
Guillaume Cramont, de Dax (40)
Alban Placines, de Coarraze (64)
Et j'en oublie surement
olivier67 a écrit :...
Je ne crois pas que Toulouse ait besoin de cela pour attirer les jeunes prometteurs, Bigourdans ou autres. ils ont surtout le plus gros palmarès de France en pro mais aussi en jeune, c'est la 4ème ville de France(en passe de devenir la 3ème) avec une offre "scolaire' plus importante que Pau et effectivement pour ne parler que des Bigourdans font partie de la même Région administrative...
L'Eclair a écrit :olivier67 a écrit :...
Bien sur qu'ils ont une offre universitaire supérieure à la notre.
Le Druide a écrit :4 Titulaires, Desperes pas dans les 23 :
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... de/1379701
Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités