Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18252
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 18 Fév 2023 19:46

#bearnais a écrit :Ce qui sera intéressant, c est de voir si Bayonne va réussir à faire mieux que nous finalement.

Je trouves Tayeb très fort, il arrive on lui donne la paroles sur canal plus, il communique sur son recrutement, il appel carrément Ollivon a rejoindre Bayonne.
Le stade est plein.

Tellement ça communique bien, ainsi que dans la presse ( les arbitres sont pas con, ils lisent aussi les journaux), ben finalement ils ont un arbitrage maison à chaque fois et c’est pas choquant du tout finalement et personne s’en plains.
jeff a écrit :Bon Praderie tu pourras aller au petit Bayonne tranquillement..tu seras même fêté !!
sanctionpaloise64 a écrit :Un peu scandaleux cette victoire bayonnaise avec cette pénalité donnée dans le temps additionnel.
Bayonne a fait sa com en faisant un bon début de saison, ils ont pu annoncer de jolis noms, Canal+ va suivre et les aider (et donc l'arbitrage car pour moi l'arbitrage et Canal+ va de paire) parce qu'au final ça fera du spectacle et fera de l'audimat. Ce qui a fait chavirer Bayonne dans cette dimension, c'est la signature de Lopez et du retour de l'esprit basque, avec tous les noms qui reviennent au pays (mais qui ne sont pas tous basques)
[/quote]

D'accord avec tout ça. Si vous voulez un exemple d'arbitrage maison avec la pratique qui colle au théorique, faut regarder ce ABayonne-SF !!

Sinon, à degré moindre, l'arbitrage maison de Ramos pour USAP-Section n'est pas mal non plus... :roll: :colere:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18252
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 18 Fév 2023 19:46

3BDC a écrit :Bizarre, vous avez dit bizarre ?….. Quesada parle…..
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... le/1381502


Quesada ça fait 2 fois de suite qu'il se fait enfumer à l'extérieur, à Perpignan il y a 3 semaines et donc aujourd'hui à Dauger... Bon, ça rattrape un peu la fois où son équipe gagne à Pau alors que cela n'aurait pas du si le bon plan de caméra avait été proposé... :roll: :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7635
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 18 Fév 2023 19:48

canto7king a écrit :D'accord avec tout ça. Si vous voulez un exemple d'arbitrage maison avec la pratique qui colle au théorique, faut regarder ce ABayonne-SF !!

Sinon, à degré moindre, l'arbitrage maison de Ramos pour USAP-Section n'est pas mal non plus... :roll: :colere:


tout à fait d'accord avec toi (sur Praderie et sur Ramos...) mais je crois qu'on ne peut pas faire l'économie de dire qu'on a aussi été déplorables en défense...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18252
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 18 Fév 2023 19:50

psyvert a écrit :
canto7king a écrit :D'accord avec tout ça. Si vous voulez un exemple d'arbitrage maison avec la pratique qui colle au théorique, faut regarder ce ABayonne-SF !!

Sinon, à degré moindre, l'arbitrage maison de Ramos pour USAP-Section n'est pas mal non plus... :roll: :colere:


tout à fait d'accord avec toi (sur Praderie et sur Ramos...) mais je crois qu'on ne peut pas faire l'économie de dire qu'on a aussi été déplorables en défense...


C'est sûr ! En prendre 50 ça pique... Mais il y en a bien une bonne quinzaine pour l'arbitre dans l'histoire...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7635
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 18 Fév 2023 19:52

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :
canto7king a écrit :D'accord avec tout ça. Si vous voulez un exemple d'arbitrage maison avec la pratique qui colle au théorique, faut regarder ce ABayonne-SF !!

Sinon, à degré moindre, l'arbitrage maison de Ramos pour USAP-Section n'est pas mal non plus... :roll: :colere:


tout à fait d'accord avec toi (sur Praderie et sur Ramos...) mais je crois qu'on ne peut pas faire l'économie de dire qu'on a aussi été déplorables en défense...


C'est sûr ! En prendre 50 ça pique... Mais il y en a bien une bonne quinzaine pour l'arbitre dans l'histoire...


Ok pour le pseudo non avant de passe sur l'essai de Teder 7points mais considères tu que celui sur la touche est à annuler aussi? J'ai un doute non pas sur son toucher rebond mais sur son pied en touche.. En vois tu d'autres?
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2141
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar 3BDC » 18 Fév 2023 20:32

canto7king a écrit :
3BDC a écrit :Bizarre, vous avez dit bizarre ?….. Quesada parle…..
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... le/1381502


Quesada ça fait 2 fois de suite qu'il se fait enfumer à l'extérieur, à Perpignan il y a 3 semaines et donc aujourd'hui à Dauger... Bon, ça rattrape un peu la fois où son équipe gagne à Pau alors que cela n'aurait pas du si le bon plan de caméra avait été proposé... :roll: :mur:

D’accord avec toi. En fait ce qui me choque un peu, c’est la description de l’arrivée de l’arbitre qui claque la bise aux Bayonnais, le fait que l’an passé c’était déjà lui qui arbitrait, et surtout, qu’il ait été désigné 2 jours après les autres arbitres de la journée :shock: :shock:
Faudrait quand même se poser des questions sur la façon de désigner les arbitres et les motivations de choisir untel ou untel pour arbitrer certaines équipes ….
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18252
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 18 Fév 2023 21:22

3BDC a écrit :D’accord avec toi. En fait ce qui me choque un peu, c’est la description de l’arrivée de l’arbitre qui claque la bise aux Bayonnais, le fait que l’an passé c’était déjà lui qui arbitrait, et surtout, qu’il ait été désigné 2 jours après les autres arbitres de la journée :shock: :shock:
Faudrait quand même se poser des questions sur la façon de désigner les arbitres et les motivations de choisir untel ou untel pour arbitrer certaines équipes ….


Dans la même idée, si j'osais le parallèle, je dirai que Ramos le Biterrois a du être briefé en Languedoc-Roussillon cette semaine, mais je n'oserai pas !

Pour Praderie j'étais pas au courant de ses accointances basques... C'est vrai qu'on peut se poser des questions...

En conclusion, vivement l'arbitrage électronique !!! :twisted: :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7635
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 18 Fév 2023 21:24

Nuchi n'aurait pas d'accointance toulousaine???
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18252
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 18 Fév 2023 21:32

Je sais pas, j'ai pas trop en tête les provenances de chacun... Ce qu'on peut dire, c'est qu'il a des accointances avec la nullité, et que comme beaucoup quand ils ont choisi de faire ce métier, il leur a manqué un sacré paquet de cojones pour savoir être imperméable à toute forme de pression, d'objectivité et de cohérence ! :twisted: :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7635
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 18 Fév 2023 21:50

Bon c'est bon Nuchi va leur donner les 4 points aux toulousains ...
Ils auront peut être moins faim samedi prochain...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7635
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 18 Fév 2023 22:51

Bon il leur manquera Elstadt en plus...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11119
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le TOP 14

Messagepar Oloron » 18 Fév 2023 22:52

Bon Elstadt c'est réglé il jouera pas samedi :lol: :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7635
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 18 Fév 2023 23:04

Si Retière pouvait aussi glisser en sortant de la douche.... et Méafou taper sur Roumat
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6741
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Le TOP 14

Messagepar kikou64 » 19 Fév 2023 13:57

Qui veut un paillasson à l'effigie de son Club https://www.sportings-boutique.com/coll ... op14-prod2
geryon
International
International
Messages : 1629
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Le TOP 14

Messagepar geryon » 19 Fév 2023 17:20

je le dis depuis tout le temps : les arbitres du TOP 14 ne sont pas au niveau du jeu, des enjeux, de tout, c'est simple
regardez pour nous : on se fait enfler à Castres (bon d'accord c'était un Irish), on s'est fait enfler hier à Giral (Ramos malin nous l'a bien mis où il fallait, pas trop de vague, mais des pénalités bienvenues pour l'USAP, c'est simple il nous a enflés)), j'ai le souvenir de la cascade de pénalités à Montpellier, le vol de l'an passé dans le hangar à Jacky, bref et parfois (c'est très rare en fait) on est favorisé comme contre le RCF (le dernier essai de Beka n'y est pas, il y en avant)
je regarde les autres matches c'est pareil : Roumat aurait dû prendre un jaune hier, les bayonnais terminent à quinze en trichant en mêlée toute la fin de la partie, des en avants pas sifflés, des copinages avec certains joueurs phares, des arbitres vidéos dont on se demande à quoi ils servent,
bref, ces types n'ont pas le niveau : je vous assure, il y a un problème d'arbitrage en France
et puis après leur tropisme pour les grands clubs et l'AB est insupportable
et il n'y pas que moi qui le dit, derrière mon petit clavier, cette semaine c'est Quesada qui gueule, tous les WE, quelqu'un gueule contre ces maigrelets et rien ne change
et même parfois ces lèche culs de consultants du grand manitou Bayle, se lâchent, pas trop quand même car ils veulent garder leurs places mais parfois, ils le sous entendent

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités