Le Druide a écrit :#bearnais a écrit :la touche c est pareil ces très moyen
Je rêve ! On fait 100% en touche aujourd'hui, après le 100% contre le Racing, et on trouve des types pour nous dire que la touche ça va pas ! Que tu dises que défensivement ça n'a pas été, qu'on n'a pas été bons sur le jeu au sol ou que la charnière n'a pas pesé du tout je veux bien, mais venir parler de la touche c'est complètement HS !
Il ferait grand ciel bleu et 25° au soleil, tu nous soutiendrais qu'il pleut de la neige fondue !
chepon64 a écrit :Pour moi, un tournant du match ou on prend un coup derrière la tête est le fait qu'on revient de suite dans le match à 10-10. Ensuite, on repart vers l'avant on pousse mais Perpigan fait un gros degagement depuis ses 22, un joueur tape au pied apres le rebond et va à dame. Dur à encaisser sur le coup, on a senti les dieux du rugby choisir leur camp.
Oui c'est le 1er tournant. On doit même marquer juste avant le turnover si on négocie bien le surnombre, mais y'a une passe dans le vide ou une mauvaise course de je sais plus qui qui casse l'action... Derrière on se fait gratter, pénalité jouée vite et bonsoir Clara ! L'autre tournant c'est à 18-10 quand il donne une pénalité à l'USAP en oubliant un HJ de ligne flagrant. On lâche vraiment là, et comme on a un mental de chips, hé bien on met 30 minutes pour s'en remettre... Toujours pareil en somme...
sanctionpaloise64 a écrit :Je pense que la titularisation aujourd'hui de Henry se justifie par
- une grosse participation de Debaes sur le match contre le Racing suite à la blessure de je ne sais plus quel joueur qui ne lui a assuré que quelques minutes de repos,
- l'occasion de mettre la pression sur Henry et lui demander une grosse partie à l'USAP.
Le plan B était probablement Gailleton ou Maddocks en 10 mais Maddocks était plutôt bien installé à l'arrière et Henry se devait d'avoir 40 minutes supplémentaires pour rendre une autre copie que celle de la 1ere mi-temps.
Je ne serai donc pas étonné que le staff ait compris qu'il n'est plus dans le coup et qu'il nous faut user d'autres joueurs qui seront assurément plus impliqués ('Debaes Mondinat ou Desperes) jusqu'à la dernière journée, avec Henry sur le banc si besoin.
Je veux croire que Debaès et d'autres étaient conditionnés pour le déplacement à Toulouse. Je veux croire qu'on a voulu sortir l'équipe la plus physique pour allez à Giral, et qu'on a prévu une équipe plus joueuse pour aller à Wallon. Pour moi, il est clair que les Debaès, Decron, Tuimaba, Whitelock et autres Gailleton, Le Bail voire Mondinat seront sur le pont dans 1 semaine !