Modérateur : Modérateurs
McCaw a écrit :Globalement on a trop d’absents, on présente trop de lacunes criardes.
Si on continue comme ça, on affrontera Grenoble, Colomiers, Agen ou Biarritz l’an prochain.
On découvrira Rouen et Vannes aussi, c’est bien, on connaît pas je crois…
C’est pas bon ce qu’on fait, il y tous les week-ends un secteur qui va mieux, mais un autre qui replonge…
On a des profils de joueurs qui manquent de dureté dans les duels, en défense comme quand on porte le ballon.
C’est trop « joueur » justement… Il y a une composante « combat » qui n’est pas prégnante chez certains, et l’aspect « abnégation » est trop limité.
Ça manque d’esprit de corps je trouve.
Comme je dis souvent, là y en a beaucoup qui pensent aux futures négociations, aux clauses, etc.
Je vois Perpignan plus capable que nous de se transcender. Brive, ça dépend, mais c’est plus leur ADN. Beaucoup d’absents quand même.
Castres c’est le bordel, je suis pas mécontent qu’ils aient pris une branlouze à Bayonne , mais là aussi, c’est un club plus rustique que nous historiquement, mais cette saison ils sont fragiles…
En tout cas j’espère que tout le monde a bien compris que ce n’était pas Henry le souci majeur de l’équipe, ou Untel, c’est un problème global…
On n’y est pas, le niveau est trop médiocre, c’est affligeant quelque part même parfois…
Je pense que niveau staff, si on ne bat pas La Rochelle, il y aura des départs, c’est comme ça…
C’est pas le moment de faire dans les sentiments…
jeff a écrit :Le weekend prochain va falloir un coup de main de nos nouveaux amis Bayonnais et Bordelais et éventuellement des Lyonnais car j'ai bien peur que nous nous retrouvons à la place du barragiste !!
gilles68 a écrit :Cette équipe est désespérante à voir jouer et à supporter.
Tout est là pour que cela le fasse, mais quelle cata sur le terrain et dans les tronches...
On n'a pas de 10 digne de TOP14, cela ne fait pas tout mais nous coûte très cher aussi cette saison, dans la vision et l'animation du jeu, le jeu et la réussite au pied.
On mérite juste notre place au classement, merci au CO, au CAB et à l'USAP de maintenir le suspense...Que dire de plus.
Prières du soir qu'un réveil intervienne, parce que si descende à l'étage inférieur, les places pour remonter seront bien difficiles au regard du championnat de Pro D2.
Pour l'instant, cette saison est un beau gachis au regard du potentiel du groupe, même si beaucoup de blessures, mais le cas pour tous les autres clubs. Tout se joue dans la tronche et le mental dans ce groupe, mais la faute à quoi?
Un supporter de toujours, épuisé mais toujours là...
poy a écrit :Vol contre le stade Français, vol contre Castres et on se retrouve la où on est à pleurer sur notre sort.
Le temps est au soutien et plus à la critique.
Si on veut des joueurs bouillants au hameau commençont par l'etre nous aussi.
Si défaite contre Larochelle Perpignan risque de nous passer devant mais ne pas oublier qu'ils doivent encore jouer Toulouse, le Racing et Montpellier chez eux. Castres jouera Toulouse, Lyon et Toulon. Ils ne gagneront pas non plus tous leurs matchs c'est une certitude.
Gm64 a écrit :Autant les autres années je me faisais pas de souci pour le maintient, autant cette année !!!
Je suis dsl mais quand on perd hastoy et kueffner et que c est leader ne sont pas remplacé,le staff a ça responsabilité aussi sur les résultats d aujourd'hui!!!
psyvert a écrit :Je me demande si ce ne serait pas mieux de faire un tour en pro D2 ... Sur ce forum les corbeaux disparaîtraient peut être...
Cette saison ne tient à rien! Comme dit Poy une catastrophe aidée par un arbitre international contre le S,F une enfilade par un arbitre irlandais contre le CO et manque 6 points ...
Des blessures en cascade avec un effectif pas assez pléthorique, plusieurs mauvais matchs mais de très bons aussi. jamais nous n'avons eu autant de bonus, notre classement briton peut très ben finir à l'équilibre ce qui serait pas mal.
Je regrette fortement le petit bras ici contre l'aviron , cette taule à Perpignan et le non match contre Toulon mais reste la période Lou La Rochelle, UBB Brive CO qui aurait pu tout faire tourner (sans ce c.....d d'irsih!!!)
Mais réveillez vous hier les gars jouaient Toulouse à Toulouse et il faudrait pas oublier que quasiment toutes les équipes on pris le tarif...
Ce n'est pas parce qu'il y l'urgence parce qu'on voudrait qu'on a besoin de points qu'il faut penser gagner là bas et nous ne sommes pas un club de haut de tableau pour y prétendre
Alors on voit se satisfaire les frustrés qui viennent avec plaisir nous expliquer qu'ils l'avaient dit qu'il fallait faire ça, qu'on le mérite. Commenter avec une pointe de satisfaction mauvaise nos difficultés, il y en a même sur d'autres forum qui réclame le retour de celui qui nous a mis dans la merde avec sa comtesse...
Jamais ma citation n'aura été si vérifiée!!
Mais expliquez moi comment remplacer Hastoy qui choisit de se casser et que l'on voit que même Toulon avec ses moyens se plante dans la quête d'un ouvreur, comment le remplacer quand on voit que Carbonel (auquel je croyais) ne rend pas le MHR meilleur, comment dire que l'on se plante quand on voit que le SF s'en sort avec Segonds qui ne devrait pas être mieux qu'Henry, que Castres se noie avec Urdapiletta?
Il semble qu'on a essayé Lopez il n'a pas souhaité venir fallait il le braquer???? Que n'aurions nous moqué s'il s'était blessé à l'Aviron mais qu'est ce que cela aurait gueulé ici s'il avait été chez nous...
GHK fait une belle saison oui mais ici il a beaucoup joué sans faire plus que d'autres et demandait peut être ce que nous n'avions pas... Des sous et Paris qui fallait il pour le remplacer Yato? il était blessé longue durée...
Alors comme vous je suis agacé, triste déçu, en colère mais j'essaie de garder une forme de lucidité d'espoir parce que je n'oublie pas que 4 équipes sont dans notre situation, deux ou trois gros sont à la peine Clermont, Racing et MHR) et que le Top 14 et bien il n'y que 14 équipes...
psyvert a écrit :il y en a même sur d'autres forum qui réclame le retour de celui qui nous a mis dans la merde avec sa comtesse...
JOSBAIG33 a écrit :Bonjour à tous
Nous sommes tous frustrés par la production de notre chère Section : elle est sûrement une des équipes du championnat les plus décevantes eu égard son potentiel.
Physiquement : nous ne sommes pas moins bons en terme de vitesse ou d’endurance ; mais manquons de puissance.
Techniquement : nos joueurs sont, pour la plupart, individuellement au niveau ;
Mentalement : c’est surtout ici que le bât blesse ; depuis 4 ans, nous jouons pour ne pas perdre et non pas pour gagner. D’où les essais casquettes pris après de fortes séquences concluantes défensivement et notre incapacité d’aller au bout de certaines actions.
1- Arrêtons de calculer, supputer, imaginer ce que feront Castres, Perpignan ou Brive et mettons-nous à l’abri tous seuls comme des grands. Fixons un objectif absolu : gagner tous les matchs à la maison (La Rochelle accessible en doublon ; Clermont peut-être démobilisé le 15 avril ; Castres sûrement les plus difficiles à battre le 06 mai ; et Montpellier sur la dernière journée comme il y a 2 ans). Si nous gagnons ces 4 matchs, le TOP14 est assuré. Les matchs « extérieurs » sont intrinsèquement accessibles (Bayonne, Bordeaux et Brive) mais, même s’il faudra les jouer pour gagner, je pense l’adversaire du jour à chaque fois ultra-motivé, jouant sa vie,
2- Arrêtons les compositions d’équipe « fantaisistes ». Définissons un XY type qui démarrera tous les matchs pour nous mettre sur les bons rails, indispensables du fait de notre fragilité mentale, avec les joueurs les + « concernés/performants » :
Fisi’ihoi, Delhommel, Tokolahi ; Auradou, Tagi ; Gorgadze, Zegueur, Hewat ; Daubagna ou Robson ; Debaes ou Mondinat ; Laporte, Decron, Gailleton, Tuimaba ; Maddocks
3- Faisons comprendre aux joueurs que, même s’ils travaillent beaucoup la semaine, l’heure de vérité est le match et que c’est là qu’ils doivent complètement se lâcher ; réagir en équipe et prendre du plaisir à aller au bout plutôt que de la trouille à défaillir une nouvelle fois. Notre équipe est victime de « Guilhem Guirade », maladie d’une équipe investie mais doutant dès qu’un fait de match complique la situation.
Nous allons y arriver et ce, dès Samedi, jour du rassemblement annuel des anciens Juniors de Josbaig au Hameau (4 rassemblements = 4 victoires de la Section face à Castres, La Rochelle, Racing et à Biarritz).
Nous allons nous maintenir !
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 28 invités