NICO a écrit :Pas envie de lire vos messages avant d exprimer mon ressentiment :
Je suis fier de mon équipe, ce soir, et ça fait longtemps que ça n'était pas arrivé.
Une très bonne conquête (bluffé j ai été !)
Au début du match, j étais vraiment inquiet, vu notre manque de puissance mais ils ont montré du coeur, de l'envie, et des c.... !!!!
Bravo au groupe, vous auriez mérite bien mieux !
P.S : merci a Antoine de ne pas avoir fêté son essai assassin
Même ressenti que toi. J’étais psychologiquement prêt toute la semaine à perdre ce match et dès le 1er quart d’heure, on a bien compris qu’en face, c’était pas la patrouille des éléphants en balade
https://www.dailymotion.com/video/x4da23 car quand car tu prends dans la tronche les Colombe, Skelton, Botia, Danty lancés plein fer, en mission commando pour la gagne, revanchards qui plus est face à une équipe de bas de tableau qui a eu l’outrecuidance d’aller les taper à l’aller, ça pique et les joueurs peuvent être fiers de ce qu’ils ont fait avec leurs moyens, ils se sont pas échappés.
Aucune autre équipe du Top 14 ne te donne un tel potentiel de puissance quand ils veulent s’envoyer. C’est une Panzer division et Botia nous fait toujours très mal et pour finir ce contre d’Hastoy sur 80 mètres sur une grosse séance de jeu de notre part nous tue. Ce bonus défensif est largement plus que mérité.
Maintenant, il est indispensable que les joueurs se vident la tête, fassent un reset cérébral pendant cette semaine de vacances et ne gambergent et ruminent surtout pas car si nous continuons à enchaîner à ce niveau = on se sauvera. Si, on flanche mentalement, c’est foutu.
Avec les retours de Mondinat, Gorgadze et Ducat, il faut resserrer le groupe autour des 23 présents sur la feuille d’hier et préparer nous aussi un commando en mission pour les 6 derniers matchs pour ne pas encore parler des 7 derniers matchs qui nous attendent à ce jour.
Cela commence à Anoeta et autant j’étais convaincu que le match d’hier était un tournant et qu’il ferait très très mal avant d’aller à Anoeta, je pense maintenant que le coup est jouable si nous sommes capables de mieux maîtriser notre discipline (4 fautes successives en début de 2ème mi temps qui remettent les Rochelais dans le match après notre essai
) et de rééditer ce niveau d’engagement face à l’adversité d’un stade en furie contre nous pour nous renvoyer la monnaie de la pièce de l’essai de Matt Philip à la 85è d’il y a 2 saisons. Et si nous en sommes capables, on va pouvoir largement les regarder dans les yeux question rugby et tenter de récupérer les 3 points perdus hier soir qui étaient dans notre escarcelle à 4 minutes de la fin.
Je n’aime pas la dépossession mais autant quand, comme hier, tu reprends le score à 10 minutes de la fin,
pourquoi ne pas sortir le ballon EN TOUCHE dans les séances de Ping Pong rugby des 3 dernières minutes quand tu le récupères dans tes 22 plutôt que de filer des ballons de relance à l’adversaire ?
En fin de match, les gros s’avalent légitimement la trompette et n’ont plus la même lucidité sur les replacements défensifs. J’ai en tête 2 coups de pieds de ce type où j’étais fou furieux de voir ces coups de pieds de 2 de nos joueurs de fond de terrain dont le dernier est à l’origine du dernier essai Rochelais. Encore une fois, on tends le bâton pour se faire battre au lieu de gérer et poser le jeu, faire récupérer, tourner le chrono et replacer la ligne au lieu de s’offrir à la vitesse des flèches d’en face face à des joueurs fatigués et arriva ce qui devait arriver. On a encore beaucoup de mal sur le vice, les momentums d’après marque où on se fragilise trop souvent (ex : en avant Zegueur à l’impact sur le renvoi d’Hastoy après marque) et la gestion des fins de matchs par le jeu au pied
Cela doit pouvoir se bosser en fin de séance d’entraînement à haute intensité, non
Je n’aime pas la notion de défaite encourageante car seul le résultat compte mais après la gabegie à Aimé Giral, ce match d’hier est plutôt à mettre dans le registre des lendemains qui chantent. Nous avons été capables de faire cela au hameau quand nous avons sombré mentalement sous la Bronca catalane, nous devons donc nous préparer à supporter cela à Anoeta puissance 4 car il HORS QUESTION DE BAISSER la tête, PREPAREZ MOI un COMMANDO pour aller à ANOETA climatiser le stade