Messagepar psyvert » 23 Mar 2023 13:37
]issu du Midol
Il était important pour vous d’en parler aujourd’hui…
Je ne vais pas lire ce qui se dit sur les réseaux sociaux. Je m’en fous. Mais j’entendais qu’il y avait vraiment beaucoup de bruits autour de moi, sur mon départ à la fin de la saison, sur le fait que je ne faisais pas mes meilleurs matchs. Des gens se demandaient ce qui se passait avec moi. Est-ce que j’étais toujours mentalement à la Section ? Est-ce que j’étais blessé ? Si tu demandes à tous mes coéquipiers, ils diront que j’ai toujours bossé très dur pour l’équipe. Malgré tout ce qui a pu se passer, j’étais présent tous les matins aux réunions, à chercher des solutions, à penser à notre système offensif, à être bien positionné. J’ai toujours été concentré sur la Section mais j’ai traversé une période vraiment difficile. En perdant mon père de cette manière-là, il m’était difficile d’être tout le temps à 100 %. J’ai entendu que j’étais nul. O.-K., mais j’ai toujours tout donné. Mon caractère fait que je suis toujours investi dans ce que je fais. J’ai senti cette pression autour de moi car je ne pouvais pas expliquer ce qui m’arrivait. Maintenant, je me sens un peu mieux pour pouvoir parler de cette période. Avant, je n’avais pas la force de le faire. Maintenant, je veux passer à autre chose et réaliser une grande fin de saison. Je commence à sortir la tête de l’eau. Je me sens un peu plus présent. Je commence à être un peu plus relâché, un peu plus tranquille. Mais dans cette période-là, j’allais à gauche, à droite. La semaine des funérailles de mon père, je suis rentré en Angleterre le lundi soir après l’entraînement. J’ai enterré mon père le mardi et j’étais à l’entraînement le mercredi en France. Après la cérémonie, alors que tout le monde était à la maison, je suis allé dans ma chambre pour faire un peu d’exercice physique pour être certain de ne pas me blesser le lendemain à l’entraînement. J’ai fait des allers-retours, j’ai passé des moments en famille, mais je suis toujours resté concentré sur le match du week-end.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges