Modérateur : Modérateurs
L'Eclair a écrit :Quel bonheur ! Les gars peuvent être fier de nous avoir offert ça. Bravo à tous et bravo à nos supporters qui y était, je n'ai entendu qu'euxNICO a écrit :L'extase, un orgasme, j ose même !!!
Bravo aux 23, aux autres qui étaient la aussi (Martin au tee), au staff, et un gros BRAVO a nos supporters sur place !!!!
Soyez fiers de vous, on vous a bien entendu !!!
M E R C I.Bearnz a écrit :Bravo à tous le monde. Les joueurs évidemment, le staff, la direction et les supporters présents sur place ! On vous a vu et entendu à la télé, chapeau
L'Eclair a écrit :Impressionné par la qualité de la clim à AnoetaNICO a écrit :J ai en image l arrogance de pas mal de supporters bayonnais, a l aller, on s'est payés, comme dit Clément.
NICO a écrit :On a pas le cul sorti des ronces, et on a rien gagné ce soir !!! Mais quel bonheur !!!!
PALOISDU30 a écrit :Très belle partie des nôtres cette victoire est 100 % méritée. Denis Marchois le dit même au micro de C+. Classe le mec.
L'Eclair a écrit :La gueule que tirait Dourthe sur le plateau du CRC a fait mon bonheur, the cream on the cake comme disent nos amis britanniques. Le con cite même notre défaite à la maison contre Paris tellement il l'avait mauvaise. Merci Richard c'était parfait
L'Eclair a écrit :geryon a écrit :Certes c’est facile de dire ça après coup
Mais ne croyez vous pas que les bayonnais ont fait une connerie de ne pas jouer dans leur antre de Dauger ?
Cela dit très bonne analyse de Marchois : on s’est peut être vus trop beaux !
Non, on aurait gagné là-bas aussi. Certain
Jako de Pau a écrit :Quel panard ce matin hier, c’était la SANCTION PALOISE pour les Bayonnais à Anoeta
Quelle journée hier, de la côte du bœuf chez Nestor, en passant à par cet Amor d’Ossau chanté avec des Bigourdans pourtant venus soutenir l’aviron, à ces u14 d’Hernani qui n’ont cessé de Chanter « Section Section » devant des Bayonnais abasourdis en quittant ce magnifique stade d’Anoeta. Et c’est assez loin jusqu’à la vieille ville
Putain, ils l’ont fait, à 3/10, ils ont mis la climatisation sur « on », ils l’ont poussé à fond sur l’essai de Laporte et de Papidze.
Messieurs, vous pouvez être fiers de vous et d’avoir rappelé à tout le monde que la Section n’est pas morte
Doryphoredaspe a écrit :Tout a été écrit. Quel bonheur de A à Z !!!
Une victoire incontestable qui est le fruit d'une partition maitrisée dans la lignée de notre dernière sortie contre La Rochelle (respect du plan de jeu, choix des hommes, production individuelle et collective, solidarité défensive de tous les instants).
Nous avons régné sur le secteur de la touche (Ducat...), fait au moins jeu égal dans le jeu au sol (merci Luke et Beka pour l'ensemble de votre oeuvre dont le grattage importantissime sur la grosse séquence bayonnaise après notre deuxième essai) et été plutôt dominateur en mêlée fermée (du moins jusqu'à l'entree de Seneca que je trouve toujours aussi utile dans le jeu courant mais dont la tenue en melee me semble parfois suspecte).
J'ai partagé le soulagement et apprécié la mesure de C Laporte dans son interview bord terrain d'après match. En substance, on se paie enfin avec des rebonds, des faits de jeu et des résultats à notre avantage. Quel meilleur cadre pour cela que cet écrin magnifique contre les arrogants (pas tous) ciel et blancs ?! A noter cependant la déclaration très élégante de D Marchois sur notre suprématie du jour.
A Canto : ça fait plusieurs semaines que je rêve aussi de leur faire une Agen 2018 On a fait la 1ère partie du taf. Aux gros de finir le travail pour les laisser au pied du bol de sangria. Une 7ème place m'irait très bien, histoire de les voir perdre des plumes de plus en HCup l'an prochain.
Mais revenons à nos moutons. Aucun blessé à ma connaissance et une confiance retrouvée sur laquelle il faudra surfer pour recevoir les jaunards dans 3 semaines. Ces derniers joueront l'une de leurs dernières cartouches pour viser un top 6, tandis qu'Urios aura des comptes à régler après son dernier passage au Hameau. Confiance totale au staff pour préparer au meilleur cette échéance qui pourrait être décisive dans la lutte acharnée au maintien vu que Castres et Perpi se déplaceront dans le même temps.
Rien n'est fait mais savourons d'abord. Très bon dimanche à tous. Honha
Le Druide a écrit :miguel64 a écrit :Salut à tous, pas étonnant de voir l'Aviron jouer à guichet fermé au vu de ces performances en Top 14, pour preuve même à Anoeta ils assurent et montrent bien que ce club promu a bien progressé, les supporters ne se trompent pas.
Toujours la bonne analyse Ils ont bien eu raison d’être aussi nombreux pour apprécier cet inoubliable spectacle.
mat6483 a écrit :Enfin, un vrai gros carton rouge au public bayonnais qui n’a eu de cesse de siffler le buteur ainsi que de huer les remplaçants palois qui s’échauffaient derrière les poteaux. Ils ne s’attendaient pas à un tel scénario, on l’a bien compris.tonton a écrit :à souligner la sportivité inimitable du public bayonnais ...... qui a encouragé nos joueurs et nos buteurs qui ont ainsi pu retrouver les conditions sonores de leur entrainement au hameau
LOLISAM a écrit :Mais à part ça, quel plaisir de réduire un peu cet effet de mode bayonnais.
tonton a écrit ::evil: merci à sud ouest pour ces compte rendus très objectifs du match .... 500 supporters palois ...??? pau "charme de l'inconstance"...." rivalisant de manière inattendue en conquête .. , "bayonne a fait du pau des mauvais jours " ." pour finir par se ratrapper in extremis "la section a montré tout ce qu'on voudrait voir d'elle "
merci aussi à l'excellent commentateur de canal + . ...quelqu'un de l'aviron lui avait il offert une thalasso sur la côte ??? il ne s'est vraiment "rabattu" sur la section qu' à la 78 eme minute(avec 10 points d'avance il s'est même aventuré à prédire la victoire de pau , quelle clairvoyance !! quelle prise de risque avec bayle ) il avait même qq minutes avant , suggéré un carton contre tuimaba quand yarde plonge par dessus et retombe sur la tête ,heureusement que les arbitres ne se sont à aucun moment !! laissé abuser par les simulateurs ...
alien64 a écrit :Bon par contre il faut féliciter les Bayonnais sur un point : réussir à remplir un stade comme Anoeta pour un simple match de Top 14, même pour un derby du 64, ça reste une franche réussite.
Je l'ai déjà dit mais la finale d’accession perdue contre le voisin Biarrot n'était qu'un accident, le club se structure bien, ils vont facilement assurer leur maintien, il y a un grosse ferveur et le recrutement pour l'an prochain est déjà assez prometteur.
De leur côté tous les voyants sont dans le vert si j'ose dire.
olivier67 a écrit :J'ai enfin revu le match tranquillement parce qu'au stade et en ayant commencé l'apéro a 11h30, je n'était pas certain d'être complètement objectif et lucide
Je retiens surtout que l'équipe a été très solidaire et entreprenante. Même mes amis bayonnais étaient impressionnés par notre capacité à jouer tous les ballons.
Je trouve surtout que l'ensemble de l'équipe a gardé le cap et que tous les remplaçants ont fait une bonne entrée et permis de garder le même niveau à l'équipe.
Quelle belle fête, dans une ambiance bonne enfant, qui recommencera j'espère l'an prochain. C'est tout le charme de ces rencontres entre voisins.
Jako de Pau a écrit :
Oui, on a bien entendu les "ici, ici, c'est la Section" descendre des tribunes
Même si cela ne veux rien dire car la Section n'est pas un lieu, cela reste plaisant et dans l'esprit du match
canto7king a écrit :.... Ce que j'ai bien aimé, ce sont tous ces fans de rugby du Sud-Ouest (Montois, Bordelais, Toulousains, Bigourdans, Gersois, etc...) qui étaient venus passer un week-end festif à SanSeb, qui ne supportaient pas vraiment l'une ou l'autre des équipes mais qui agitaient quand même leur drapeau ciel&blanc qu'on leur avait donné, hé bien à la fin ils disaient tous qu'on avait une belle équipe et que les supporters béarnais étaient sympas et festifs, et qu'ils viendraient peut être assister à un match au Hameau ! Là était l'autre enjeu (indirect) de ce match : marquer des points dans la sympathie que l'on dégage pour les fans de rugby à 150kms à la ronde, et montrer que l'on existe aussi, qu'on peut proposer du bon spectacle dans une zone très concurrentielle ! On aurait perdu, on serait restés à notre place de sparring-partner. Là, on a montré qu'on existait bien et qu'on pouvait être au niveau, tant sur le jeu proposé que sur le côté festif autour du club. L'hégémonie basque a pris un petit coup (elle s'en remettra facilement), nous on a gagné le droit de se faire un nom !
...
jipé a écrit :canto7king a écrit :.... Ce que j'ai bien aimé, ce sont tous ces fans de rugby du Sud-Ouest (Montois, Bordelais, Toulousains, Bigourdans, Gersois, etc...) qui étaient venus passer un week-end festif à SanSeb, qui ne supportaient pas vraiment l'une ou l'autre des équipes mais qui agitaient quand même leur drapeau ciel&blanc qu'on leur avait donné, hé bien à la fin ils disaient tous qu'on avait une belle équipe et que les supporters béarnais étaient sympas et festifs, et qu'ils viendraient peut être assister à un match au Hameau ! Là était l'autre enjeu (indirect) de ce match : marquer des points dans la sympathie que l'on dégage pour les fans de rugby à 150kms à la ronde, et montrer que l'on existe aussi, qu'on peut proposer du bon spectacle dans une zone très concurrentielle ! On aurait perdu, on serait restés à notre place de sparring-partner. Là, on a montré qu'on existait bien et qu'on pouvait être au niveau, tant sur le jeu proposé que sur le côté festif autour du club. L'hégémonie basque a pris un petit coup (elle s'en remettra facilement), nous on a gagné le droit de se faire un nom !
...
C’est excellent ça !
On sait tous que la popularité d’un club est extrêmement liée à ses résultats, au jeu qu’il pratique mais aussi à son affichage et à sa médiatisation.
La délocalisation du match à Anoeta voulue par l’Aviron, au-delà de l’aspect financier, devait améliorer son affichage au-delà du petit Bayonne, du Pays basque Français, de la région Nouvelle Aquitaine et au-delà du petit monde du rugby. Bon nombre de mes collègues qui ne s’intéressent absolument pas au rugby ne me parlaient que de ça !
Le pari était donc en partie réussi pour l’Aviron !
Si ce n’est qu’un grain de sable est venu enrayer la machine : en s’exposant au plus grand nombre (40.000 personnes à Anoeta, combien devant la TV?) l’Aviron a automatiquement exposé son adversaire du jour.
Au final, avec le résultat que l’on connaît et le beau jeu pratiqué ce jour-là par les « vert et blanc » c’est la Section qui perçoit tous les bénéfices de cette belle journée passée au Pays-Basque Espagnol !
Il n’y a pas mieux pour attirer au Hameau de façon plus perenne certains spectateurs d’un jour qui venaient peut-être avec des certitudes et qui repartent avec une meilleure image du club Béarnais !
scoubidi a écrit :Je ne sais plus si cet article avait déjà été relayé ici. Si c'est le cas, je m'en excuse...
https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/bayonne-pau-les-coups-de-coeur-et-coups-de-griffe-de-notre-envoye-special-20230325
psyvert a écrit :scoubidi a écrit :Je ne sais plus si cet article avait déjà été relayé ici. Si c'est le cas, je m'en excuse...
https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/bayonne-pau-les-coups-de-coeur-et-coups-de-griffe-de-notre-envoye-special-20230325
Non Scoubidi celui là il n'est pas passé et punaise qu'est ce qu'il est agréable à lire... Merci
psyvert a écrit :jipé a écrit :canto7king a écrit :.... Ce que j'ai bien aimé, ce sont tous ces fans de rugby du Sud-Ouest (Montois, Bordelais, Toulousains, Bigourdans, Gersois, etc...) qui étaient venus passer un week-end festif à SanSeb, qui ne supportaient pas vraiment l'une ou l'autre des équipes mais qui agitaient quand même leur drapeau ciel&blanc qu'on leur avait donné, hé bien à la fin ils disaient tous qu'on avait une belle équipe et que les supporters béarnais étaient sympas et festifs, et qu'ils viendraient peut être assister à un match au Hameau ! Là était l'autre enjeu (indirect) de ce match : marquer des points dans la sympathie que l'on dégage pour les fans de rugby à 150kms à la ronde, et montrer que l'on existe aussi, qu'on peut proposer du bon spectacle dans une zone très concurrentielle ! On aurait perdu, on serait restés à notre place de sparring-partner. Là, on a montré qu'on existait bien et qu'on pouvait être au niveau, tant sur le jeu proposé que sur le côté festif autour du club. L'hégémonie basque a pris un petit coup (elle s'en remettra facilement), nous on a gagné le droit de se faire un nom !
...
C’est excellent ça !
On sait tous que la popularité d’un club est extrêmement liée à ses résultats, au jeu qu’il pratique mais aussi à son affichage et à sa médiatisation.
La délocalisation du match à Anoeta voulue par l’Aviron, au-delà de l’aspect financier, devait améliorer son affichage au-delà du petit Bayonne, du Pays basque Français, de la région Nouvelle Aquitaine et au-delà du petit monde du rugby. Bon nombre de mes collègues qui ne s’intéressent absolument pas au rugby ne me parlaient que de ça !
Le pari était donc en partie réussi pour l’Aviron !
Si ce n’est qu’un grain de sable est venu enrayer la machine : en s’exposant au plus grand nombre (40.000 personnes à Anoeta, combien devant la TV?) l’Aviron a automatiquement exposé son adversaire du jour.
Au final, avec le résultat que l’on connaît et le beau jeu pratiqué ce jour-là par les « vert et blanc » c’est la Section qui perçoit tous les bénéfices de cette belle journée passée au Pays-Basque Espagnol !
Il n’y a pas mieux pour attirer au Hameau de façon plus perenne certains spectateurs d’un jour qui venaient peut-être avec des certitudes et qui repartent avec une meilleure image du club Béarnais !
Sans compter la hype canal + autour de Gailleton qui commence à naitre
Si en plus il explose à la coupe du monde jeune... ce sera notre plus beau produit marketing ...
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot] et 56 invités