alien64 a écrit :Entre les pertes aux ailes de Pinto, Ikpefan, Barret et Reilhac et les commotions de Colombet j'en aurai quand même gardé au moins un.
Je crois que dans le lot c'est Barret que j'ai vais regretter le plus, car il me semblait être arrivé à maturité et il excelle au 7, puis il a quand même grandi chez nous. Côté jeunes Fonnicola était prometteur mais a disparu des radars depuis sa blessure, Attisogbe est prometteur mais encore trop tendre physiquement pour affronter les golgoths du top 14.
Je verrais bien aussi un retour de Paul Auradou ou de Vaea car au centre Manu sera probablement appelé en sélection et probablement Gailleton aussi (à minima après la CDM).
En phase avec toi pour Barrett beaucoup plus qu'ikpefan
Moins par contre sur le notion de Golgoths et de nos jeunes trop tendres.
On a une certaine dichotomie à la Section: on loue le projet jeunes du club et on met en avant nos internationaux et dans le même temps on craint que le staff ne lance des joueurs trop jeunes trop frêles... et pourtant
Si on regarde ailleurs:
Bielle Biarrey n'est pas plus étoffé qu'Attisogbe et a le même âge et est titulaire à l'UBB
Sans voir Jauneau, Carbonneau ou Ferté sont de la même tranche d'âge que Souverbie et ne semblent pas souffrir de difficultés face à des vieux demis de mêlée
Et il y aurait plus à craindre de lancer des Liufau ou Auradou qui ont répondu présent en To 14 mais aussi contre les Sud Af
Le Staff a un autre référentiel que nous : le niveau
Si tu es bon tu joues (exemple Gailleton et ce que lui a dit SP) donc s'ils estiment que nos jeunes vont apporter autant, voir plus ... leur choix est fait.
Depuis l'arrivée de Piqueronnies peu d'erreur de recrutement. Des insatisfactions (Capelli, Ruffenach, Tailhades) mais tous dus à des blessures... quand aux autres Gailleton, Laporte Zegueur, Colombet...plutôt pas mal non?