Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7602
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar psyvert » 01 Avr 2023 12:54

Bouhier, Fonicola Souverbie blessés ?
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4176
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar FAN DE » 01 Avr 2023 15:25

psyvert a écrit :Bouhier, Fonicola Souverbie blessés ?

Oui !
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6737
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar kikou64 » 01 Avr 2023 17:33

revenant de la Croix du Prince avant la fin du match des Crabos puisque interrompu suite à la grave blessure du second de ligne Pelesasa ( apparemment luxation ou fracture du coude à 90° ) Samu + pompiers sur la pelouse .. le score était de 0-8 pour le BO
Modifié en dernier par kikou64 le 02 Avr 2023 11:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4288
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar mat6483 » 01 Avr 2023 18:51

A mince , pauvre garçon...
Qu’il se remette vite surtout .
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14789
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar McCaw » 02 Avr 2023 9:07

Crabos battus 11-0. Le BO a une très grosse génération sur cette catégorie, avec plusieurs internationaux (dont un passé chez nous...).

Les Alamercery se sont inclinés aussi face aux Basques, sans bonus défensif en plus, je crois que les derniers espoirs de qualification se sont envolés là...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10486
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Le Druide » 02 Avr 2023 15:14

Victoire des espoirs 45-24 bonus offensif 7 essais à 4 contre Rouen.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
nova64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2118
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar nova64 » 02 Avr 2023 15:25

Le Druide a écrit :Victoire des espoirs 45-24 bonus offensif 7 essais à 4 contre Rouen.

Très bien ça, la montée est possible avec cette équipe non ?
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14789
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar McCaw » 02 Avr 2023 15:41

Je me suis perdu dans le compte des essais, il y avait des éléments à la talanquère qui m'ont perturbé ! :wink: En plus le jeu était de l'autre côté...

Très bonne première période, avec notamment un début parfait, 19-0, mais ça a baissé (19-12). L'écart était fait à la pause 33-12 je crois.

Comme la semaine dernière, ça a été plus quelconque en deuxième mi-temps.

J'ai bien regardé l'ami Tshimanga à l'aile, il a dominé tous ses duels en portant le ballon. Un petit peu moins en étant défenseur, et son placement en 3ème rideau n'est pas instinctif, Attissogbe l'a replacé plusieurs fois.

Mondinat très explosif, dans son registre. Contre des équipes moyennes il est clairement au-dessus.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4176
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar FAN DE » 02 Avr 2023 15:46

Victoire oui...mais ! Que ce fut laborieux contre une équipe de bas de tableau.
Les normands avaient de sacrés gabarits.
Attisogbé et Despérès transparents,
Mondinat pas encore à son meilleur niveau mais il y a du mieux.
Tshimanga en net progrès.
Match gâché par la pluie, un terrain très gras et un ballon savonnette.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7602
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar psyvert » 02 Avr 2023 15:52

Le Druide a écrit :Victoire des espoirs 45-24 bonus offensif 7 essais à 4 contre Rouen.

FAN DE a écrit :Victoire oui...mais ! Que ce fut laborieux contre une équipe de bas de tableau.
Les normands avaient de sacrés gabarits.
Attisogbé et Despérès transparents,
Mondinat pas encore à son meilleur niveau mais il y a du mieux.
.


Heureusement sinon c'était 100 points! 15 essais
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14789
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar McCaw » 02 Avr 2023 15:55

7 essais, avec giboulées, terrain gras et ballon très glissant comme tu le dis, ça reste satisfaisant globalement. Mais c'est évident que ça ne suffira pas contre des équipes meilleures.

C'est sévère pour Despérès je trouve. Et pour Attissogbe, le jeu n'est pas venu à lui, les franchissements ont eu lieu dans la zone pas très éloignée de la conquête ou du ruck, pas sur les extérieurs.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4288
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar mat6483 » 02 Avr 2023 16:46

Ça ressemblait un peu au match de la semaine passée avec une 1ere MT sérieuse, un écart qui se fait, mais Rouen qui ne lâche pas.
On ne peut pas dire que les gars étaient à fond, ça deconnait pas mal dans l’alignement entre les uns et les autres, aucune tension , c’etait assez tranquille.
Je suis convaincu que si cette équipe joue concernée , elle peut faire mal.
Par contre, Desperes au centre , ça n’a aucun intérêt mais je suppose que c’est pour le laisser dans le rythme.
Tschimanga, je maintiens, c’est un taureau, physiquement au dessus des autres, on l’a vu adroit sous les ballons hauts et la pluie ce qui n’a pas été le cas de tous, Attisogbé notamment. Il part de moins loin que certains qu’on a vu s’imposer par la suite. Il faudrait le stabiliser à un poste précis, car il joue tantôt à l’aile, tantôt au centre, et parfois en 3eme ligne. Convaincu qu’on le verra au plus haut niveau assez vite.
Section, en dabàn, diù biban!!



"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7602
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar psyvert » 02 Avr 2023 16:59

mat6483 a écrit :Ça ressemblait un peu au match de la semaine passée avec une 1ere MT sérieuse, un écart qui se fait, mais Rouen qui ne lâche pas.
On ne peut pas dire que les gars étaient à fond, ça deconnait pas mal dans l’alignement entre les uns et les autres, aucune tension , c’etait assez tranquille.
Je suis convaincu que si cette équipe joue concernée , elle peut faire mal.
Par contre, Desperes au centre , ça n’a aucun intérêt mais je suppose que c’est pour le laisser dans le rythme.
Tschimanga, je maintiens, c’est un taureau, physiquement au dessus des autres, on l’a vu adroit sous les ballons hauts et la pluie ce qui n’a pas été le cas de tous, Attisogbé notamment. Il part de moins loin que certains qu’on a vu s’imposer par la suite. Il faudrait le stabiliser à un poste précis, car il joue tantôt à l’aile, tantôt au centre, et parfois en 3eme ligne. Convaincu qu’on le verra au plus haut niveau assez vite.


Merci Matt

Ça ce sont de bonnes nouvelles!
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14789
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar McCaw » 02 Avr 2023 18:24

C’est clairement un potentiel à développer oui, à polir.
Ailier, finisseur, il a moins à se soucier de faire jouer les autres qu’au centre.
En 6, bon, il y a tout ce qui est lié à la touche à intégrer, mais pourquoi pas, dans un registre explosif.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4176
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar FAN DE » 03 Avr 2023 7:38

Résultats de notre poule :
Nevers 36- Mont de Marsan 20
Montauban 36-Massy 18
Section 45-Rouen 24
Prochain match le 16 avril : Section-Mont de Marsan
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bingbot[Bot], DOUME64, Google Adsense [Bot], kikou64, sanctionpaloise64, tiësto et 44 invités