McCaw a écrit :Les blessures, on les a "forcément" à un moment de la saison, eux c'est maintenant, et c'est quand même très "logique", car il n'y en a pas eu avant, et en plus on a eu la sensation que ça tournait pas plus que ça, faudrait voir les stats pour en être sûrs.
Nous concernant, on s'est vautrés comme des cons face à Paris, et déchirés totalement contre Toulon en première période au Hameau, je dirais que nos vrais soucis ont été là surtout... C'est pas la non hype médiatique qui nous a coûté ça, ou l'arbitrage !
Et au Hameau contre l'Aviron on a eu la pénalité pour la gagne, on ne peut pas se plaindre (de toute manière ce jour-là j'ai surtout eu la sensation que ce nul était pas si mal que ça, hormis l'entame de match, bon...).
Dans les confrontations directes face aux clubs basques on a eu 0 souci ces dernières saisons (eux se plaignent de Poite il y a 2 saisons), souvent aussi car on était tout bonnement meilleurs (à Aguilera notamment, quelle démonstration, et au Hameau contre le BO on a su aller se chercher la gagne alors que c'était mal barré).
Faut se rappeler surtout de ça, après on ne gagnera pas tout le temps je pense...
Mais on a fait fermer quelques grandes gueules fin mars, ceux qui nous prennent pour des truffes ou des jambons, surtout en Béarn (que les Basques supportent un de leur gros club et pas la Section, c'est logique), qui critiquent tout et tout le temps, c'est pas mal du tout ça, ça a fait beaucoup de bien. Un bien fou même. L'ambiance est assainie, beaucoup plus claire.
D'accord avec tout même avec la presque faute pro contre le Stade Français...
Avec une nuance cependant si notre "grand" arbitre international met comme il se doit un CJ très jaune au centre qui essaie d'enlever la tête de Laporte en début de seconde, s'il a les bonnes images pour leur second essai (pied en touche), et s'il nous invente pas un bras cassé contre Nacho à deux mn dans leur camp qui amène leur troisième... on passe quand même!!! (cela aurait fait 14 points de moins pour eux, ce n'est pas rien)
Bon à contrario on peut se poser la question de savoir si on aurait eu la très bonne période à la suite de cet accident industriel... (LOU, La Rochelle UBB, CAB.... et même au CO sans cette enflure d'Irish)