C'est sur qu'à l'heure actuelle il y a une certaine bio diversité entre le drive d'Auchan et le stade... : Déchets en tout genre, friches impénétrables, ruines (avec peut être de l'amiante)...habitat urbain déraisonné( !!!) ...
Je suis pro nature et attentif à l'environnement mais il y a parfois des excès politico médiatiques qui sont pénibles... S'il s'agissait de terrains privés que les proprios destinaient au batit personne ne dirait rien
Là c'est la politique publique alors opposons nous....gaiement
Et pour le centre ville où étaient tous ces bobos écolos quand les banques ont remplacé nos troquets d'antan au centre, ou étaient ils quand le CGR a vidé le Saint Louis (voir l'ABC pour les plus vieux
)
Dans cette idée il fallait garder l'hôpital au centre (pourri comme il était cela aurait été super)
Tout cela fixait les gens au centre ville...Est ce l'habitat extérieur qui vide le centre Bosquet? est ce lui qui ferme les boutiques du Palais ? Ce n'est pas lui non plus qui ferment les boutiques à 18h45
Le futur quartier de la gare et de la friche Dehousse sera un vrai plus écolo (à moins que les bobos préfèrent les squats?) et va certainement décentré un peu le centre ville... En plus eco responsable (Pourtant il y avait bien un camping avant ...)
Si les logements au centre sont vacants peut être ne correspondent ils plus au besoin et envie des gens. Et à la place de certaines ruines et d'avoir des gens dans des taudis les faire tomber (avant d'avoir un Marseille bis) et mettre des minis parcs arborés seraient peut être utile, le tout en améliorant les transports urbains
Que cette dame nous dise où elle habite qu'on rigole ...
Mais de toutes façons moi je ne demande que des abords du stade propres (ce qui n'est pas : j'imagine la tronche des joueurs adverses qui passent par le chemin qui leur est destiné...) et un stade fermé avec un centre de performance ... S'il veulent garder les friches et les déchets ...