Modérateur : Modérateurs
Cassandre a écrit :Une supposition pour la saison prochaine : et si Papidze était plutôt utilisé à gauche, en association comme co-titulaire avec Callès ?
Je crains en effet que l'axe gauche, à moins d'une recrue d'envergure, ne soit quelque peu " délaissé " par rapport au côté droit qui, semblerait être prioritaire en matière de recrutement.
En effet, Sénéca est souvent sanctionné en mêlée fermée ( à tort ou à raison ? ) malgré sa disponibilité dans le jeu et Tailhades, après 2 saisons de quasi indisponibilité aura certainement besoin de temps pour éventuellement prouver qu'il a le niveau du Top 14. De plus, quid de Fisi, l'an prochain ? Sera-t'-il conservé et si oui, utilisé à quel poste et avec quelle fréquence ?
Nous sommes tous d'accord pour reconnaitre que nous avons vraiment besoin de densité en 1°ligne surtout que nous n'avons pas véritablement de poids lourds au talon.
A droite, si j'ai bien suivi, une pointure serait recherchée et ferait donc la maille avec Tokolahi et Corato dont on espère qu'il retrouve son niveau.
Et donc, dans ce contexte, je pense que le passage à gauche de Papidze pourrait être une solution, si nous ne recrutons qu'un pilier droit.
picsou a écrit :Papidze pourra en tout cas dépanner à gauche si besoin.
On n' a pas besoin de beaucoup de joueurs supplémentaires, surtout si on garde Grondona et si l' espoir sud- af fait l' affaire, mais de chars d' assaut expérimentés.
Le problème est de les mettre aux bons postes :
- pilier droit
- peut-être 1 er centre
- peut- être 2nde ligne, et là il y a 2 inconnues : Cummins et Maximin.
tiësto a écrit :picsou a écrit :Papidze pourra en tout cas dépanner à gauche si besoin.
On n' a pas besoin de beaucoup de joueurs supplémentaires, surtout si on garde Grondona et si l' espoir sud- af fait l' affaire, mais de chars d' assaut expérimentés.
- pilier droit
- peut-être 1 er centre
Cummins, au vu de son post sur Instagram façon petite collection de souvenirs lorsqu'on est sur le départ, je ne suis pas sûr qu' on puisse le revoir en vert et blanc.
nova64 a écrit :tiësto a écrit :picsou a écrit :Papidze pourra en tout cas dépanner à gauche si besoin.
- pilier droit
- peut-être 1 er centre
Cummins, au vu de son post sur Instagram façon petite collection de souvenirs lorsqu'on est sur le départ, je ne suis pas sûr qu' on puisse le revoir en vert et blanc.
Ah bon il est sur le départ ? Contrat jusqu'en 2024...
aspic64 a écrit :On garde les mêmes et on recommence une année de merde
carl64 a écrit :aspic64 a écrit :On garde les mêmes et on recommence une année de merde
Le Manager doit être dans un grand désarroi aujourd'hui avec d'énormes doutes, surtout avec la copie d'hier et le spectre d'aller jouer un barrage avec un groupe pas fiable.
Si on reste en Top14 au dela des 3 ou 4 joueurs puissants et leaders qui doivent arriver"dixit le president" il faut que Piqueronie s'entoure d'un staff avec plus d expérience du Top14 et avec plus de caractère..il ne pourra pas tout faire..
valentin a écrit :Après hier on avait l'occasion de valider ou presque le maintien, on s'est lamentablement vautrés. S'il faut attendre le soir de la 26eme journée à la 84eme minute ou pire encore le match de barrage pour lancer le recrutement, on devra prendre ce qu'il reste....
Cassandre a écrit :valentin a écrit :Après hier on avait l'occasion de valider ou presque le maintien, on s'est lamentablement vautrés. S'il faut attendre le soir de la 26eme journée à la 84eme minute ou pire encore le match de barrage pour lancer le recrutement, on devra prendre ce qu'il reste....
Je pense que le recrutement concernant les 2 ou 3 plus values évoquées par le président est déjà bouclé, avec clause de rétractation en cas de descente évidemment.
Mais je me demande quand même si celles-ci seront néanmoins suffisantes pour jouer autre chose que le maintien. Ceci est une crainte, pas une critique.
Nous manquons cruellement de gros porteurs, de joueurs explosifs et franchisseurs.
Difficile d'attirer ces profils dans notre situation et pourtant nous ne changerons que très difficilement de statut sans ces joueurs là. On peut appeler cela la quadrature du cercle.
Néanmoins, je fais confiance à Pontneau et Piqueronies pour réussir à attirer pour la saison prochaine en plus de Simmonds, 2 ou 3 joueurs de la même envergure.
Ce qui ne serait déjà pas si mal.
Beaucoup d'autres souhaiteraient être en élite à la place de la Section.
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Le Druide, sanctionpaloise64 et 68 invités