Ponson a écrit :Le Druide a écrit :pat 64 a écrit :Arrêtons de rêver, il est rechercher un deuxième ligne et non deux, donc ce sera withlock, Philips ou un autre...
Ou pas … si Tagi repart en 3ème ligne, si Cummins ne fait pas sa dernière année … et si Maximin ne fait pas la passe et bien il va manquer pas mal de monde à l’appel.
Je vais le reposer là
4 : Philipp - Ducat - Auradou
5 : Whitelock - Metz - Capelli
6 - Hewatt - Puech - Hamonou
7 - Whitelock - Zegueur - Tagitagivalu
8 : Gorgadze - Grondona ou recrue - Liufau
Vous le voyez le bel équilibre?
Sachant qu’on nous a parlé de 3 à 4 renforts ciblés et si donc les recrutements de Withelock et Philip se concrétisent avec celui de Simmond en 10, je pense que Grondona qui n’est pas Jiff ne serait alors sans doute pas conservé pour un quota jiff ISO et pouvoir envisager un pilier non jiff si besoin.
Grondona même si son temps de jeu reste faible pour vraiment juger n’est a priori pas vraiment le type de seconde barre susceptible de bousculer la hiérarchie ci-dessus décrite par Ponson, pas vraiment le 8 porteur de balle, franchisseur et casseur de défense, ni le 6/7 spécialisé sauteur preneur de balle comme Ithuria ou Chouzenoux
Si ces 3 là se concrétisent, je pense qu’on va prendre un pilier et basta sauf grosse opportunité en 8
En seconde barre, la prolongation et le prêt en pro D2 d’un Maximim pourrait être une bonne chose pour gérer le plan de succession après Fabrice Metz.
Dans le même ordre d’idée, je pense que le parcours d’un Thomas Ramos, passé par Colomiers en prêt pour mieux revenir en numéro 1 pourrait une inspiration pour Thibault Debaes bien que nous aurons besoin de 3 numéros 10 l’an prochain et que partir avec Simmonds, Mondinat et Desperes est aussi une certaine prise de risque.
Mais Thibault Debaes doit jouer et enchaîner pour gagner en confiance et s’affirmer