Salut les palois !
Comme vous l'avez relevé, nous allons bien aligner 21 jiffs (pour les 220 000 € de prime). Parmi les deux places de non jiffs, il y aura forcément Urdapilleta, ce qui veut dire qu'il n'y aura qu'un seul joueur parmi Staniforth, Arata, Botitu, Nakarawa, Crespigny, Ardron ...
Une décision du staff qui aurait d'ailleurs donné lieu à des tensions puisque certains cadres non jiffs auraient compris que leur saison était terminée.
De plus, certains l'ont dit mais nous jouons encore une place en Champion's Cup (non pas pour le plaisir car on est y ridicule
mais pour les 300 000 € que ça rapporte). Il nous faut une égalité à 3 avec Bayonne et Montpellier, ou à 4 en ajoutant Toulon. Pour ça il nous faut obligatoirement 5 points face à Perpi, 0 points de Bayonne et une victoire sans bonus de Montpellier chez vous ...
Si vous pouviez être gentils et laisser le MHR gagner sans bonus, on vous promet de faire le travail face à l'USAP. Sachant qu'on vous a récemment offert 5 points en se déplaçant chez vous, ce serait sympa qu'il y ait une contrepartie
Blague à part, notre qualif en CC est fortement improbable et en toute franchise, je préfère qu'on laisse la place à une équipe qui joue le jeu mais bon, il y a l'équivalent du salaire d'un international en jeu ...
Je pense, sans faire injure aux catalans, que nous allons gagner malgré une compo bis, mais sans bonus offensif. Nos joueurs n'aiment pas perdre devant leur public et il n'y a que les rochelais qui ont réussi à les battre à Pierre Fabre récemment. Normalement l'USAP se dirigerait elle aussi vers une compo bis avec un banc solide, ils ne veulent pas prendre de risques en vue du barrage ...
Je pense aussi que vous allez assurer votre victoire face au MHR, en dépit de l'arbitre catalan. Les montpelliérains semblent être dans une terrible passe et vous êtes pas trop mal à domicile (le CO peut en témoigner
).
En vous souhaitant un bon match pour la J26. J'ai mal à croire que vous passiez 13ème et même si ça devait arriver, vous avez largement le niveau pour gagner l'access match. Après je comprends que vous préfériez éviter le barrage, on connaît l'irrégularité de votre équipe, capable du meilleur comme du pire.
J'avoue que je n'ai jamais compris cette faiblesse récurrente chez vous et c'est dommage car en étant réguliers, vous pourriez, à mon avis, viser le haut du tableau ...