Bon hé bien c'est fait pour Oyonnax, vainqueur poussif de Grenoble (14-3) au terme d'une finale où seul le suspense au score jusqu'à la dernière minute m'a tenu éveillé...
Certes ça s'est envoyé des 2 côtés en défense, mais techniquement c'était quand même assez pauvre...
Et je reviens sur ce que j'avais déjà dit, pourquoi jouer cette finale à Toulouse ?? Un stade désespérément vide, une ville gavée de très haut-niveau qui n'en a rien à cirer du championnat des bouseux, bizarre d'ailleurs pour les soi-disant autoproclamés meilleurs connaisseurs du rugby en général... Les supporters des 2 camps n'ont pas adhéré à cette "délocalisation" lointaine, alors que la raison aurait voulu de faire jouer ce match à Lyon, ou pourquoi pas à StEtienne ou en Suisse, histoire de toucher un public plus curieux que les déjà goinfrés de toulousains qui avaient déjà eu l'étape française du Sevns il y a 15 jours... Il faut arrêter ces finales dans toujours les mêmes stades, il faut surtout refaire comme avant, à équidistance ou à peu près entre les 2 villes participantes !
Bref, si ça se passe pas bien demain pour nous, on aura le "privilège" d'aller au stade des Alpes la semaine prochaine... Autant vous dire que j'en ai pas vraiment l'envie...