Effectif 2023-2024

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10206
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Jako de Pau » 29 Mai 2023 0:59

Oloron a écrit :Mais je reste convaincu qu'il nous faut impérativement 1 "gros" pilier de chaque côté.


Je suis d’accord mais nous n’en aurons sans doute qu’un car personne ne part à gauche même si Fisi Ihoï a son avenir de joueur devant lui chaque fois qu’il se retourne :cry:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11121
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Oloron » 29 Mai 2023 1:05

Jako de Pau a écrit :
Oloron a écrit :Mais je reste convaincu qu'il nous faut impérativement 1 "gros" pilier de chaque côté.


Je suis d’accord mais nous n’en aurons sans doute qu’un car personne ne part à gauche même si Fisi Ihoï a son avenir de joueur devant lui chaque fois qu’il se retourne :cry:

Alors il ne nous reste plus à espérer que Tailhades ...
Image
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 490
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar LOLISAM » 29 Mai 2023 1:25

Info de comptoir de ce soir : il semble qu’à ce jour toutes les recrues finalisées soient des non-jiffs. Bon, ceci étant dit, comme on n’en connaît ni le nombre, ni le poste, les supputations peuvent se poursuivre.
Autre info de comptoir, mais de début de soirée : si Ikpefan s’en va ce serait plus pour une question de mauvaise relation interne que de sportif.
:colere:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7706
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 29 Mai 2023 1:27

LOLISAM a écrit :Info de comptoir de ce soir : il semble qu’à ce jour toutes les recrues finalisées soient des non-jiffs. Bon, ceci étant dit, comme on n’en connaît ni le nombre, ni le poste, les supputations peuvent se poursuivre.
Autre info de comptoir, mais de début de soirée : si Ikpefan s’en va ce serait plus pour une question de mauvaise relation interne que de sportif.

et la bière était elle fraiche?
C'est l'info principale quand on est au comptoir non?
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 490
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar LOLISAM » 29 Mai 2023 1:42

psyvert a écrit :
LOLISAM a écrit :Info de comptoir de ce soir : il semble qu’à ce jour toutes les recrues finalisées soient des non-jiffs. Bon, ceci étant dit, comme on n’en connaît ni le nombre, ni le poste, les supputations peuvent se poursuivre.
Autre info de comptoir, mais de début de soirée : si Ikpefan s’en va ce serait plus pour une question de mauvaise relation interne que de sportif.

et la bière était elle fraiche?
C'est l'info principale quand on est au comptoir non?

C’est ça qui est bien au comptoir : on ne peut jamais savoir ce qu’on va y trouver. Mais ce soir, la bière est mieux passée, la victoire et la manière aidant.
:colere:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15287
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 29 Mai 2023 8:55

LOLISAM a écrit :Info de comptoir de ce soir : il semble qu’à ce jour toutes les recrues finalisées soient des non-jiffs. Bon, ceci étant dit,
...

5 places, Simmons,S Whitelock (ou Philip), le pilier droit, le 3e ligne centre et une place joker à voir après la CdM
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
purito
International
International
Messages : 1539
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar purito » 29 Mai 2023 9:09

Un peu déçu également pour Grondona. J'avais imaginé à minima une place de Joker cdm à la place de Béka. Cummins semble rétabli et on partirait donc avec Ducat-Cummins et Auradou pour le poste de 4 (comme cette année )
Matt Philipp ne viendrait pas selon le le midol car partirait au Japon.
Donc le rêve philipp-whitelock est lui aussi brisé.
Capelli fait une belle partie ce soir faut pas l'enterrer non plus.
Enfin Ikpefan, qui a été l'un de nos meilleurs finisseurs cette année. La rep annonce que les raisons premières sont économiques et la volonté de laisser la pace à des jeunes du CDF.
On a quand même 3 ailiers sur le départ et un centre/ailier; ce serait quand même curieux et risqué qu'on n'en recrute pas au moins un.
Honhada64
Crabos
Crabos
Messages : 270
Enregistré le : 20 Oct 2021 16:28

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Honhada64 » 29 Mai 2023 9:16

Faisons confiance à Sébastien Piqueronies.
Pourquoi les autres clubs feraient jouer des jeunes à l'aile (genre Bielle-Biarrey à l'UBB) et qu'à la Section il faudrait attendre 28 ans pour jouer.
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 901
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar picsou » 29 Mai 2023 9:47

Donc on pourrait avoir en 2nde ligne :
Ducat- Cummins - Auradou
Whitelock- Metz - Capelli ,
et Tagi qui peut jouer aussi en 3 eme ligne.
Ca me paraît pas mal.

Derrière, on a des jeunes qu' il faudra lancer l' année prochaine.Un seul bémol : peut-on lancer Souverbie en Top 14 dès l' an prochain ou faut-il un 3 eme 9 ?
Honhada64
Crabos
Crabos
Messages : 270
Enregistré le : 20 Oct 2021 16:28

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Honhada64 » 29 Mai 2023 10:12

Il va aussi avoir une équipe compétitive pour les espoirs.
Ce n'est pas tout d'avoir réussi remonter en élite, il faut s'y maintenir.
Cette année les Crabos ont été un peu plus à la peine, est-ce qu'il ne faudrait pas faire venir des jeunes aussi ?
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4974
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar alien64 » 29 Mai 2023 10:25

Sincèrement si Cummins est en état de jouer, ça reste un très bon 4... et même mieux que Grondona à ce poste.
On peut également espérer que le jeune Auradou s'épaississe un peu pendant l'été pour gagner en puissance.
Et si en 5 Metz et Capelli sont en forme, n'oublions pas non plus que S.Whitelock peut aussi jouer en 4 en cas de grosse pénurie au poste.
Bref vraiment pas inquiet en 2nd ligne si l'arrivée du grand barbu Néozed est confirmée.

Non la priorité c'est de trouver un vrai 8 pour remplacer JJ, surtout avec Beka qui loupera le début de saison.
Chez les Brivistes on voit que Papali'i est partant pour Castres et que Bruni est annoncé à l'Aviron.
Celui que je verrais bien, qui correspond à notre politique "jeunesse" c'est Anthime Hemery du RC92 qui là bas sera barré par JJ, Kamikamica et Sanconnie. Mais il y a aussi bien sûr aussi notre Brent Liufau qui va devoir franchir le palier Top 14, même si avec les jeunes ont le voit beaucoup plus en 5 qu'en 8, peut-être manque t-il de mobilité pour jouer en 3ème ligne au haut niveau ?

Sinon oui d'accord avec Honhada64, il nous faudra aussi une équipe espoir compétitive. Donc il faudrait trouver un ailier pour combler les départs cumulés d'Ikpefan/Barret/Pinto/Reihac sinon ça risque d'être compliqué en cas de blessures cumulées.
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1691
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar sanctionpaloise64 » 29 Mai 2023 10:38

Ouais je suis un peu déçu de ne pas avoir ou garder Ikpefan et Grondona. Ils étaient quand même des joueurs de valeur sûre mais si notre ailier a pu avoir quelques blessures il a eu un sacré rendement. Grondona m'a encore plu hier.
Pour moi Capelli est un cran en dessous de Metz, il a prouve hier qu'il pouvait faire un bon match mais alors s'il faut se contenter de ça...
Je trouve aussi que Debaes n'a pas le niveau Top14. C'est un poste hyper important et hier encore c'est très moyen, on sent bien qu'il plafonne.
Espérons que l'ami Simmonds arrive en forme et n'ai pas trop de pépins physiques l'an prochain.
Bref, j'ai plus l'impression qu'on a cherché à dégraisser dans cette periode de transfert qu'autre chose. Donc moi je suis plutôt inquiet... Est ce un problème financier?
A l'inverse d'autres clubs de notre niveau qui ont fait un recrutement assez ciblé et cohérent(Perpignan, Castres, Clermont) ça semble encore être pour moi un retard à l'allumage qui comme jadis voit les autres poursuivre leur évolution (La Rochelle, Bayonne, Lyon) et nous végéter.
Nous aurons effectivement et comme cela a été dit, besoin d'une grosse équipe espoir l'an prochain et qui pourra peut un peu moins renforcer le Top14.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15287
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 29 Mai 2023 10:45

Pour moi le recrutement d'un 9 est prioritaire par rapport à un ailier
Pinto 2 matchs top 14, 2 matchs Challenge
Barrett 2 matchs top 14, 2 matchs Challenge
Reilhac 4 matchs de top 14, 2 matchs de Challenge tous au centre sauf un remplacement 9mn
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7706
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 29 Mai 2023 10:54

picsou a écrit :Donc on pourrait avoir en 2nde ligne :
Ducat- Cummins - Auradou
Whitelock- Metz - Capelli ,
et Tagi qui peut jouer aussi en 3 eme ligne.
Ca me paraît pas mal.

Derrière, on a des jeunes qu' il faudra lancer l' année prochaine.Un seul bémol : peut-on lancer Souverbie en Top 14 dès l' an prochain ou faut-il un 3 eme 9 ?


Sans oublier Liufau...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7706
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 29 Mai 2023 10:57

sanctionpaloise64 a écrit :Ouais je suis un peu déçu de ne pas avoir ou garder Ikpefan et Grondona. Ils étaient quand même des joueurs de valeur sûre mais si notre ailier a pu avoir quelques blessures il a eu un sacré rendement. Grondona m'a encore plu hier.
Pour moi Capelli est un cran en dessous de Metz, il a prouve hier qu'il pouvait faire un bon match mais alors s'il faut se contenter de ça...
Je trouve aussi que Debaes n'a pas le niveau Top14. C'est un poste hyper important et hier encore c'est très moyen, on sent bien qu'il plafonne.
Espérons que l'ami Simmonds arrive en forme et n'ai pas trop de pépins physiques l'an prochain.
Bref, j'ai plus l'impression qu'on a cherché à dégraisser dans cette periode de transfert qu'autre chose. Donc moi je suis plutôt inquiet... Est ce un problème financier?
A l'inverse d'autres clubs de notre niveau qui ont fait un recrutement assez ciblé et cohérent(Perpignan, Castres, Clermont) ça semble encore être pour moi un retard à l'allumage qui comme jadis voit les autres poursuivre leur évolution (La Rochelle, Bayonne, Lyon) et nous végéter.
Nous aurons effectivement et comme cela a été dit, besoin d'une grosse équipe espoir l'an prochain et qui pourra peut un peu moins renforcer le Top14.



Très sévère après sa prestation d'hier...
Il amène les deux premiers essais ne fait aucune erreur au pied et ne s'est pas effacé en défense. Son seul point faible (qui se travaille) le but
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bingbot[Bot] et 88 invités