Cahors a écrit :Bonjour,
Info de source sûre hier soir: c'est à regret que Grondona est sacrifié sur l'autel des "non-jiffs"...
En effet, plus de place pour lui avec les recrutements dont ceux de Whitelock et de Philip!
Info ou rumeur pour M.Philip?
Modérateur : Modérateurs
Info de source sûre hier soir: c'est à regret que Grondona est sacrifié sur l'autel des "non-jiffs"...
En effet, plus de place pour lui avec les recrutements dont ceux de Whitelock et de Philip!
Marsa a écrit ::sante: Bonjour,
Un moment que je vous lis, et vous remercie de ces partages !
A mon tour de partager un peu.
Je suis d'accord avec sectionpaloise64 pour Ikpefan et Grondona, ils ont apportés beaucoup et semblaient bien intégrés au collectif, près à défendre le maillot, contrairement à certains partants, à mon goût.
Pour les recrues, ne voir que par les sorties du centre semble très dangereux, même si ces jeunes semblent performants, passer en top14, ce n'est pas la même chose. Il faut du temps pour se mettre à niveau. Ces jeunes ont besoin de temps de jeu en challenge européen, en seven, afin de monter à maturité. Ce que le club a su faire par le passé. Hastoy, me semble t-il a suivi ce cursus et aujourd'hui est au top. Ailleurs, mais au top.
Pour moi balancer un jeune sur des matchs à enjeu direct en top14 sur des postes type avants / 2eme / 3eme est une hérésie. Il faut du poids, de la résistance, de l'experience. Même si l'exigence du haut niveau nécessite des profils de plus en plus jeune, par l'explosivité et la vitesse en plus du poids.
Regardons notre voisin Sergio Parisse qui pourrait encore mettre la pige à la moitié de nos joueurs... Plus près de nous, je préfère 2 Puech à un Auradou, que l'on a mis trop tôt sur de trop gros matchs, même si il a montré de bonnes choses.
Quant au 8, nous avons de quoi faire au club. Hamonou était 8 en jeune. Il a peu joué, a été blessé, mais le temps que le club lui a laissé a permis de voir sa lecture de jeu, son repositionnement, son implication. Manque le temps de jeu.
Certes, nous allons manquer de poids en mêlée, au profit de la mobilité et du jeu vivant, porté par Gailleton et consorts. Mais tout les clubs ne peuvent pas avoir un Skeltton ou un Atonio.
Pour le reste, j'espere que la selection des joueurs avant match sera plus comprehensible. Perso, à l'arrivée de Piqueronnies, j'ai vu une réelle avancée sur le plan tactique, plan de jeu. Mais cette année, les selections de joueurs... Des surprises à quasi tous les matchs. Surement pour coller à l'adversaire, mais au détriment d'une réelle cohesion. Une équipe en sport co étant plus qu'une agglomération de joueurs, une somme d'individualités.
Je pense qu'au delà du potentiel effectif, il faut surtout de la constance, de la cohésion, l'amour du maillot, du sérieux, de l'ambition, qui ont parfois fait défaut cette saison...
nova64 a écrit :Cahors a écrit :Bonjour,
Philipp ne va pas au Japon ?
psyvert a écrit :nova64 a écrit :Cahors a écrit :Bonjour,
Fisi Toko Sam et Luke Whitelock, Matt Philip, Cummins, Robson, Simmons, Manu Tuimaba, Maddocks Tshimanga cela fait 12 non Jiffs alors que l'on a droit à 13
Qui serait l'élu si on lâche Grondona
(Cummins et Fisi deux places pas forcément bien utilisées..., quant à Tshimanga j'espère qu'il vaut le coût...)
Jako de Pau a écrit :Matt Philip partirait du côté du Japon dont le championnat se termine tôt. Cela libère une place puisqu’on n’a pas trouvé de gentlemen agreement avec Cummins…S’il revient ensuite en Joker médical de ce dernier, je ne pense pas que cela rajoutera un non Jiff au squad
alien64 a écrit :Sinon en remplacement de Grondona mais en Jiff avec un profil similaire il y a Kévin Kornath qui est libre il me semble.
purito a écrit :alien64 a écrit :Sinon en remplacement de Grondona mais en Jiff avec un profil similaire il y a Kévin Kornath qui est libre il me semble.
Annoncé à l'USAP.
poy a écrit :Cahors a écrit :Bonjour,
Je trouve super que l'on prenne les deux mais quand même un peu étonné. Ducat, Tagi, Metz, Capelli, Cummins, Whitelock, Philip soit 7 secondes lignes
J'aurais préféré un autre dix ou un pilier polyvalent droite et gauche mais confiance au staff, Piqueronies a la tête sur les épaules.
psyvert a écrit :Jako de Pau a écrit :Matt Philip partirait du côté du Japon dont le championnat se termine tôt. Cela libère une place puisqu’on n’a pas trouvé de gentlemen agreement avec Cummins…S’il revient ensuite en Joker médical de ce dernier, je ne pense pas que cela rajoutera un non Jiff au squad
dans ce cas Jako si tu ne comptes pas Matt cela fait deux places...
et pour le joker médical de Cummins tu penses toi aussi qu'il est fragile ?
L'Eclair a écrit :poy a écrit :Cahors a écrit :Bonjour,
Je trouve super que l'on prenne les deux mais quand même un peu étonné. Ducat, Tagi, Metz, Capelli, Cummins, Whitelock, Philip soit 7 secondes lignes
J'aurais préféré un autre dix ou un pilier polyvalent droite et gauche mais confiance au staff, Piqueronies a la tête sur les épaules.
Je ne crois pas qu'on puisse prendre les 2 tout en gardant Cummins ça ne colle pas avec le nombre de non jiff. Mais même 6 secondes lignes ça me parait beaucoup même si il y en a 2 qui n'arriveront qu'en décembre, d'autant plus que tu ne comptes pas Maximin. Tout ça alors que tu perds un 8 et que tu as besoin de puissance.
Je veux garder espoir qu'on puisse prendre les 2 plus un 8 plus un pilier droit, mais je n'y crois pas trop vu que Cummins n'est pas dans les départs
psyvert a écrit : ou que l'on ne garde pas Tshimanga (vaut il Barrett?)
nova64 a écrit :Cahors a écrit :Bonjour,
psyvert a écrit :L'Eclair a écrit :...
Je ne crois pas qu'on puisse prendre les 2 tout en gardant Cummins ça ne colle pas avec le nombre de non jiff. Mais même 6 secondes lignes ça me parait beaucoup même si il y en a 2 qui n'arriveront qu'en décembre, d'autant plus que tu ne comptes pas Maximin. Tout ça alors que tu perds un 8 et que tu as besoin de puissance.
Je veux garder espoir qu'on puisse prendre les 2 plus un 8 plus un pilier droit, mais je n'y crois pas trop vu que Cummins n'est pas dans les départs
L'Eclair, selon mon calcul plus haut si on prend les 2 et que l'on garde Tshimanga, Fisi et Cummins il ne nous reste qu'une place... (Je ne compte pas l'espoir Almeida...) Donc un pilier ou un 8 ?
A moins bien sur qu eme me plante dans mon compte.. ou que l'on ne garde pas Tshimanga (vaut il Barrett?)
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google Adsense [Bot] et 75 invités