poy a écrit :L'Eclair a écrit :Euh... personne. Même pas Chabal qui le faisait uniquement par rapport à elle.
Mais bon, content pour elle. Je suis sur que Bayle est un vrai c... . Il était particulièrement cinglant avec elle à ses débuts par exemple.
Et puis on pourra dire tout le mal qu'on pense de la chaine payante sans craindre de l'éclabousser.
Bon en même temps ça ne change rien, je ne regardais pas avant, je ne regarderai pas après
Content qu'elle quitte ce nid de crabe.
Je vais enfin pouvoir boycotter cette émission de merde.
Personne ne parlera de nous puisque de toute façon c'était déjà le cas !!!
Donc, à part quelques allusions au moment de lancer le sujet des matchs (gagnés) par la Section, ça ne changera strictement rien. Et ainsi, la "diaspora Baylo-basco-toulousano-parisiano-dourtho-toulonno-médiatico-midolo-canalesque" pourra s'en donner à cœur joie nous concernant, ils n'auront plus aucune raison d'y aller avec des pincettes pour nous invisibiliser ou se foutre de notre gueule puisqu'il n'y aura plus Ithurburu en "rempart"...
De toute façon, n'oublions pas qu'Ithurburu avait accepté le principe de s'écraser par rapport à son soi-disant "club de cœur", préférant verser bien souvent dans le consensuel pour épouser la ligne éditoriale du diffuseur. Si elle avait été toulousaine de naissance, là il n'y aurait eu aucun problème. Et n'oublions pas non plus qu'une fois elle avait déclaré que son hymne préféré était le Vino Griego, sans même citer la Honhada ! N'oublions pas non plus qu'à l'interpellation de je ne sais plus quel membre de ce forum sur son twitter, qui lui demandait pourquoi la Section était autant snobée dans son émission phare, elle lui avait répondu que "le CRC ne traite en priorité que les équipes qui gagnent et sont bien classées, donc que lorsque la Section gagnera, le CRC parlera de la Section" ! Hypocrisie totale puisque la saison qui avait suivi, celle où on est à 2 doigts de se qualifier, alors que nous sommes 3ème du classement a'men'donné, pas de traitement supérieur aux années précédentes alors qu'au même moment je crois que c'est le SF qui est en très mauvaise position, le Racing pas au mieux, Toulouse qui se relève péniblement de la saison où ils terminent 12ème, et le CRC ne parlent que d'eux chaque semaine alors qu'on est devant ! Donc bon, ça fait bien longtemps que je ne regarde plus ce gloubi-boulga pour bobos et néo-experts sportifs qui croient tout connaitre, mais le départ d'Ithurburu ne me fait rien parce qu'encore une fois ça ne changera rien. Cette émission est UNE AGENCE DE TOURISME à peine déguisée, une VENDEUSE DE CONCEPTS FUMEUX dont raffolent tous ceux qui veulent se faire mousser, une BOUTIQUE DE PRÊT-A-PENSER qui reprend parfaitement les codes de communication et qui n'a aucun scrupule pour orienter le téléspectateur vers le narratif choisi.
Je concède quand même une chose à Ithurburu : elle est restée dans ce panier à crabes une bonne douzaine d'années. C'est une performance et je pense qu'elle aimait vraiment ce qu'elle faisait sur cette chaine et le rôle qu'on lui avait confié. Si elle avait été opportuniste, je crois qu'elle aurait pu partir bien avant, mais elle était dans son élément. Là, elle a peut être fait complètement le tour de la question, elle arrive à la quarantaine, elle veut voir autre chose, ça se comprend. Elle a une belle opportunité tout en poursuivant quelques prérogatives dans le rugby, sur la plus grande chaine privée de France, elle a raison de changer d'air.