Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6246
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: supputations effectif 2024

Messagepar carl64 » 07 Juin 2023 14:07

L'Eclair a écrit :
purito a écrit :
L'Eclair a écrit :...
Après c'est un top joueur mais je pense qu'on n'a pas les moyens (10 essais cette année et 16 l'année dernière avec 2 hat-tricks)


Apparemment le Quins ne se sont pas encore sortis le cul des ronces. On annonce entre 48 et 50M£ de dettes cumulées (au mieux 56M€)
Ils auraient au moins 12 départs déjà effectifs Rhys Litterick, Aaron Morris, Tommaso Allan (USAP), Wilco Louw, Josh Bassett Joe Marchant (Stade Francais), Charlie Matthews, Ross Chisholm, Scott Steele, Viliami Taulani, Jack Stafford, Conor Oresanya.
Sans compter Marcus Smith qui est sur le départ comme Andre Esterhuizen pisté par le LOU.

C'est un marché d’opportunité, tout se négocie. La concurrence a déjà dépensé beaucoup d'argent et les Quins ont peut être besoin d'encore plus d'économie. Tu as déjà un budget pour un 8, si tu peux avoir Alex DOMBRANDT en rajoutant 100 ou 200k€ alors tu fais le tour des actionnaires et des partenaires en mode "il nous faut 200000€ pour signer le 8 de l'équipe d'Angleterre" et tu peux peut être les trouver.

Si on veut passer un palier il nous faut des pointures, ça se tente.

+1000
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1088
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Barbarians » 07 Juin 2023 14:28

psyvert a écrit :Gazzotti est très convoité semble t il
https://www.lerugbynistere.fr/news/rugb ... 231122.php

Après est il mieux que Zegueur ou Hewatt
Il y en a un chez nous dont on parle peu mais qui semble très très régulier et souvent parmi les meilleurs en espoirs... c'est Bouhier pas le même style mais qu'en pensez vous?


L'UBB est habitué à piocher à Grenoble, mais le depart d'Hulleu est resté en travers de la gorge à mon avis des dirigeants.

Je t'invite à regarder les matchs de l'EDF U20 cette saison concernant Gazzotti. Avec Tuilagi et Nouchi, il a fait parti des joueurs dominants. Après c'est comme tout, les promesses en jeune ne font le joueur en senior. Mais a priori, c'est dans la logique de notre projet.

Quant à Bouhier, je n'ai pas vu ses matchs, donc je ne me permettrais pas d'emettre la moindre comparaison.
Avatar de l’utilisateur
purito
International
International
Messages : 1548
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: supputations effectif 2024

Messagepar purito » 07 Juin 2023 14:48

L'Eclair a écrit :
purito a écrit :
L'Eclair a écrit :...
Après c'est un top joueur mais je pense qu'on n'a pas les moyens (10 essais cette année et 16 l'année dernière avec 2 hat-tricks)


Apparemment le Quins ne se sont pas encore sortis le cul des ronces. On annonce entre 48 et 50M£ de dettes cumulées (au mieux 56M€)
Ils auraient au moins 12 départs déjà effectifs Rhys Litterick, Aaron Morris, Tommaso Allan (USAP), Wilco Louw, Josh Bassett Joe Marchant (Stade Francais), Charlie Matthews, Ross Chisholm, Scott Steele, Viliami Taulani, Jack Stafford, Conor Oresanya.
Sans compter Marcus Smith qui est sur le départ comme Andre Esterhuizen pisté par le LOU.

C'est un marché d’opportunité, tout se négocie. La concurrence a déjà dépensé beaucoup d'argent et les Quins ont peut être besoin d'encore plus d'économie. Tu as déjà un budget pour un 8, si tu peux avoir Alex DOMBRANDT en rajoutant 100 ou 200k€ alors tu fais le tour des actionnaires et des partenaires en mode "il nous faut 200000€ pour signer le 8 de l'équipe d'Angleterre" et tu peux peut être les trouver.

Si on veut passer un palier il nous faut des pointures, ça se tente.

Je veux même donner 100-200e pour ma part :D
Plus sérieusement, je doute qu'on arrive à attirer ce joueur. On parle d'un 8 qui met 26 essais en 2 saisons ..
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15311
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 07 Juin 2023 15:42

L'Eclair a écrit :
purito a écrit :
L'Eclair a écrit :...
Après c'est un top joueur mais je pense qu'on n'a pas les moyens (10 essais cette année et 16 l'année dernière avec 2 hat-tricks)


Apparemment le Quins ne se sont pas encore sortis le cul des ronces. On annonce entre 48 et 50M£ de dettes cumulées (au mieux 56M€)
Ils auraient au moins 12 départs déjà effectifs Rhys Litterick, Aaron Morris, Tommaso Allan (USAP), Wilco Louw, Josh Bassett Joe Marchant (Stade Francais), Charlie Matthews, Ross Chisholm, Scott Steele, Viliami Taulani, Jack Stafford, Conor Oresanya.
Sans compter Marcus Smith qui est sur le départ comme Andre Esterhuizen pisté par le LOU.

C'est un marché d’opportunité, tout se négocie. La concurrence a déjà dépensé beaucoup d'argent et les Quins ont peut être besoin d'encore plus d'économie. Tu as déjà un budget pour un 8, si tu peux avoir Alex DOMBRANDT en rajoutant 100 ou 200k€ alors tu fais le tour des actionnaires et des partenaires en mode "il nous faut 200000€ pour signer le 8 de l'équipe d'Angleterre" et tu peux peut être les trouver.

Si on veut passer un palier il nous faut des pointures, ça se tente.

purito a écrit :Je veux même donner 100-200e pour ma part :D
Plus sérieusement, je doute qu'on arrive à attirer ce joueur. On parle d'un 8 qui met 26 essais en 2 saisons ..


On a déjà 2 anglais dans le squad, de nombreux internationaux. Son club se fait dépouiller, il ne sait même pas si il n'y aura pas de problèmes la saison prochaine. Et les gros sont déjà pourvu, en France comme en Angleterre. On a un président qui parle anglais, un projet qui se tient et un entraineur qui a une force de conviction. Une garantie de bon salaire pendant 3 ans dans la situation du rugby anglais ça se prend.

Comme toi je pense qu'on aurait très peu de chance. Mais comme on dit "qui ne tente rien n'a rien"
Conrad Smith, Sam Whitelock, on n'a jamais été les seuls à les vouloir pourtant ils sont venus chez nous, alors sur un malentendu...
Modifié en dernier par L'Eclair le 07 Juin 2023 15:44, modifié 1 fois.
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 902
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: supputations effectif 2024

Messagepar picsou » 07 Juin 2023 15:43

A Grenoble, il n' y aurait pas un 9 qui pourrait être opérationnel en Top 14 ?
Un64DansLe92
Cadet
Cadet
Messages : 115
Enregistré le : 24 Déc 2022 14:20

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Un64DansLe92 » 07 Juin 2023 16:09

L'Eclair a écrit :
purito a écrit :Je veux même donner 100-200e pour ma part :D
Plus sérieusement, je doute qu'on arrive à attirer ce joueur. On parle d'un 8 qui met 26 essais en 2 saisons ..


On a déjà 2 anglais dans le squad, de nombreux internationaux. Son club se fait dépouiller, il ne sait même pas si il n'y aura pas de problèmes la saison prochaine. Et les gros sont déjà pourvu, en France comme en Angleterre. On a un président qui parle anglais, un projet qui se tient et un entraineur qui a une force de conviction. Une garantie de bon salaire pendant 3 ans dans la situation du rugby anglais ça se prend.

Comme toi je pense qu'on aurait très peu de chance. Mais comme on dit "qui ne tente rien n'a rien"
Conrad Smith, Sam Whitelock, on n'a jamais été les seuls à les vouloir pourtant ils sont venus chez nous, alors sur un malentendu...


Un joueur peut-il être sélectionné en équipe nationale anglaise sans jouer dans le championnat anglais? Je ne crois pas…

:roll:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15311
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 07 Juin 2023 16:18

Un64DansLe92 a écrit :
L'Eclair a écrit :
purito a écrit :Je veux même donner 100-200e pour ma part :D
Plus sérieusement, je doute qu'on arrive à attirer ce joueur. On parle d'un 8 qui met 26 essais en 2 saisons ..


On a déjà 2 anglais dans le squad, de nombreux internationaux. Son club se fait dépouiller, il ne sait même pas si il n'y aura pas de problèmes la saison prochaine. Et les gros sont déjà pourvu, en France comme en Angleterre. On a un président qui parle anglais, un projet qui se tient et un entraineur qui a une force de conviction. Une garantie de bon salaire pendant 3 ans dans la situation du rugby anglais ça se prend.

Comme toi je pense qu'on aurait très peu de chance. Mais comme on dit "qui ne tente rien n'a rien"
Conrad Smith, Sam Whitelock, on n'a jamais été les seuls à les vouloir pourtant ils sont venus chez nous, alors sur un malentendu...


Un joueur peut-il être sélectionné en équipe nationale anglaise sans jouer dans le championnat anglais? Je ne crois pas…

:roll:


Jusqu'à maintenant non mais la Fédé anglaise commence à mettre de l'eau dans son vin devant l'exode massif de joueurs. Crois tu que l'Angleterre va se passer de Marcus Smith si il signe à Lyon ? Non bien sur c'est pour ça qu'ils étudient le truc.
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1088
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Barbarians » 07 Juin 2023 16:27

A ce rythme là, ils vont surtout ne plus avoir de championnat. Je pense que la Fede va devoir intervenir à un moment donné.

Quand on voit les chiffres, on voit combien les économies des clubs sont sous pression :
https://www.dailymail.co.uk/sport/rugby ... risis.html
Un64DansLe92
Cadet
Cadet
Messages : 115
Enregistré le : 24 Déc 2022 14:20

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Un64DansLe92 » 07 Juin 2023 16:55

L'Eclair a écrit :
Un64DansLe92 a écrit :
L'Eclair a écrit :On a déjà 2 anglais dans le squad, de nombreux internationaux. Son club se fait dépouiller, il ne sait même pas si il n'y aura pas de problèmes la saison prochaine. Et les gros sont déjà pourvu, en France comme en Angleterre. On a un président qui parle anglais, un projet qui se tient et un entraineur qui a une force de conviction. Une garantie de bon salaire pendant 3 ans dans la situation du rugby anglais ça se prend.

Comme toi je pense qu'on aurait très peu de chance. Mais comme on dit "qui ne tente rien n'a rien"
Conrad Smith, Sam Whitelock, on n'a jamais été les seuls à les vouloir pourtant ils sont venus chez nous, alors sur un malentendu...


Un joueur peut-il être sélectionné en équipe nationale anglaise sans jouer dans le championnat anglais? Je ne crois pas…

:roll:


Jusqu'à maintenant non mais la Fédé anglaise commence à mettre de l'eau dans son vin devant l'exode massif de joueurs. Crois tu que l'Angleterre va se passer de Marcus Smith si il signe à Lyon ? Non bien sur c'est pour ça qu'ils étudient le truc.


Au pire j’imagine qu’un joueur actuellement dans le championnat anglais peut-être pris en coupe du monde; manquer 2-3 ans en jouant en France et revenir pour la prochaine CDM… Les NeoZ font cela régulièrement avec le Japon…
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7731
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 07 Juin 2023 17:43

Ce ne sera pas lui...

https://www.rugbyrama.fr/2023/06/07/tra ... 246919.php
Soit on patine ce que je ne crois pas... soit on déjà du lourd et ils doivent bien rigoler au club de nous voir supputer...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2443
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: supputations effectif 2024

Messagepar olivier67 » 07 Juin 2023 17:47

Barbarians a écrit :
psyvert a écrit :Gazzotti est très convoité semble t il
https://www.lerugbynistere.fr/news/rugb ... 231122.php

Après est il mieux que Zegueur ou Hewatt
Il y en a un chez nous dont on parle peu mais qui semble très très régulier et souvent parmi les meilleurs en espoirs... c'est Bouhier pas le même style mais qu'en pensez vous?


L'UBB est habitué à piocher à Grenoble, mais le depart d'Hulleu est resté en travers de la gorge à mon avis des dirigeants.

Je t'invite à regarder les matchs de l'EDF U20 cette saison concernant Gazzotti. Avec Tuilagi et Nouchi, il a fait parti des joueurs dominants. Après c'est comme tout, les promesses en jeune ne font le joueur en senior. Mais a priori, c'est dans la logique de notre projet.

Quant à Bouhier, je n'ai pas vu ses matchs, donc je ne me permettrais pas d'emettre la moindre comparaison.


Gazzotti et Bouhier ne me semblent pas être les mêmes profils de joueurs. Gazzotti est un 8 puissant et perforateur, Bouhier à un profil plus coureur et aérien. Les 2 sont tout à fait complémentaires :sante:
Avatar de l’utilisateur
nova64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2160
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: supputations effectif 2024

Messagepar nova64 » 07 Juin 2023 17:49

psyvert a écrit :Ce ne sera pas lui...

https://www.rugbyrama.fr/2023/06/07/tra ... 246919.php
Soit on patine ce que je ne crois pas... soit on déjà du lourd et ils doivent bien rigoler au club de nous voir supputer...

Avec tous les 3 iemes lignes libres en juin, si la Section s'intéresse à aucun de ceux la c'est qu'ils visent autre chose ou qu'on l'a déjà mais attendent le 3 juillet pour faire toutes les annonces
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2443
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: supputations effectif 2024

Messagepar olivier67 » 07 Juin 2023 17:51

nova64 a écrit :
psyvert a écrit :Ce ne sera pas lui...

https://www.rugbyrama.fr/2023/06/07/tra ... 246919.php
Soit on patine ce que je ne crois pas... soit on déjà du lourd et ils doivent bien rigoler au club de nous voir supputer...

Avec tous les 3 iemes lignes libres en juin, si la Section s'intéresse à aucun de ceux la c'est qu'ils visent autre chose ou qu'on l'a déjà mais attendent le 3 juillet pour faire toutes les annonces


:sante: je suis persuadé que nous avons dèjà le pilier et le 3ème ligne et que nous allons être agréablement surpris
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7731
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 07 Juin 2023 17:57

olivier67 a écrit :Gazzotti et Bouhier ne me semblent pas être les mêmes profils de joueurs. Gazzotti est un 8 puissant et perforateur, Bouhier à un profil plus coureur et aérien. Les 2 sont tout à fait complémentaires :sante:


Ou bien sur ce ne sont pas du tout le même style je le disais déjà dans ma question.

Je demandais juste aux avertis ce qu'ils pensaient de ce jeune qui m'a impressionné au Seven dès son arrivée, qui semble être très régulier en espoir toujours parmi les meilleurs, qui s'entrainent avec les pros, mais dont on ne voit pas le bout du nez sur un match de challenge à la différence de Liufau, Auradou, Desperes.... et autres
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
purito
International
International
Messages : 1548
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: supputations effectif 2024

Messagepar purito » 07 Juin 2023 18:02

psyvert a écrit :Ce ne sera pas lui...

https://www.rugbyrama.fr/2023/06/07/tra ... 246919.php
Soit on patine ce que je ne crois pas... soit on déjà du lourd et ils doivent bien rigoler au club de nous voir supputer...

Ton lien ne marche pas :D

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 32 invités