Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7731
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 07 Juin 2023 18:05

purito a écrit :
psyvert a écrit :Ce ne sera pas lui...

https://www.rugbyrama.fr/2023/06/07/tra ... 246919.php
Soit on patine ce que je ne crois pas... soit on déjà du lourd et ils doivent bien rigoler au club de nous voir supputer...

Ton lien ne marche pas :D


https://www.rugbyrama.fr/2023/06/07/tra ... 246919.php
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18312
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: supputations effectif 2024

Messagepar canto7king » 07 Juin 2023 18:10

psyvert a écrit :https://www.rugbyrama.fr/2023/06/07/transfert-top-14-sootala-faasoo-london-irish-vers-lusap-adam-coleman-a-bayonne-11246919.php


Oui bon pour l'instant, y'a rien de fait selon l'article... Wait&see... :dirol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
purito
International
International
Messages : 1548
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: supputations effectif 2024

Messagepar purito » 07 Juin 2023 18:11

psyvert a écrit :
purito a écrit :
psyvert a écrit :Ce ne sera pas lui...

https://www.rugbyrama.fr/2023/06/07/tra ... 246919.php
Soit on patine ce que je ne crois pas... soit on déjà du lourd et ils doivent bien rigoler au club de nous voir supputer...

Ton lien ne marche pas :D


https://www.rugbyrama.fr/2023/06/07/tra ... 246919.php

Ils parlent de concurrence sur le dossier.
C'est quand même un bon joueur. il a été nominé dans les 4 meilleurs 8 de Premiership l'année dernière.
A voir si on va vers un jeune prometteur, un bon joueur, ou un très bon joueur :?:
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
International
International
Messages : 1559
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Cassandre » 07 Juin 2023 18:40

olivier67 a écrit :
nova64 a écrit :
psyvert a écrit :Ce ne sera pas lui...

https://www.rugbyrama.fr/2023/06/07/tra ... 246919.php
Soit on patine ce que je ne crois pas... soit on déjà du lourd et ils doivent bien rigoler au club de nous voir supputer...

Avec tous les 3 iemes lignes libres en juin, si la Section s'intéresse à aucun de ceux la c'est qu'ils visent autre chose ou qu'on l'a déjà mais attendent le 3 juillet pour faire toutes les annonces


:sante: je suis persuadé que nous avons dèjà le pilier et le 3ème ligne et que nous allons être agréablement surpris

Le problème, c'est que si l'" équivalent " d'un Whitelock signe comme pilier droit et un autre comme N°8, tous les plumitifs si bien intentionnés à notre égard, vont de nouveau dégueuler leur bave à notre encontre...et cela va encore nous énerver. :)
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18312
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: supputations effectif 2024

Messagepar canto7king » 07 Juin 2023 18:45

Cassandre a écrit :Le problème, c'est que si l'" équivalent " d'un Whitelock signe comme pilier droit et un autre comme N°8, tous les plumitifs si bien intentionnés à notre égard, vont de nouveau dégueuler leur bave à notre encontre...et cela va encore nous énerver. :)


Avec tout ce que j'imagine qu'ils ont reçu comme mails de protestation ces derniers jours de la part de supporters mécontents, j'ose espérer que les plumitifs vont nous lâcher un peu la grappe avec leurs articles à charge et condescendants ! :twisted: :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2189
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Chris » 07 Juin 2023 19:47

J’avoue être dubitatif en voyant la course a l’armement en top 14 y compris chez Usap et Aviron (donc pas que les tres gros budgets) et nous ou pour l’instant nous sommes tres en retrait.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7731
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 07 Juin 2023 19:57

Chris a écrit :J’avoue être dubitatif en voyant la course a l’armement en top 14 y compris chez Usap et Aviron (donc pas que les tres gros budgets) et nous ou pour l’instant nous sommes tres en retrait.



L'Usap ...

Pour l'instant c'est pas folichon... ils perdent Tedder qu'ils remplacent par Allan (bofff), perdent Shields, Whitty et Hallakonuka soit leurs trois meilleurs avants

Au niveau arrivée: Naqalevu le coffre à ballon, Barraque qui jouera rarement du fait du 7 (il fera du JIFF), ont recruté Cecarelli et Roelofse en pilier c'est pas non plus du très haut niveau... Veredamu mais perdent Tilsley...
Pour l'instant pas monstrueux non plus on va attendre la suite.

Bayonne oui cela commence à devenir interessant mais c'est aussi beaucoup de non jiff qui remplacent des non jiffs pas titulaires, et cela reste assez léger derrière et en charnière si Lopez se blesse ou baisse de niveau...
Après cette arrivée massive de joueurs ont a eu par le passé avec les Brivistes cela n'est pas toujours efficient
Modifié en dernier par psyvert le 07 Juin 2023 20:09, modifié 2 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
nova64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2160
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: supputations effectif 2024

Messagepar nova64 » 07 Juin 2023 20:01

Chris a écrit :J’avoue être dubitatif en voyant la course a l’armement en top 14 y compris chez Usap et Aviron (donc pas que les tres gros budgets) et nous ou pour l’instant nous sommes tres en retrait.

La course à l'armement de l'usap ? D'accord.. tu prends qui dans leur recrutement ?
Donc toi, aujourd'hui tu recruterais 13 joueurs supplémentaires.. pourquoi faire ? :|
Nous avons un groupe très talentueux, à qui il manquait énormément de vécu et d'expérience. Ce groupe, arrive à maturité,il sera renforcer par 3-4 très bons éléments.. il ne manque pas grand chose à cette équipe pour basculer dans le bon côté du classement.
Après, si un JP-Barraque te fait fantasmer plus qu'un Maddocks libre à toi ein.. si un Veredamu t'enthousiasme plus qu'un Tuimaba là aussi libre à toi.. si un Naqalevu est bien meilleur qu'un Manu, Gailleton, Decron libre à toi de le penser. Moi perso je repars avec ce groupe, pétri de talent à qui il manquait un très bon 10 ( Simmonds ), un 5 qui poussera tout le monde vers le haut ( Whitelock) et on connaît pas la suite... prendre des joueurs pour prendre des joueurs faut m'expliquer à quoi ça sert quand t'en as pas besoin..
Et pour Bayonne.. mouais.. Bruni ? A la limite mais utiliser une place non jiff pour lui ? Pas chaud.. Paulos ? Bof bof .. Iturria à la limite oui.. même si c'est pas le Iturria d'il y'a 3-4 ans.. Hodge pas mal mais bon pas certain qu'il soit très haut dessus de Maddocks par exemple.. Mori non merci.. qui d'autre ?
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10211
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Jako de Pau » 07 Juin 2023 20:44

Gazzoti, il y a vraiment du monde au portillon https://www.lerugbynistere.fr/news/rugb ... 231122.php
Malinho SUTA n’aurait-il pas une clause en de départ vers un club de Top 14 ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
purito
International
International
Messages : 1548
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: supputations effectif 2024

Messagepar purito » 07 Juin 2023 20:51

Jako de Pau a écrit :Gazzoti, il y a vraiment du monde au portillon https://www.lerugbynistere.fr/news/rugb ... 231122.php
Malinho SUTA n’aurait-il pas une clause en de départ vers un club de Top 14 ? :roll:

Vue la sortie du président de Grenoble, il a déjà refusé plusieurs offres en plus.
https://www.rugbyrama.fr/2023/06/07/pro-d2-il-y-a-une-defiance-vis-a-vis-de-grenoble-patrick-goffi-le-president-du-club-reagit-apres-a-relegation-administrative-du-fcg-11247538.php
Modifié en dernier par purito le 07 Juin 2023 21:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6042
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: supputations effectif 2024

Messagepar poy » 07 Juin 2023 20:54

Chris a écrit :J’avoue être dubitatif en voyant la course a l’armement en top 14 y compris chez Usap et Aviron (donc pas que les tres gros budgets) et nous ou pour l’instant nous sommes tres en retrait.

Faure sors de ce corps :D
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4975
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: supputations effectif 2024

Messagepar alien64 » 07 Juin 2023 21:00

nova64 a écrit :La course à l'armement de l'usap ? D'accord.. tu prends qui dans leur recrutement ?

Très simple, on cherche un 3 et un 8, je prends Roelofse et Fa'aso'o sans hésiter.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2189
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Chris » 07 Juin 2023 21:19

poy a écrit :
Chris a écrit :J’avoue être dubitatif en voyant la course a l’armement en top 14 y compris chez Usap et Aviron (donc pas que les tres gros budgets) et nous ou pour l’instant nous sommes tres en retrait.

Faure sors de ce corps :D


:D

J’ai vu du jaminet peut etre, du 8 london irish, du briviste avec quelques iliens signés mais ok, c’est pas top top.

Mais nous, nous sommes en perte en depart arrivees, et la simmonds-whitelock ca equilibre en gros JJ+henry , mais
Pour valeur ajoutee me faut encore du lourd chez nous, et je suis pas patient!!!
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7731
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 07 Juin 2023 21:34

Chris a écrit :
poy a écrit :
Chris a écrit :J’avoue être dubitatif en voyant la course a l’armement en top 14 y compris chez Usap et Aviron (donc pas que les tres gros budgets) et nous ou pour l’instant nous sommes tres en retrait.

Faure sors de ce corps :D


:D

J’ai vu du jaminet peut etre, du 8 london irish, du briviste avec quelques iliens signés mais ok, c’est pas top top.

Mais nous, nous sommes en perte en depart arrivees, et la simmonds-whitelock ca equilibre en gros JJ+henry , mais
Pour valeur ajoutee me faut encore du lourd chez nous, et je suis pas patient!!!



Les départs :
déjà tu as 3 arrières qui ne jouaient pas... (Reilhac, Barrett, Pinto) dont deux partent en pro D2...
Un qui jouaient quand il n'était pas blessé Ikpefan... mais qui ne jouait plus quand Tuimaba est revenu... donc pour faire quelques matchs il y aura les blessés Roudil (qui jouera bcp plus), et les jeunes internationaux...U 20

On avait un pilier ...d'infirmerie qui n'a quasiment pas joué
Le Bail qui n'a pas joué de l'année ou si peu et qui faisait la gueule...


Levron qui n'a pas percé (et si on prolonge Souverbie c'est qu'il été jugé pas pourri le gamin non?)

Grondona / Whitelock
Simmonds / Henry

Reste Joseph à remplacer et Van Dyck ... Mais là ce sera dur pour trouver une plus value :D

Et dans tout cela on oublie les jeunes internationaux qui montent (Liufau Auradou) Ah c'est vrai on s'extasie moins que devant les internationaux de la même équipe U 20 Gazzoti ou Nouchi mais ils sont au même niveau!!!

pour ma part si un pilier et un troisième ligne arrivent je serais satisfait que le club ait mis des billes sur peu de joueurs après avoir énormément recruté l'an passé...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6042
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: supputations effectif 2024

Messagepar poy » 07 Juin 2023 21:49

Je suis confiant d'autant que Tshimanga va remplacer Ikpefan, Reilhac et Joseph :D
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités