alien64 a écrit :Pour l'instant on a deux recrues pros qui sont énormes, S.Whitelock et J.Simmonds et qui donc remplacent avantageusement Maximim et Henry.
Le staff a annoncé chercher un 8 et un 3. Pour moi c'est surtout le choix du 8 sera très important sachant qu'on perd Joseph et que Gorgadze sera à la coupe du monde. J'avais d'ailleurs proposé de s'intéresser au solide Grenoblois Pio Muarua, Fidfien mais Jiff, certes sous contrat mais à voir s'il n'aurait pas une clause Top 14 et surtout si le FCG perd en appel et se voit rétrogradé.
En 3 avec Corato, Papidze et Tokolahi, on a déjà 3 joueurs qui tiennent bien la route, je ne suis pas trop inquiet sur ce poste. Ou alors on prend un droitier et on fera jouer Papidze à gauche ?
Par contre j'ai encore des doutes sur le fait que rien n'est annoncé pour remplacer LeBail et qu'on perd quand même beaucoup d'ailiers. je veux bien qu'on s'appuie sur des espoirs mais les nôtres ont encore tout à prouver. Il y a un vrai risque sur certains postes si on cumule les blessures.
Concernant l'Aviron, oui ils recrutent bien mais pas sûr qu'ils confirment leur très bonne saison si le chat noir rode à Jean-Dauger et ils feront certainement un parcours en Champions' Cup à la Castraise...
Il nous faut un bon pilar, un très bon 8 et un 9 qui serait numéro 3 dans la hiérarchie sauf à considérer que Souverbie peut d' emblée le faire mais personnellement ça ne me paraît pas évident.
Derrière, je pense qu' Attisogbe peut être opérationnel de suite . Mes interrogations se portent plus vers Tshimanga , Arfeuil et Desperres que j' imagine plus lancer en challenge.