Modérateur : Modérateurs
McCaw a écrit :
Pour la gestion de Souverbie... il y a la place réellement, mais il risque fort d'être intégré au groupe pro, sinon on aurait pris un type je pense quand même.
...
on a de la place pour des joueurs qui doivent montrer beaucoup d'envie et d'agressivité, c'est une année pour eux, ils doivent saisir leur chance, c'est comme ça que ça se passe une carrière pro !!!
chamalow a écrit :Gm64 a écrit :Quelqu'un peut m'éclairer sur ce que a dit lahorre en disant que la section ne jouait pas le haut de tableau.. car là je ne comprends pas ses propos!!
Si ça c'est pas un manque d'ambition..
Ben c'est pas bien compliqué l'ambition c'est quand tu mets les moyens sur la table ,notre budget stagne donc on recrute pas bcp , à partir de la quand on voit les saisons passées , on anticipe les déclarations pessimistes, ou réaliste
. A chacun de voir .. .. même ici ce que j'ai lu respire pas l'euphorie , l'optimisme .. .. .. on verra bien
alien64 a écrit :Ben si le MHR l'an dernier et le RC92 en 2016 ils ont quand même gagné le Brennus.
Le RC92 a même fait 3 finales perdues de champions'cup (2016-2018-2020).
Quand au SF c'est un des clubs qui a remporté le plus de Brennus depuis l'ère professionnelle (6 fois champions entre 1998 et 2015).
Je ne parle même pas de Toulouse niveau budget ou même du Toulon all-stars de l'ère Boudjelal, ils ont tout gagné.
Même si un gros budget n'est pas une garantie suffisante ça aide quand même beaucoup.
Et si ça ne suffit plus c'est parce qu'avant t'avais seulement deux ou trois équipes à gros budget qui survolaient le championnat, aujourd’hui le Top 14 est d'un densité monstrueuse avec au moins 8 équipes capables de gagner le titre.
Sectionforever a écrit :Bien sûr que si.
L'alternative aux cadors "achetés", c'est visiblement la formation.
Pas pour former des moins bons que ceux qu'on "achête", puisque le but est d'avoir en gros le même niveau sur toutes les feuilles de match pour rivaliser toute la saison.
Le bail, je dirais que c'est trop juste sur son niveau récent, même en numéro trois, le Top 14 c'est énorme.
On a bien "sorti " un Hastoy en 10.
Le poste 9 est absolument primordial.
Ou alors, l'objectif sera souvent le maintien, parfois la remontée.
On en revient toujours au même sujet: objectifs atteignables en fonction des moyens.
FAN DE a écrit :La finale du Top14 m'a confirmé dans l'idée qu'aligner des top joueurs ne suffit pas. Quand on regarde notre effectif on voii qu'on est pas mal pourvu (sous réserve d'une ou deux retouche), non La Rochelle et Toulouse nous ont montré qu'il fallait être guerrier, agressif, virulent. Notre équipe est souvent assez plan-plan, mollassonne et se réveillant par intermittence, avec des absences d'engagement inexplicables. Le boulot est de lui donner cet esprit guerrier de tous les instants (et pour tous les matches). La Section doit devenir une équipe méchante.
chamalow a écrit :Gm64 a écrit :Quelqu'un peut m'éclairer sur ce que a dit lahorre en disant que la section ne jouait pas le haut de tableau.. car là je ne comprends pas ses propos!!
Si ça c'est pas un manque d'ambition..
Ben c'est pas bien compliqué l'ambition c'est quand tu mets les moyens sur la table ,notre budget stagne donc on recrute pas bcp , à partir de la quand on voit les saisons passées , on anticipe les déclarations pessimistes, ou réaliste
. A chacun de voir .. .. même ici ce que j'ai lu respire pas l'euphorie , l'optimisme .. .. .. on verra bien
alien64 a écrit :Ben si le MHR l'an dernier et le RC92 en 2016 ils ont quand même gagné le Brennus.
Le RC92 a même fait 3 finales perdues de champions'cup (2016-2018-2020).
Quand au SF c'est un des clubs qui a remporté le plus de Brennus depuis l'ère professionnelle (6 fois champions entre 1998 et 2015).
Je ne parle même pas de Toulouse niveau budget ou même du Toulon all-stars de l'ère Boudjelal, ils ont tout gagné.
Même si un gros budget n'est pas une garantie suffisante ça aide quand même beaucoup.
Et si ça ne suffit plus c'est parce qu'avant t'avais seulement deux ou trois équipes à gros budget qui survolaient le championnat, aujourd’hui le Top 14 est d'un densité monstrueuse avec au moins 8 équipes capables de gagner le titre.
tonton a écrit :vous pourrez toujours tourner autour du pot ....mais ce qu'il manque c'est de mettre au pot assez de thunes pour garder "nos jeunes" et recruter quelques pointures pour densifier l'équipe , l'argent ne fait pas tout (les contre exemples existent !!) mais il permet de franchir un cap et de naviguer tous les ans sereinement entre la qualif et la 10ème place et d'attendre une bonne année avec alignement des planètes pour monter d'un cran dans la hiérarchie ,
franchir ce pas est le moyen de pérenniser un club avec un stade enfin fermé et une affluence constante proche du guichet fermé , qui permettra l'arrivée de nouveaux gros sponsors autre que total
d'ici là c'est à total que de faire l'effort sur plusieurs saisons pour pour faire passer un cap à la section
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : bingbot[Bot], Google [Bot] et 59 invités