Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Le TOP 14

Messagepar #bearnais » 18 Juin 2023 10:47

canto7king a écrit :
#bearnais a écrit :Ntamack médiocre ? Faut être un peu réaliste,je l’es trouvais très costaud moi,


Sur les 80 minutes, il n'a pas le rendement d'un ouvreur qui domine tant que ça son sujet. Il a souvent envoyé ses centres ou sa 3ème ligne aller péter dans le coffre-fort rochelais en mode "tenez, et débrouillez vous"... Rien d'extraordinaire jusqu'à sa dernière action qui est un exploit individuel où il joue bien le coup, rien à dire là dessus. Mais on l'a connu + entreprenant, + précis et + connecté avec Dupont... Ce soir, les 2 ont assuré le minimum syndical on va dire, et ce n'est pas l'exploit individuel du bout de la nuit qui doit masquer les insuffisances vues auparavant !

#bearnais a écrit :il éteins Lespiaucq,


Non, Lespiaucq s'éteint tout seul !

#bearnais a écrit :en défense il se sort pas,


.... mais il n'a pas empêché les rochelais d'avancer quand ils l'ont ciblé au départ derrière les mêlées...

#bearnais a écrit :il loupe une touche peut être mais la dernière action avec un raffut et une accélération sur 50m, merci aurevoir.


Oui, bonne lecture de la situation avec l'accélération qui va bien pour se défaire de Lleyds et résister au retour de Rhule ! Si Seuteni ne monte pas comme un poulet sans tête, l'ami N'Tamack serait parti à ruminer sa touche pas trouvée et son match médiocre pour tout l'été... Bon, c'est pas le cas, il s'en tire bien on va dire, puisque tout le monde retiendra son essai !

#bearnais a écrit :C est sûrement le meilleur ouvreur de tout les temps en France.


De tous les temps ? :shock: :lol:

#bearnais a écrit :Bourgarit a était excellent, détestable pourquoi ?


Détestable à force de venir pleurnicher "ouin ouin, Ramos il m'a tapoté sur la tête"... Pas la 1ère fois... Venant de lui qui n'avait eu aucun scrupule à envoyer sa godasse plein fer dans la tête de Slade, c'est quand même assez risible !

#bearnais a écrit :Le mec sors à tout les match avec le museau égratigné, quid de lespiaucq ? On a bien fait de pas le renouveler lui.


Là, je ne peux qu'être d'accord avec toi ! :D


Oui mais contre La Rochelle c était la stratégie de Toulouse, tu vas pas me dire que tu étais comme l autre astronaute qui attendais du jeux de mouvements des toulousains en deuxième mi-temps :lol:
D ailleurs quand ils ont voulu écarter les ballons ils ont pris une pression de dingue dans les rucks de la part des rochelais(boudeant gros match) ils étaient hyper agressif et impressionnant dans les ruck,hormis dulin, ils sont tous capable de mettre de l agressivité dans les ruck.

Moi j ai trouvais Ntamack très bon, je pense qu’il a respecté les consignes de jeux en faisait peter chocobares et akhi.

Oui je pense qu’il est le meilleur 10, il a gagner un pacquet de titre,grand chelem,il a prouvé contre des grosse nation comme la nouvelle Zélande,Afrique du Sud …


Attend tu plaisantes ? Tu as pas jouer dans là cages? :lol:
L autre pourriture de Ramos qui chauffe tout le monde a chaque match, il fou le bordel partout alors que le gars joue en 15,il viendrait pas chauffer les gros 15 ans en arrière et sans la vidéo.

Il a fait un gros match Bourgarit, moi j aime bien ce joueurs, après le discours des toulousains à la fin du match ça va quoi, faire les faux culs envers les rochelais pour se faire passer pour des mecs classe, ça va un moment, Bourgarit a très bien répondu, on va pas se plaindre d avoir des joueur nature peinture.

Bon par contre pour l équipe de France, ça sent très bon, on a quand même du beau monde à tout les postes, quand je vois la prestation de Boudehent, on a vraiment du monde à tout les postes.

Hier soir Hastoy a perdu beaucoup de points,à mon avis il sera en tribune pour cette compétition.

Par contre merci à Trainini pour le coup de pouce, car quand danty arrache le ballon à Dupont il est dans la
L’égalité.
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Le TOP 14

Messagepar #bearnais » 18 Juin 2023 10:50

sacapuces a écrit :
#bearnais a écrit :
Ntamack médiocre ?

C est sûrement le meilleur ouvreur de tout les temps en France


J'adore ton second degré :grin:

#bearnais a écrit :

Bourgarit a était excellent, détestable pourquoi ? Le mec sors à tout les match avec le museau égratigné, quid de lespiaucq ? On a bien fait de pas le renouveler lui.


Bourgarit, je n'aime pas du tout le personnage et son interview d'après match ne m'a pas fait changer d'avis. En revanche, si il signait à Pau, j'applaudirais des deux mains, des deux pieds et je remuerais même la queue. Sacré joueur, Lespiaucq n'est pas prêt de lui passer devant.



Trouvez moi meilleurs que lui depuis les 10 dernières années ?

Quand on dit qu’un talonneur c est le faire de lance de l’équipe,il y a un monde d écart entre lui et Bourgarit.
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6745
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Le TOP 14

Messagepar kikou64 » 18 Juin 2023 11:37

Jako de Pau a écrit :Les Rochelais peuvent se les bouffer car ils offrent le titre à Toulouse :

- 6 points laissés au pied totalement dans ses cordes en début de match par Hastoy plus 1 drop
- 1 ballon mal contrôlé par Danty sur attaque rochelaise en 1ère mi temps qui finit dans les mains de barres de chocolat = contre de 40 mètres sans opposition
- montée en pointe comme un poulet sans tête de Seuteni à la 78è qui ouvre la brêche à Tamack pour une course de 60 et l’essai du titre.

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... i=89978449



eh celle là de Daniel hihihihi https://twitter.com/i/status/1670175838833111041
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7651
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 18 Juin 2023 11:52

Bon je suis assez content de lire vos avis sur le "joli" jeu des jaunes et noirs

J'avais émis le même sentiment d'un jeu de treize après la finale de Champion Cup et cela confirme l'idée... O Gara n'a jamais su qu'il y avait des joueurs après lui...

Pour Bourgarit désolé il ne joue que sur son physique et dès qu'il a un trou on ne le voit plus et puis avec les Golgoths à côté c'est plus simple...
Mais sa mentalité de connard, prétentieux et morveux il peut rester à faire de la voile dans le vieux port...
J'attends avec impatience le jour où il se fera prendre de toutes ses petites saletés... Monsieur se pense intouchable (peut être le fait d'avoir sêcher Slade sans sanction...°
Modifié en dernier par psyvert le 18 Juin 2023 12:13, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14796
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 18 Juin 2023 11:56

Ntamack avait raté beaucoup de gestes importants, comme Cros ou Placines (mais eux une fois seulement). En-avant, relance pas bonne, croqué; pénaltouche pas trouvée...
En gestion il tapait au lieu de faire conserver le ballon à ses mecs, il sauve sa finale qui était pas bonne (comme celle de Dupont quelque part, car derrière un pack dominé, c'est plus dur) et va faire gagner le titre à son équipe sur une action qui entre dans la légende du championnat, ça c'est sûr et certain...
Ses contempteurs en sont pour leurs frais, c'est certain.

Hastoy a raté au but, rate un drop mettable, ça compte tout cela. Mais pas de souci dans le jeu, sur les premiers lancements on a vu quand même que Toulouse savait contrer les lancements rochelais. Et vice-versa. Donc ça s'est joué sur le bras de fer devant, ça reste le championnat de France, il faut être forts avant tout (et Toulouse l'a été pour résister quand même pas trop trop mal. Trop de fautes, mais c'est le jeu aussi.).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7651
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 18 Juin 2023 12:23

J'aime pas Mola qui pleure, j'ai pas la mentalité des Toulousains (bien qu'ils ont une certaine légitimité avec tous leurs titres) mais celui là je peux pas non plus le supporter...
Avec toutes ses suspensions, le jeu produit par son équipe, les embrouilles qu'il partout, le coup du mentor pour Hastoy (comme si ce dernier ne s''était pas formé avec bien plus fort que lui...) et ses déclarations

Mais quel connard!!!!
https://www.ladepeche.fr/2023/06/18/int ... 285057.php
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Le TOP 14

Messagepar #bearnais » 18 Juin 2023 12:56

psyvert a écrit :J'aime pas Mola qui pleure, j'ai pas la mentalité des Toulousains (bien qu'ils ont une certaine légitimité avec tous leurs titres) mais celui là je peux pas non plus le supporter...
Avec toutes ses suspensions, le jeu produit par son équipe, les embrouilles qu'il partout, le coup du mentor pour Hastoy (comme si ce dernier ne s''était pas formé avec bien plus fort que lui...) et ses déclarations

Mais quel connard!!!!
https://www.ladepeche.fr/2023/06/18/int ... 285057.php


Le problème c est que ce sont les maîtres dû jeux, ils peuvent dire ce qu’ils veulent ils sont en finale et ils gagne des titres, j ai vu le reportage sur les causeries de O’Gara et de Mola, je sais pas si on a les meme causeries à la section mais je trouves qu’ils ont un discours motivant et ça marche vu qu’ils arrivent à remonter les mecs comme des pendules.
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2193
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: Le TOP 14

Messagepar sacapuces » 18 Juin 2023 13:03

Hé bé, quand je vois qu'ici certains critiquent la "pauvreté" du jeu rochelais, club complètement comparable au nôtre, 2 fois champion d'Europe, qui hier aurait mérité d'être champion de France sans ce gros coup de chatte du surcoté N'tamack. Club qui en 10 ans a pris une trajectoire stratosphérique pendant que nous, on peine à finir les fondations d'une barraque dont le maître d'oeuvre mériterait une participation à une émission de Julien Courbet tellement il est en retard sur les délais. Il vous faut quoi les gars, des titres et un jeu flamboyant ? Nous, on est servis, on a ni l'un ni l'autre et en plus on s'emmerde toute la saison quand on ne se chie pas la honte. Alors moi, (même si ça me fait mal de le dire), je dis bravo aux rochelais, pour leur jeu, leur état d'esprit, leur saison et j'envie les supporters rochelais de connaitre ces émotions. Et je dis bravo à Merling pour son oeuvre au sein de ce club !
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7651
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 18 Juin 2023 13:10

sacapuces a écrit :Hé bé, quand je vois qu'ici certains critiquent la "pauvreté" du jeu rochelais, club complètement comparable au nôtre, 2 fois champion d'Europe, qui hier aurait mérité d'être champion de France sans ce gros coup de chatte du surcoté N'tamack. Club qui en 10 ans a pris une trajectoire stratosphérique pendant que nous, on peine à finir les fondations d'une barraque dont le maître d'oeuvre mériterait une participation à une émission de Julien Courbet tellement il est en retard sur les délais. Il vous faut quoi les gars, des titres et un jeu flamboyant ? Nous, on est servis, on a ni l'un ni l'autre et en plus on s'emmerde toute la saison quand on ne se chie pas la honte. Alors moi, (même si ça me fait mal de le dire), je dis bravo aux rochelais, pour leur jeu, leur état d'esprit, leur saison et j'envie les supporters rochelais de connaitre ces émotions. Et je dis bravo à Merling pour son oeuvre au sein de ce club !


Je savais pas que c'était un chien!!! Bon il a déjà les couleurs ...

https://www.dupuis.com/seriebd/marsupilami/5574

:D :D :D
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2193
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: Le TOP 14

Messagepar sacapuces » 18 Juin 2023 13:17

psyvert a écrit :Je savais pas que c'était un chien!!! Bon il a déjà les couleurs ...

https://www.dupuis.com/seriebd/marsupilami/5574

:D :D :D


Et tu savais que les dromadaires avaient une trompe ? :grin:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3774
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Le TOP 14

Messagepar tonton » 18 Juin 2023 17:04

sacapuces a écrit :Hé bé, quand je vois qu'ici certains critiquent la "pauvreté" du jeu rochelais, club complètement comparable au nôtre, 2 fois champion d'Europe, qui hier aurait mérité d'être champion de France sans ce gros coup de chatte du surcoté N'tamack. Club qui en 10 ans a pris une trajectoire stratosphérique pendant que nous, on peine à finir les fondations d'une barraque dont le maître d'oeuvre mériterait une participation à une émission de Julien Courbet tellement il est en retard sur les délais. Il vous faut quoi les gars, des titres et un jeu flamboyant ? Nous, on est servis, on a ni l'un ni l'autre et en plus on s'emmerde toute la saison quand on ne se chie pas la honte. Alors moi, (même si ça me fait mal de le dire), je dis bravo aux rochelais, pour leur jeu, leur état d'esprit, leur saison et j'envie les supporters rochelais de connaitre ces émotions. Et je dis bravo à Merling pour son oeuvre au sein de ce club !


ben en tous cas toi tu n'évolues pas vraiment , prends une carte d'abonné à la rochelle ! :twisted:

tu as la mémoire courte sur le parcours chaotique qui nous a amené ou nous sommes ..et les rochelais n'y sont pas pour rien , demi finale sabotée au hameau avec générale qui blesse plusieurs joueurs palois qui ne joueront pas la finale ou seront diminués et finale perdue contre brive = deux années de plus en prod2 ...

saison suivante , on se reconstruit , on va ensuite recruter mannix , récupérer bouilhou et traille , la rochelle monte via la finale d'accession ,finit 9eme du top 14 la première année .....nous ce sera un an après via champion de prod2 , on va être dans le coup très vite en top 14 jusqu'à la mi saison 2018 ou on perd slade sur commotion "acquise" à bayonne et on perd toute chance de top 6 après la défaite contre agen au hameau ...cette année là la rochelle finit 7eme du top 14 un point devant nous et la défaite contre agen au hameau nous prive de la 6eme place qualificative ..... 8) et oui on a tendance à oublier qu'on a été tout près de la qualif précédé par castres 6eme qui finit .....avec le brennus , castres que nous avions battu lors des deux matchs de la phase régulière

je passe sur la suite "sportive" avec l"épisode antimannix , les cabales internes , les armitage and co , le schisme avec le vice pres et les démélés avec la comtesse , puis la succession difficile post mannix avec l'intermèdes manca and co .. pendant ce temps là merling apparemment règne en maitre à la rochelle et accumule budgets et joueurs , donc je pense que dans la première phase top 14 on n'a pas à rougir une seconde , sans les cabales internes notamment antimannix on n'en serait pas là , heureusement que dans ces moments troublés on a eu bernard pontneau aux affaires qui a su tenir la barque et recruter piqueronnies et on est enfin reparti sur des bases saines mais avec un budget qui reste loin des 6 premiers du top 14 et là est un des problèmes !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14796
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 18 Juin 2023 18:10

Le "surcoté Ntamack" fait une bringue de folie en ce moment je pense...
Il boit les larmes des gens qui le critiquent, tout en sachant qu'il n'a pas fait un match terrible...
Mais il a su gommer ses multiples erreurs et fait gagner son équipe, est en équipe de France, contribue à son succès, est capable de fulgurances exceptionnelles (la relance dans l'en-but contre la NZ, franchement il ne la réussira pas 10 fois c'est sûr, mais c'est fait et bien fait), il a un niveau mondial, faut être de très mauvaise foi pour ne pas accepter cela...

Il a déjà tout gagné à son âge, Grand Chelem, Brennus plusieurs fois (une fois hors groupe car KO en demie), coupe des Champions, champion du monde U20, je crois que ça va bien hein... On ne peut pas lui enlever cela.
Qui a fait mieux à son âge en France, toutes époques confondues ???


Pendant ce temps Jalibert accumule les saisons sans titre malgré son talent exceptionnel, et Hastoy se console heureusement avec un titre "européen" et une finale sur laquelle il a brillé face aux barres contrairement à hier soir (6 sur 8 mais 6 points mettables, et un drop mettable complètement aussi).
Carbonel a perdu du temps cette saison, c'était pas du tout l'année du MHR...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2429
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Le TOP 14

Messagepar olivier67 » 18 Juin 2023 18:55

McCaw a écrit :Le "surcoté Ntamack" fait une bringue de folie en ce moment je pense...
Il boit les larmes des gens qui le critiquent, tout en sachant qu'il n'a pas fait un match terrible...
Mais il a su gommer ses multiples erreurs et fait gagner son équipe, est en équipe de France, contribue à son succès, est capable de fulgurances exceptionnelles (la relance dans l'en-but contre la NZ, franchement il ne la réussira pas 10 fois c'est sûr, mais c'est fait et bien fait), il a un niveau mondial, faut être de très mauvaise foi pour ne pas accepter cela...

Il a déjà tout gagné à son âge, Grand Chelem, Brennus plusieurs fois (une fois hors groupe car KO en demie), coupe des Champions, champion du monde U20, je crois que ça va bien hein... On ne peut pas lui enlever cela.
Qui a fait mieux à son âge en France, toutes époques confondues ???


Pendant ce temps Jalibert accumule les saisons sans titre malgré son talent exceptionnel, et Hastoy se console heureusement avec un titre "européen" et une finale sur laquelle il a brillé face aux barres contrairement à hier soir (6 sur 8 mais 6 points mettables, et un drop mettable complètement aussi).
Carbonel a perdu du temps cette saison, c'était pas du tout l'année du MHR...


C'est le lot des dix français. Toujours critiqués, un trop offensif, un mauvais buteur, un mauvais défenseur.....j'en passe et des meilleures depuis presque 50 ans que je suis le rugby.
Même à plus petit niveau, c'est pareil. J'ai joué avec des gars qui nous faisaient gagner mais dès qu'ils passaient un peu à côté, ils se faisaient flingués. C'est ainsi en France et pas que pour le rugby.
En tout cas, nous avons la chance d'avoir 4 à 5 dix(j'ajoute Berdeu à ceux que tu as cité) qui sont de très bons joueurs et il y a longtemps que cela ne nous était pas arrivé.
N'Tamack, n'en déplais, est le numéro 1 aujourd'hui et mènera l'équipe de France pour la Coupe du Monde. peut être qu'Antoine fera partie de l'aventure et c'est déjà très bien.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18260
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 18 Juin 2023 18:57

geryon a écrit :..................

Je retiendrai de ce match Macron se sifflant cul sec une Corona, on aurait dit Chirac !!!!


Mouais... L'image d'un Président de la République qui se siffle 50cl de Corona cul-sec, c'est quand même pas glorieux du tout... :? :?

Qu'il participe à la fête toulousaine en buvant gorgée par gorgée, ça serait passé crème. Mais là, picoler comme un étudiant un jeudi soir ou comme nous le faisons tous parfois avec l'excitation d'une bonne soirée entre potes, c'est vraiment une nouvelle faute de goût... :|
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4293
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: Le TOP 14

Messagepar mat6483 » 18 Juin 2023 19:03

canto7king a écrit :c'est vraiment une nouvelle faute de goût... :|


Ça je suis bien d'accord, la despé est nettement meilleure. :mrgreen:
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités