Modérateur : Modérateurs
canto7king a écrit :Thompson-Stringer c'est OUI, Godener c'est NON !!
alien64 a écrit :C'est définitif ou il sera juste joker judiciaire de Grice ?
olivier67 a écrit :alien64 a écrit :C'est définitif ou il sera juste joker judiciaire de Grice ?
c'est une très bonne chose pour Oyonnax et pour ....nous
psyvert a écrit :olivier67 a écrit :alien64 a écrit :C'est définitif ou il sera juste joker judiciaire de Grice ?
c'est une très bonne chose pour Oyonnax et pour ....nous
Si en plus Oyo perd son taulier...
psyvert a écrit :C'est évident que l'argent permet de s'aligner en salaire et en garder quelques uns
Mais je persiste à penser que cela ne fait pas tout...
Sectionforever a écrit :psyvert a écrit :C'est évident que l'argent permet de s'aligner en salaire et en garder quelques uns
On ne dit pas le contraire, c'est trop facile de réduire à
cette simplification le sujet sur l'importance du budget, malgré tous les éléments bien tangibles que tu avances.
L'argent ne fait pas tout mais y contribue énormément.
alien64 a écrit :Rhys Patchell l'international Gallois serait pisté par le SU Agen.
On l'avait pas dans les tuyaux nous aussi avant de recruter J.Simmonds ?
psyvert a écrit :Sectionforever a écrit :psyvert a écrit :C'est évident que l'argent permet de s'aligner en salaire et en garder quelques uns
On ne dit pas le contraire, c'est trop facile de réduire à
cette simplification le sujet sur l'importance du budget, malgré tous les éléments bien tangibles que tu avances.
L'argent ne fait pas tout mais y contribue énormément.
A vrai dire j'ai difficilement compris ton propos et le sens de ta phrase!!!
Je ne vois pas en quoi j'aurais réduit par facilité à une simplification l'importance du budget
Je suis entièrement d'accord sur le fait que ce serait plus facile s'il y en avait plus ... mais il n'y en a pas plus n'y en aura pas plus (à moins de trouver un mécène ou d'autres sponsors). Total se fait tancer parce qu'il participe au budget du club c'est presque de la contre pub pour eux tant les commentaires sont très souvent négatifs.
Je ne pense pas avoir dit le contraire et serais bien content d'être un club riche pouvant s'offrir un super 8 en plus de Whitelock. Mais les faits sont là on n'a pas un gros budget on ne va pas non plus bloquer Pouyanne à sa prochaine visite pour qu'il rallonge au pot (en plus il n'est pas tout seul à décider..).
J'essaie juste d'adopter une vision pragmatique (ou fataliste) même si comme tout le monde (certainement Ponteau , Lahorre et SP aussi) je regrette ce budget pas assez haut.
De plus on voit aussi pas mal de clubs qui ont bcp plus d'argent et se vautrent donc ce n'est pas une garantie .De plus dans les complications d'un budget il y a aussi l'aléatoire et l'incertitude des clubs dépensiers ou moins prudents : les anglais... en sont la preuve mais plus inquiétant l'ASM club que l'on croyait riche et qui par chance est lié historiquement avec Michelin qui met au pot. Peu de clubs pourraient s'en sortir comme cela...
Je ne vois pas par quel propos j'ai simplifié le sujet puisqu'au contraire j'ai essayé d'apporter des éléments d'autres voies que tu qualifies de tangibles
Barbarians a écrit :
Pour paraphraser et enfoncer une belle porte ouverte, le budget permet d’augmenter la probabilité d’avoir une place
dans le Top 6 mais ne guarantit rien.
Après, ça devient un peu une prophétie auto réalisatrice : plus de budget = place en coupe d’Europe = plus de revenus directs et indirects = plus de budget. Faut amorcer la pompe et normalement (c’est là que le bât blesse), la machine se met en route.
Mais comme l’a remarqué le président du SF, ce n’est pas une condition suffisante.
Donc avec nos moyens (qui ne sont pas non plus très différents de ceux de Castres), on est obligés de tout optimiser, d’avoir une stratégie différente et d’avoir un supplément d’âme.
Au delà du casting, je pense que c’est du côté du fighting Spirit que nous pouvons nous améliorer. Peut être que ce n’est pas la bonne expression, mais j’ai eu l’impression qu’on n’avait parfois pas assez cet esprit guerrier voire méchant. Ce truc qui fait que t’as pas de défaite à domicile…
Je me dis qu’on a peut être passé un peu trop sous silence la période de suspension de S Piqueronnies au moment de faire le bilan de la saison. Sous son discours policé se cache un sacré guerrier et meneur d’hommes. Est ce qu’avec sa présence physique dans le vestiaire, des matchs auraient pu basculer du bon côté ?
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : bingbot[Bot] et 64 invités