Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3774
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Le TOP 14

Messagepar tonton » 19 Juin 2023 20:54

sacapuces a écrit :
L'Eclair a écrit :
sacapuces a écrit :....

Salut Kapus
Sinon tu les connais toi les chiffres des fonds publics (subventions Mairie, Département, Région) dans le budget de LR ces dernières années ? Ca doit être plus facile à trouver sur place j'imagine. Tu pourrais nous trouver ça ?
Ca m'intéresse grandement surtout quand on voit la croissance exponentielle de leur budget ces dernières années.

Je ne sais plus qui nous l'avait faite à l'envers entre eux et Brive mais une région (en déficit, les 2 l'étaient) avait resigné un contrat de 4 ans juste avant la fusion des régions en Nouvelle Aquitaine


Je t'envoie en Mp un document complet que j'ai trouvé. A priori, subvention département 184000 euros, subvention CDA 433000, subvention conseil général 39000 ;-)


faut peut être chercher du côté des "frères" bien implantés à la rochelle notamment à l'époque ou la SMAM était un des sponsors majeurs du stade 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6745
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Le TOP 14

Messagepar kikou64 » 19 Juin 2023 21:38

eh pendant ce temps là au Stade Marcel Deflandre en travaux de tribune pour un coût de 12 millions d'euros :shock: :o

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/sta ... 045154.php

https://www.leparisien.fr/charente-mari ... BQS6WI.php

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/sta ... 470908.php
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7653
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 19 Juin 2023 21:40

kikou64 a écrit :eh pendant ce temps là au Stade Marcel Deflandre en travaux de tribune pour un coût de 12 millions d'euros :shock: :o

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/sta ... 045154.php

https://www.leparisien.fr/charente-mari ... BQS6WI.php

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/sta ... 470908.php


Ce que je comprends c'est qu'il va y avoir 6millions d'argent des collectivités!!!!
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2141
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar 3BDC » 19 Juin 2023 22:16

psyvert a écrit :et puis on avait Malik concurrent direct d'Antonio ... au poids!!! :D :D

Antonio c’est Uini, tandis qu’ Hamadache s’est désuni.. :dehors:
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2141
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar 3BDC » 19 Juin 2023 22:17

3BDC a écrit :
psyvert a écrit :et puis on avait Malik concurrent direct d'Antonio ... au poids!!! :D :D

Atonio c’est Uini, tandis qu’ Hamadache s’est désuni.. :dehors:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7653
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 19 Juin 2023 22:31

3BDC a écrit :
3BDC a écrit :
psyvert a écrit :et puis on avait Malik concurrent direct d'Antonio ... au poids!!! :D :D

Atonio c’est Uini, tandis qu’ Hamadache s’est désuni.. :dehors:


:D :lol:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11119
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le TOP 14

Messagepar Oloron » 20 Juin 2023 10:16

canto7king a écrit :
#bearnais a écrit :il éteins Lespiaucq,

Non, Lespiaucq s'éteint tout seul !

Et La Rochelle perd le match sur cette action alors que Berjeon vient de gratter le ballon de la gagne.
M. Trainini rend le ballon aux toulousains sur la mêlée. Erreur ou avait t'il sifflé avant pour le ko de Lespiaucq :?:
En direct je n'ai pas compris sa décision, pour moi cette introduction doit revenir aux rochelais et ils méritent même peut-être une pénalité. Je reverrai cette action à l'occasion, mais je pense qu'il aurait dû s'appuyer sur la vidéo.
C'est là que le match bascule :!:
Image
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Le TOP 14

Messagepar #bearnais » 20 Juin 2023 10:53

Oloron a écrit :
canto7king a écrit :
#bearnais a écrit :il éteins Lespiaucq,

Non, Lespiaucq s'éteint tout seul !

Et La Rochelle perd le match sur cette action alors que Berjeon vient de gratter le ballon de la gagne.
M. Trainini rend le ballon aux toulousains sur la mêlée. Erreur ou avait t'il sifflé avant pour le ko de Lespiaucq :?:
En direct je n'ai pas compris sa décision, pour moi cette introduction doit revenir aux rochelais et ils méritent même peut-être une pénalité. Je reverrai cette action à l'occasion, mais je pense qu'il aurait dû s'appuyer sur la vidéo.
C'est là que le match bascule :!:



Moi je pense plutôt que Trainini fait revenir Toulouse dans le match quand il siffle pénalité contre danty alors qu’il viens d arracher un ballon à Mr Dupont, alors que celui ci n avait qu’un seul genoux un sol ( et encore )et donc danty avait tout à fait le droit d arracher cette balle,résultat il l ouvre et prend 10m de plus et Ramos prend les points
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7653
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 20 Juin 2023 11:19

Oloron a écrit :
canto7king a écrit :
#bearnais a écrit :il éteins Lespiaucq,

Non, Lespiaucq s'éteint tout seul !

Et La Rochelle perd le match sur cette action alors que Berjeon vient de gratter le ballon de la gagne.
M. Trainini rend le ballon aux toulousains sur la mêlée. Erreur ou avait t'il sifflé avant pour le ko de Lespiaucq :?:
En direct je n'ai pas compris sa décision, pour moi cette introduction doit revenir aux rochelais et ils méritent même peut-être une pénalité. Je reverrai cette action à l'occasion, mais je pense qu'il aurait dû s'appuyer sur la vidéo.
C'est là que le match bascule :!:


Sur l'action de Lespiaucq il est sur de son coup... Il siffle par précaution avant le grattage
De plus si vidéo il aurait pu revenir à un grattage pas conforme signalé par l'arbitre de touche pour 4 appuis de Berjeon ... enfin c'est ce qu'il dit

https://www.rugbyrama.fr/2023/06/19/fin ... 285685.php
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11119
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le TOP 14

Messagepar Oloron » 20 Juin 2023 11:54

psyvert a écrit :Sur l'action de Lespiaucq il est sur de son coup... Il siffle par précaution avant le grattage
De plus si vidéo il aurait pu revenir à un grattage pas conforme signalé par l'arbitre de touche pour 4 appuis de Berjeon ... enfin c'est ce qu'il dit
https://www.rugbyrama.fr/2023/06/19/fin ... 285685.php

Ah ok merci pour cette précision :sante:
Je n'ai pas revu l'action mais j'étais étonné qu'elle ne face pas "débat".
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11119
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le TOP 14

Messagepar Oloron » 20 Juin 2023 11:59

#bearnais a écrit : Moi je pense plutôt que Trainini fait revenir Toulouse dans le match quand il siffle pénalité contre danty alors qu’il viens d arracher un ballon à Mr Dupont, alors que celui ci n avait qu’un seul genoux un sol ( et encore )et donc danty avait tout à fait le droit d arracher cette balle,résultat il l ouvre et prend 10m de plus et Ramos prend les points

Possible oui, à revoir aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
purito
International
International
Messages : 1520
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Le TOP 14

Messagepar purito » 20 Juin 2023 13:50

Oloron a écrit :
#bearnais a écrit : Moi je pense plutôt que Trainini fait revenir Toulouse dans le match quand il siffle pénalité contre danty alors qu’il viens d arracher un ballon à Mr Dupont, alors que celui ci n avait qu’un seul genoux un sol ( et encore )et donc danty avait tout à fait le droit d arracher cette balle,résultat il l ouvre et prend 10m de plus et Ramos prend les points

Possible oui, à revoir aussi.

Un genou au sol, c'est suffisant pour être considéré "mis au sol ". D'ailleurs TT lui dit de lâcher .
La faute y est et l'arbitrage a encore une fois été bon sur ce coup là.
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Le TOP 14

Messagepar #bearnais » 20 Juin 2023 15:20

purito a écrit :
Oloron a écrit :
#bearnais a écrit : Moi je pense plutôt que Trainini fait revenir Toulouse dans le match quand il siffle pénalité contre danty alors qu’il viens d arracher un ballon à Mr Dupont, alors que celui ci n avait qu’un seul genoux un sol ( et encore )et donc danty avait tout à fait le droit d arracher cette balle,résultat il l ouvre et prend 10m de plus et Ramos prend les points

Possible oui, à revoir aussi.

Un genou au sol, c'est suffisant pour être considéré "mis au sol ". D'ailleurs TT lui dit de lâcher .
La faute y est et l'arbitrage a encore une fois été bon sur ce coup là.


Oui enfin j aimerais bien revoir l’image car au départ Dupont est bien coffré et on accorde beaucoup mais beaucoup de choses à Mr Dupont, comme quand on lui dit « jouer la » derrière les rucks et qu’il prend tout sont temps pour dégager.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7653
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 20 Juin 2023 16:43

En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14796
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 20 Juin 2023 17:07

Si on veut trouver des fautes, des erreurs d'arbitrage, on dira que sur la percée de Bourgarit il bénéficie d'un très bel écran. Bon, ça se siffle franchement. On peut ne pas le siffler en étant "large", mais tant que c'est cohérent ça va, et la force de Trainini je trouve est que ce n'est pas un type pointilleux à l'extrême tout en sachant siffler ce qu'il faut de manière très nette, les joueurs lui font confiance, ça se sent, même si pendant la saison régulière ils tentent de l'influencer en lui parlant beaucoup (car il permet le dialogue, mais sait le stopper à bon escient).
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 14 invités