Modérateur : Modérateurs
psyvert a écrit :Alors faisons des économies renvoyons Sam et titularisons Brent ou Hugo à sa place...
#bearnais a écrit :Le problème avec les blacks, c est que tout le monde a trouvais la recette miracle pour les gagner et les sud afs ont ouvert la voie.
Le jeux a la baballe des all blacks est terminé.
Dès que tu leurs mets du combat devant, ils sont dans le mal.
canto7king a écrit :...
Et victoire des Géorgiens ET des Ritals !!!
Les Géorgiens s'imposent contre les Argentins sur le score d'un forfait (20-0, j'ai cru un instant que les Pumitas étaient rentrés aux vestiaires... ), pendant que les Ritals dérouillent des Sud-Afs pourtant à domicile, avec le bonus offensif pour les 2 équipes mais pas le BD pour les BabyBoks (34-26) !!
Du coup c'est la bouteille à l'encre dans la poule C avec 3 équipes à 5pts (Argentine, AfSud et Italie) et la Géorgie avec 4pts ! Tout est possible !
Y'a que nous finalement qui avons "fait le break" avant la dernière journée, et on devrait même sortir meilleur 1er de poule... Les AllBlacks risquent de ne pas se qualifier, les Sud-Afs non plus, les Anglais, Australiens et Irlandais c'est pas fait, les Géorgiens, Fidjiens et Italiens peuvent y croire... Incroyable ! ...
McCaw a écrit :Les gars et nanas des différentes équipes du Pacifique font les hakas et autres "danses" traditionnelles qu'ils désirent, on critique ou on se moque, mais bon, c'est culturel.
Si World Rugby veut intervenir sur la durée, ils devront s'y plier, mais c'est tout.
Sinon, sur le rugby pur, ces équipes ont moins joué que celles du Nord, et ça se voit, il n'y a pas photo. On voit des pros, certes très jeunes, contre des équipes encore en développement. Les Boks, je les ai trouvés moins costauds que les Italiens putain !!
C'est un petit peu la même différence qu'entre les Espoirs-élite et les Espoirs "accession" je trouve, il y a des machines de guerre qui peuvent prétendre accéder à un niveau pro (pas forcément Top14 attention) d'un côté, et des joueurs en train de sortir de l'adolescence, des Crabos "3", ça m'a surpris aussi chez les Blacks à part quelques joueurs bien sûr, j'exagère un petit peu.
McCaw a écrit :Les gars et nanas des différentes équipes du Pacifique font les hakas et autres "danses" traditionnelles qu'ils désirent, on critique ou on se moque, mais bon, c'est culturel.
Si World Rugby veut intervenir sur la durée, ils devront s'y plier, mais c'est tout...
Ponson a écrit :#bearnais a écrit :Le problème avec les blacks, c est que tout le monde a trouvais la recette miracle pour les gagner et les sud afs ont ouvert la voie.
Le jeux a la baballe des all blacks est terminé.
Dès que tu leurs mets du combat devant, ils sont dans le mal.
Ça doit être pour ça qu'ils ont remporté les rugby championship 2020, 2021 & 2022 (et 6 des 7 derniers)
Le jeu à la baballe le pire c'est que tu as l'air hyper convaincu quand tu écris des trucs comme ça
L'Eclair a écrit :Galles doit nous gagner pour se qualifier mais à 4-1 ou 5-2 en points terrain c'est nous qui sortons 1er. A 5-1 en points terrain il ne faut pas que Galles nous mette un différentiel de + 63 points (91 à 28 ou 83 à 20 par exemple ). Si nous perdons sans bonus nous sommes éliminés si l'Angleterre et l'Irlande gagnent.
l'Irlande et l'Angleterre se disputent la 1ere place en poule 2. Il faudra gagner le dernier match, avec bonus et avoir le meilleur goal average. Pour l'instant l'Irlande et a +20 et l'Angleterre à +46
En poule 3, il faut sortir 1er pour se qualifier et donc gagner le dernier match puis compter le point average puis le goal average. la Georgie peut se qualifier au goal average en faisant le bonus off si aucune autre équipe ne le fait.
Pour le meilleur 2e, si l'Angleterre et l'Irlande gagnent ce sera l'un des deux.
Si l'Angleterre perd, cela jouera au goal average entre Néozed (si nous gagnons les gallois ou si on perd et qu'ils nous reprennent 84 points au GA), Australie, le 2e de la poule 3 sauf si c'est la Georgie et nous si nous sommes 2e de poule sans bonus. Nous avons +76 pts sur l'Argentine qui a le meilleur GA derrière nous
canto7king a écrit :Oui, excellente entrée de Liufau qui a refermé le couvercle de l'espoir des BabyBlacks qui étaient en train de revenir dans le match ! En plus de son essai qui verrouille la victoire, une grosse présence physique en défense et en mêlée pour redonner du souffle à un pack qui subissait depuis la reprise.
Auradou, royal en touche (100% de ballons gagnés, 1 ballon contré), et plutôt bien présent en défense (10 plaquages à 100%, 3ème plaqueur de l'équipe) et même utilisé sur plusieurs ballons d'attaque où il a été bon au contact !
Attisogbé bien appliqué, un essai d'entrée et une belle présence défensive. 1 ou 2 détails sans incidence à son débit mais s'est montré généreux pour sauver 2 coups qui allaient à l'essai, et fait même annuler le 1er essai des BabyBlacks après arbitrage vidéo où il sacrifie sa gorge face à l'avant-bras de son vis à vis sanctionné d'un CJ qui aurait pu être rouge si la règle avait été appliquée stricto-sensu...
Bref, excellent match de nos 3 palois cet après-midi !!
L'Eclair a écrit :McCaw a écrit :Les gars et nanas des différentes équipes du Pacifique font les hakas et autres "danses" traditionnelles qu'ils désirent, on critique ou on se moque, mais bon, c'est culturel.
Si World Rugby veut intervenir sur la durée, ils devront s'y plier, mais c'est tout...
C'est ton avis, ce n'est pas le mien. Ce n'est absolument pas culturel pour le fermier traditionnel de Nouvelle Zelande qui a constitué le terreau des AB's jusqu'à l'époque récente. D'ailleurs avant 1987 le Haka a été très rare. A partir de cette CdM le Haka a été inclus systématiquement et transformé en danse guerrière, clairement pour impressionner l'adversaire.
Premièrement c'est donc un avantage ou en tout cas un déséquilibre qui ne respecte pas l'équité des chances qui prévaut sur toute autre considération quelque soit le sport..
Deuxièmement le Haka n'existe qu'en rugby. Le rugby est le seul sport au monde a avoir accepté cette pantalonnade. On est là dans une dimension politique de la gestion de ce sport.
Troisièmement pourquoi n'imposerions nous pas nous aussi les danses guerrières des Caledo ou les danses d'accueil tahitiennes (avec collier de fleur et vahinés, on verrait si ils font les malins les tireurs de langue), voire des danses folkloriques. Je vois bien la crabe, le peyroutou, le mounein, ou le moutchicou par exemple. Il s'agit de danses béarnaises relevant la souplesse et l'agilité de l'individu (le french Flair quoi). Et qu'on ne me dise pas que ce n'est pas culturel
Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités