L'Eclair a écrit :Barbarians a écrit :Je pense qu’il y a une situation à la Hastoy: on n’a pas pu trouver qui on souhaitait et on n’a pris personne plutôt que de faire un choix par défaut. C’est vrai particulièrement pour le poste de pilier droit, sûrement un peu moins pour le poste de 8. Dans les deux cas, il y a moins le feu à la baraque qu’avec le départ d’Antoine qui est une pièce maîtresse. ...
Je pense comme toi qu'on n'a pas trouvé ce que l'on cherchait. Il est bon qu'on ne se soit pas précipité car si on prend un joueur moyen pour prendre un joueur on va devoir se le garder dans l'effectif 2 ou 3 ans et c'est autant de retard dans la construction d'un groupe meilleur. On verra après la CdM. D'autant plus que je pense que l'on a une vision du recrutement de l'an prochain qui va se travailler à l'automne et peut être avant.
Mais c'est vrai qu'on était habitué à un recrutement plus pléthorique en jiff ces dernières saisons
Barbarians a écrit :...
Je rajoute que si nous n’avons pas un surnombre de non JIFF, on a un problème de titulaires non JIFF: beaucoup nous sont indispensables...
Je comprends ton inquiétude mais pour l'instant je ne vois pas trop de problème. Sont indispensables sur la feuille, les deux demis, un pilier à choisir selon la forme de nos jiff, Sam Whitelock quand il sera là et Cummins avant. Ca fait 4 et après on tourne sur Luke, Maddocks, Mini, Manu et le 2e pilier pour 3 places. Fisi sera le remplaçant de HTS. Cummins je ne le compte pas sur toute la saison parce qu'à la moindre commotion c'est mort. Et si ça tient on pourra le faire jouer en reposant SW sur un match par ci par là
D'accord avec vous
Mieux vaut, effectivement s'abstenir que de recruter par défaut pour être ensuite encombré par 1 contrat devenu "toxique"
Il est probable que le recrutement,en cette saison de CDM, se fasse en plusieurs étapes en fonction des opportunités qui se présenteront et des manques éventuels que le staff aurait constaté dans l'effectif.
Dans l'absolu, je préfère un recrutement ciblé donc limité qui tienne compte des postes qu'il était nécessaire ou indispensable de renforcer et qui mise par conséquent sur une forme de continuité, à une révolution de palais chaque été.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char