Ponson a écrit :#bearnais a écrit :Je vois pas l intérêt de démonter Tuilagi, il a à peine 18 ans chez les u20 et il joue en deuxième ligne face à des mecs qui ont 2 ans de plus.
Bien sûr il doit bosser techniquement et avec Azema il va progresser, mais il a un potentiel énorme, si France rugby le fait jouer, c est qu’il doit avoir des excellent data physique, il fait 154kg et certains arrive a dire qu’il se déplace pas ? Et si il faut 3 types pour le stopper ça veut dire qu’il y a aussi 3 types en moins en défense.
Pour moi il a fait un bon match, c est un seconde ligne, il a essayé de casser plusieurs fois des mauls en passant dans l’axe, en face il est ciblé donc ça laisse de la place aux autres.
Par contre on a charger en mêlée mais c est un problème collectif, même du côté de auradou on a subit,la dernière mêlée avec brent il faut pas la prendre en compte, les anglais avait déjà rendu les armes.
.
L'exemple typique de ce que je disais. Il est gros, alors c'est le meilleur et je lui passe tout.
Non il ne fait pas un bon match, non non et non.
En première mi-temps je pense que Attisogbé passe plus de temps que lui au déblayage ou dans les rucks.
En défense il est systématiquement placé à 5 m des points de fixations au ras, là où précisément sa supposée caisse pourrait l'avantager. Je suis quasi certain qu'il finit à 5 placages tout au plus.
En Attaque :
Aucun plaquage cassé
Aucun franchissement
Ligne d'avantage peu ou pas franchie
Et par dessus le marché il coûte des pénalités (3) dont une qui annihile une action d'essai dans un moment où la france est menée.
Si c'est ça un "phénomène" vous avez des peaux de saucisson devant le nez. Pour l'instant c'est juste un énorme poids qui a besoin de se développer musculairement et de perdre au bas mot 15kg de graisse et gagner en explosivité.
Alors qu'il soit en formation et qu'il ait besoin de progresser c'est entendu et tout à fait clair.
Mais toutes les conneries de "phénomène" et, summum de la connerie, "pourquoi pas avec la grande équipe de France?" parce que le mec a chamboulé 3 gonzes de 19 ans...au secours!
Vous êtes sévères avec lui.
Non il ne fait pas un bon match en 1/2, mais il a été vraiment très fort contre les blacks.
Il fait presque 150kg mais est quand même très mobile et il mobilise souvent 2-3 défenseurs.
Cette saison il nous a fait très mal au match retour et il ne faut pas oublier qu'il a tout juste 18ans. C'est un très bon attaquant et bon gratteur. Donc oui il fait des fautes mais il est perfectible comme tout jeune joueur.
Il fait parler de lui car c'est le fils Tuilagi, mais je l'ai écouté en itw, il est quand même très posé pour un minot de 18piges.
Après ceux qui le voient aller à la CDM, ben ce sont les journaleux qui n'ont pas grand chose à écrire en ce moment.
Tout les autres savent très bien qu'il a encore du chemin pour être au niveau d'un Whitelock, Meafou, Willemse etc..