Modérateur : Modérateurs
Indiana Jones a écrit :
Putain je voulais pas faire si long mais bref pour résumer quel kiff d'avoir autant de réservoir et je souhaite bon courage à galthier pour la liste finale
canto7king a écrit :Indiana Jones a écrit :
Putain je voulais pas faire si long mais bref pour résumer quel kiff d'avoir autant de réservoir et je souhaite bon courage à galthier pour la liste finale
T'en fais pas, la liste est déjà faite, à part peut être 2 ou 3 choix en balance du style mettre les jeunes ou laisser Vincent qui a du crédit ?
Idem pour ceux qui, ensuite, joueront les matchs importants (et ceux qui resteront donc en tribune), peu importe le niveau de performance car intouchables médiatiquement... La hiérarchie moralo-médiatique est supérieure au niveau sportif du moment, ne l'oublions jamais !
Indiana Jones a écrit :J'ai trouvé Dulin bien. Adroit sur les ballons hauts et sans grosse faute ( a part le placage loupé sur l'essai). Avantage aussi pour l'équipe, un pied gauche qui peut aider. Je le préfère a jaminet mais ce dernier est un sacré buteur donc choix difficile .
Dumortier lui a loupé sa mi temps mais n'oublions pas qd même son tournoi où il fut bien meilleur.
Gailleton comme il le dit lui même a un peu subi en défense mais mis à part ca très bonne première
Moefana costaud mais coffre a ballon et je crois qu'il a loupé des placages
Bielle B quelle Première !! Pour être honnête je le pensais pas a ce niveau. Autant on compare Villieres a dominici autant BB me fait penser à Clerc.
Jalibert a fait son match mais n'a pas marqué plus de points qu'Hastoy enfin je trouve...
Couilloud et Serin au même niveau que Lucu je veux dire par là que mis à part Dupont loin devant, derrière lui c'est très haut niveau aussi
Tanga j'adore les tangas. .
Boudehant peut être une surprise de la liste . Très gaillard et il avance le type
Macalou je le mettrai ailier contre le match des fidjis. On aurait aimé le voir un peu plus hier sans qq fautes évitables
Chalumeau pas mal mais clairement 3eme derrière Tao et Will
Gros ouais sans plus enfin les piliers ont eu du mal. A revoir mais n'a pas marqué les esprits
Bourgarrit si au lieu de laisser son cerveau au vestiaire,garde 10% comme hier c'est un sacré talon. Faut qu'il reste dans cet état d'esprit
Bamba a pas été au niveau mais doit être revu
McCaw a écrit :On va pas non plus faire une liste au dernier moment, encore heureux qu'il y ait des certitudes sur les 23 par exemple, hors blessures, ce serait grave !!
Oui Dupont, Ntamack et Alldritt vont démarrer contre les Blacks, comme Baille, Atonio, Ollivon, Fickou, sauf très nette méforme (ce qui peut arriver, mais on ne l'espère pas).
Après, que des mecs en forme doublent des mecs plus installés, ça peut arriver sur 1 ou 2 postes, 3, mais jamais plus. Ça bosse dur, depuis longtemps, le niveau technique est très élevé (comme chez les autres grosses nations bien sûr), je crois que les gens ne se rendent pas compte, on n'est pas à Josbaig ou à Lembeye là !!!
Par contre pendant la Coupe du Monde, ça peut bouger si certains cassent la baraque, c'est le sport, s'ils maîtrisent le système de jeu, bah les places ne sont pas réservées à vie, mais on sait quand même que sur certains postes-clés, ça bouge pas. Les Blacks, les Boks, les Anglais ou les Australiens champions du monde, tout le monde connaissait l'épine dorsale avant la compétition, après on se rappelle en 2011 où les Blacks finissent avec le 5ème ouvreur, un truc de pecs !!
Donc oui ça peut arriver que Zegueur ou Joseph, même pas dans les 42, mais sans doute concernés par la préparation (on sait que des joueurs hors 42 sont concernés) peuvent arriver en octobre pour finir la compétition !
olivier67 a écrit :McCaw a écrit :On va pas non plus faire une liste au dernier moment, encore heureux qu'il y ait des certitudes sur les 23 par exemple, hors blessures, ce serait grave !!
Oui Dupont, Ntamack et Alldritt vont démarrer contre les Blacks, comme Baille, Atonio, Ollivon, Fickou, sauf très nette méforme (ce qui peut arriver, mais on ne l'espère pas).
Après, que des mecs en forme doublent des mecs plus installés, ça peut arriver sur 1 ou 2 postes, 3, mais jamais plus. Ça bosse dur, depuis longtemps, le niveau technique est très élevé (comme chez les autres grosses nations bien sûr), je crois que les gens ne se rendent pas compte, on n'est pas à Josbaig ou à Lembeye là !!!
Par contre pendant la Coupe du Monde, ça peut bouger si certains cassent la baraque, c'est le sport, s'ils maîtrisent le système de jeu, bah les places ne sont pas réservées à vie, mais on sait quand même que sur certains postes-clés, ça bouge pas. Les Blacks, les Boks, les Anglais ou les Australiens champions du monde, tout le monde connaissait l'épine dorsale avant la compétition, après on se rappelle en 2011 où les Blacks finissent avec le 5ème ouvreur, un truc de pecs !!
Donc oui ça peut arriver que Zegueur ou Joseph, même pas dans les 42, mais sans doute concernés par la préparation (on sait que des joueurs hors 42 sont concernés) peuvent arriver en octobre pour finir la compétition !
Oui heureusement qu'on a des certitudes notamment aux postes clés. Je n'ai aucun doute sur la capacité de Galtié à écarter un joueur qui ne serait pas dans le coup. Son objectif est d'être champion du monde et il ne fera pas de sentimentalisme( remenber 2007 avec Pelous et Ibanez préférés à Nallet et Servat alors que ces 2 derniers étaient au dessus) ou ne cédera à la pression médiatique(toujours 2007 avec Chabal préféré à Nallet comme remplaçant 2ème ligne, une hérésie!!!!)
L'équipe type est constituée. A mon avis la seule incertitude concerne le retour de Jelonch. Je pense que Flament est passé devant Woki.
Au vu de la fin de saison et du premier match de préparation, Dulin va certainement être préféré à Jaminet.
Bamba et Cretin ont du soucis à se faire.
Je pense que Gailleton et Bielle-Biarrey ont vraiment leurs chances. Ce serait pas super pour nous mais tellement formidable pour Gailleton.
De toute façon, chaque sélection de coupe du monde a eu ses surprises et notamment des jeunes, cela permet de commencer à préparer l'avenir.
Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités