Matchs de nos internationaux

Modérateur : Modérateurs

L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar L'Eclair » 06 Aoû 2023 8:45

La question qui fâche : Émilien Gailleton et Louis Bielle-Biarrey ont-ils gagné leur place pour le mondial ?

Brillants malgré la défaite du XV de France à l’Écosse (25-21), les jeunes Émilien Gailleton et Louis Bielle Biarrey ont assurément marqué des points dans la tête du staff, pour faire partie de la liste des 33 joueurs sélectionnés à la Coupe du monde. Leurs performances ont-elles déjà été décisives pour leur avenir ?

...
Viva la Vaca !
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 06 Aoû 2023 8:48

Émilien Gailleton : "Je suis assez content d’avoir joué libéré"

Capé pour la première fois ce samedi, Emilien Gailleton (20 ans) a été une des satisfactions individuelles du jour, à Edimbourg. Au-delà de la déception de la défaite, le centre nous parle de ses sensations et relève des points d’amélioration pour la suite de sa carrière en Bleu.

...
Viva la Vaca !
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 06 Aoû 2023 8:52

En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 06 Aoû 2023 13:23

Sur les aspects défensifs, je pense quand même que Moefana est meilleur dans le duel pur.
Après, si on cherche un 13 intelligent, capable de lire les attaques adverses, qui ne sera pas battu en vitesse, et en attaque saura être tranchant sans surjouer, capable de dépanner à l'aile de très bonne façon, ma foi, Emilien est le parfait client pour affronter Uruguay et Namibie sans souci et de monter sur le banc en cas de blessure.
Vincent est plus un 12, mais l'air de rien, comme Fickou et Moefana on l'a vu à l'aile... Là il n'est pas encore dans le coup, mais il reste encore un match, et il a du crédit je trouve.

Dumortier est aussi menacé fortement. Et par Gailleton et par Bielle-Biarrey, qui par contre n'a pas été vu encore en 15 en Bleu. Faut voir la suite. Dulin a été bien sans plus. Villière serait le seul ailier pur, mais on ne l'a pas encore revu. Il a un gros crédit quand même, c'est pas un guignol hein...
Dulin pourrait se faire lourder par Hastoy en polyvalent 10/15 (en fait ce serait surtout Ramos, Jalibert peut aussi dépanner), mais je sais pas si c'est vraiment ça qui va être retenu comme option (avoir une deuxième équipe avec Jalibert puis Hastoy à la baguette avec Lucu et Couilloud ou Serin, et Bieille-Biarrey en 15, franchement ça existe, et dans ce cas les Ramos, Ntamack, seraient très ménagés).

On n'a quand même pas eu à toutes les coups du monde une équipe de France aussi forte sur le papier (1 trou ou 2 chez les remplaçants à la pile à la rigueur), une sélection de Gailleton serait une très grande réussite pour la Section Paloise.
Médiatiquement parlant, sur le plan national notre salut passera par les jeunes de très haut niveau, même si on doit faire 3 ou 4 matches sans lui en club (et qu'au centre il va nous manquer énormément...).
"En 1ère main !!!!!"
Indiana Jones
Cadet
Cadet

Messagepar Indiana Jones » 06 Aoû 2023 17:47

J'ai trouvé Dulin bien. Adroit sur les ballons hauts et sans grosse faute ( a part le placage loupé sur l'essai). Avantage aussi pour l'équipe, un pied gauche qui peut aider. Je le préfère a jaminet mais ce dernier est un sacré buteur donc choix difficile .
Dumortier lui a loupé sa mi temps mais n'oublions pas qd même son tournoi où il fut bien meilleur.
Gailleton comme il le dit lui même a un peu subi en défense mais mis à part ca très bonne première
Moefana costaud mais coffre a ballon et je crois qu'il a loupé des placages
Bielle B quelle Première !! Pour être honnête je le pensais pas a ce niveau. Autant on compare Villieres a dominici autant BB me fait penser à Clerc.
Jalibert a fait son match mais n'a pas marqué plus de points qu'Hastoy enfin je trouve...
Couilloud et Serin au même niveau que Lucu je veux dire par là que mis à part Dupont loin devant, derrière lui c'est très haut niveau aussi
Tanga j'adore les tangas. .
Boudehant peut être une surprise de la liste . Très gaillard et il avance le type
Macalou je le mettrai ailier contre le match des fidjis. On aurait aimé le voir un peu plus hier sans qq fautes évitables
Chalumeau pas mal mais clairement 3eme derrière Tao et Will
Gros ouais sans plus enfin les piliers ont eu du mal. A revoir mais n'a pas marqué les esprits
Bourgarrit si au lieu de laisser son cerveau au vestiaire,garde 10% comme hier c'est un sacré talon. Faut qu'il reste dans cet état d'esprit
Bamba a pas été au niveau mais doit être revu

Putain je voulais pas faire si long mais bref pour résumer quel kiff d'avoir autant de réservoir et je souhaite bon courage à galthier pour la liste finale
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 06 Aoû 2023 18:24

Indiana Jones a écrit :
Putain je voulais pas faire si long mais bref pour résumer quel kiff d'avoir autant de réservoir et je souhaite bon courage à galthier pour la liste finale

T'en fais pas, la liste est déjà faite, à part peut être 2 ou 3 choix en balance du style mettre les jeunes ou laisser Vincent qui a du crédit ?

Idem pour ceux qui, ensuite, joueront les matchs importants (et ceux qui resteront donc en tribune), peu importe le niveau de performance car intouchables médiatiquement... La hiérarchie moralo-médiatique est supérieure au niveau sportif du moment, ne l'oublions jamais ! :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 06 Aoû 2023 21:16

canto7king a écrit :
Indiana Jones a écrit :

T'en fais pas, la liste est déjà faite, à part peut être 2 ou 3 choix en balance du style mettre les jeunes ou laisser Vincent qui a du crédit ?

Idem pour ceux qui, ensuite, joueront les matchs importants (et ceux qui resteront donc en tribune), peu importe le niveau de performance car intouchables médiatiquement... La hiérarchie moralo-médiatique est supérieure au niveau sportif du moment, ne l'oublions jamais ! :?

Là, je pense que tu fais fausse route, ce combat contre le "moralo-médiatique" n'a pas de sens car Galtier n'a qu'un objectif: être le premier entraîneur de rugby français champion du monde.
Ses résultats récents lui donnent du crédit et lui laissent pas mal de latitude.
Donc il choisira ceux qu'il pense être les meilleurs, et, soyons objectifs, il a sous la main un nombre important comme jamais de joueurs de classe mondiale dans un collectif maintenant expérimenté.
Aucune envie ni aucune pression actuelle pour céder à du "moralo-médiatique", la voie est libre pour faire ce qu'il veut afin d'essayer d'atteindre son but.
Je n'apprécie pas du tout le système top 14, mais maintenant souhaitons lui de réussir :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 06 Aoû 2023 21:49

On va pas non plus faire une liste au dernier moment, encore heureux qu'il y ait des certitudes sur les 23 par exemple, hors blessures, ce serait grave !!
Oui Dupont, Ntamack et Alldritt vont démarrer contre les Blacks, comme Baille, Atonio, Ollivon, Fickou, sauf très nette méforme (ce qui peut arriver, mais on ne l'espère pas).

Après, que des mecs en forme doublent des mecs plus installés, ça peut arriver sur 1 ou 2 postes, 3, mais jamais plus. Ça bosse dur, depuis longtemps, le niveau technique est très élevé (comme chez les autres grosses nations bien sûr), je crois que les gens ne se rendent pas compte, on n'est pas à Josbaig ou à Lembeye là !!!

Par contre pendant la Coupe du Monde, ça peut bouger si certains cassent la baraque, c'est le sport, s'ils maîtrisent le système de jeu, bah les places ne sont pas réservées à vie, mais on sait quand même que sur certains postes-clés, ça bouge pas. Les Blacks, les Boks, les Anglais ou les Australiens champions du monde, tout le monde connaissait l'épine dorsale avant la compétition, après on se rappelle en 2011 où les Blacks finissent avec le 5ème ouvreur, un truc de pecs !!
Donc oui ça peut arriver que Zegueur ou Joseph, même pas dans les 42, mais sans doute concernés par la préparation (on sait que des joueurs hors 42 sont concernés) peuvent arriver en octobre pour finir la compétition !
"En 1ère main !!!!!"
olivier67
Entraîneur Equipe de France

Messagepar olivier67 » 07 Aoû 2023 9:02

Indiana Jones a écrit :J'ai trouvé Dulin bien. Adroit sur les ballons hauts et sans grosse faute ( a part le placage loupé sur l'essai). Avantage aussi pour l'équipe, un pied gauche qui peut aider. Je le préfère a jaminet mais ce dernier est un sacré buteur donc choix difficile .
Dumortier lui a loupé sa mi temps mais n'oublions pas qd même son tournoi où il fut bien meilleur.
Gailleton comme il le dit lui même a un peu subi en défense mais mis à part ca très bonne première
Moefana costaud mais coffre a ballon et je crois qu'il a loupé des placages
Bielle B quelle Première !! Pour être honnête je le pensais pas a ce niveau. Autant on compare Villieres a dominici autant BB me fait penser à Clerc.
Jalibert a fait son match mais n'a pas marqué plus de points qu'Hastoy enfin je trouve...
Couilloud et Serin au même niveau que Lucu je veux dire par là que mis à part Dupont loin devant, derrière lui c'est très haut niveau aussi
Tanga j'adore les tangas. .
Boudehant peut être une surprise de la liste . Très gaillard et il avance le type
Macalou je le mettrai ailier contre le match des fidjis. On aurait aimé le voir un peu plus hier sans qq fautes évitables
Chalumeau pas mal mais clairement 3eme derrière Tao et Will
Gros ouais sans plus enfin les piliers ont eu du mal. A revoir mais n'a pas marqué les esprits
Bourgarrit si au lieu de laisser son cerveau au vestiaire,garde 10% comme hier c'est un sacré talon. Faut qu'il reste dans cet état d'esprit
Bamba a pas été au niveau mais doit être revu

T'as oublié Woki :D :D :sante:
olivier67

Messagepar olivier67 » 07 Aoû 2023 9:13

McCaw a écrit :On va pas non plus faire une liste au dernier moment, encore heureux qu'il y ait des certitudes sur les 23 par exemple, hors blessures, ce serait grave !!
Oui Dupont, Ntamack et Alldritt vont démarrer contre les Blacks, comme Baille, Atonio, Ollivon, Fickou, sauf très nette méforme (ce qui peut arriver, mais on ne l'espère pas).

Après, que des mecs en forme doublent des mecs plus installés, ça peut arriver sur 1 ou 2 postes, 3, mais jamais plus. Ça bosse dur, depuis longtemps, le niveau technique est très élevé (comme chez les autres grosses nations bien sûr), je crois que les gens ne se rendent pas compte, on n'est pas à Josbaig ou à Lembeye là !!!

Par contre pendant la Coupe du Monde, ça peut bouger si certains cassent la baraque, c'est le sport, s'ils maîtrisent le système de jeu, bah les places ne sont pas réservées à vie, mais on sait quand même que sur certains postes-clés, ça bouge pas. Les Blacks, les Boks, les Anglais ou les Australiens champions du monde, tout le monde connaissait l'épine dorsale avant la compétition, après on se rappelle en 2011 où les Blacks finissent avec le 5ème ouvreur, un truc de pecs !!
Donc oui ça peut arriver que Zegueur ou Joseph, même pas dans les 42, mais sans doute concernés par la préparation (on sait que des joueurs hors 42 sont concernés) peuvent arriver en octobre pour finir la compétition !

Oui heureusement qu'on a des certitudes notamment aux postes clés. Je n'ai aucun doute sur la capacité de Galtié à écarter un joueur qui ne serait pas dans le coup. Son objectif est d'être champion du monde et il ne fera pas de sentimentalisme( remenber 2007 avec Pelous et Ibanez préférés à Nallet et Servat alors que ces 2 derniers étaient au dessus) ou ne cédera à la pression médiatique(toujours 2007 avec Chabal préféré à Nallet comme remplaçant 2ème ligne, une hérésie!!!!)
L'équipe type est constituée. A mon avis la seule incertitude concerne le retour de Jelonch. Je pense que Flament est passé devant Woki.
Au vu de la fin de saison et du premier match de préparation, Dulin va certainement être préféré à Jaminet.
Bamba et Cretin ont du soucis à se faire.
Je pense que Gailleton et Bielle-Biarrey ont vraiment leurs chances. Ce serait pas super pour nous mais tellement formidable pour Gailleton.
De toute façon, chaque sélection de coupe du monde a eu ses surprises et notamment des jeunes, cela permet de commencer à préparer l'avenir.
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 07 Aoû 2023 9:28

Sans surprise, le grand Sam en sera :

Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 07 Aoû 2023 11:25

olivier67 a écrit :
McCaw a écrit :On va pas non plus faire une liste au dernier moment, encore heureux qu'il y ait des certitudes sur les 23 par exemple, hors blessures, ce serait grave !!

Oui heureusement qu'on a des certitudes notamment aux postes clés. Je n'ai aucun doute sur la capacité de Galtié à écarter un joueur qui ne serait pas dans le coup. Son objectif est d'être champion du monde et il ne fera pas de sentimentalisme( remenber 2007 avec Pelous et Ibanez préférés à Nallet et Servat alors que ces 2 derniers étaient au dessus) ou ne cédera à la pression médiatique(toujours 2007 avec Chabal préféré à Nallet comme remplaçant 2ème ligne, une hérésie!!!!)
L'équipe type est constituée. A mon avis la seule incertitude concerne le retour de Jelonch. Je pense que Flament est passé devant Woki.
Au vu de la fin de saison et du premier match de préparation, Dulin va certainement être préféré à Jaminet.
Bamba et Cretin ont du soucis à se faire.
Je pense que Gailleton et Bielle-Biarrey ont vraiment leurs chances. Ce serait pas super pour nous mais tellement formidable pour Gailleton.
De toute façon, chaque sélection de coupe du monde a eu ses surprises et notamment des jeunes, cela permet de commencer à préparer l'avenir.

Galthié n'est pas très fort dans l'humain, c'est plutôt Ibanez qui va gérer ça, mais objectivement ils ne sont pas là pour faire dans le sentiment, je suis bien d'accord, et on pourrait dire que la hype du moment est plutôt en faveur de Bielle-Biarrey et Gailleton, voire même Boudehent, mais j'avais oublié Jelonch dans l'équation, ou même un type comme Jaminet, qui a quand même un rôle de buteur important, et un gros jeu au pied. Faut voir où il en est, Dulin a fini la saison fort, mais a été bon sans plus en Écosse (c'est qu'un début de saison, par contre sa décision de ne pas insister sur les mêlées à 15 contre 14 et d'aller en touche n'était pas la bonne).

Donc la mode médiatique, elle va dans tous les sens, et pas tellement dans le sens d'un Dumortier par exemple...
Vincent n'est pas encore dans le coup complètement, mais en 2 matches ça peut se régler, attention, on parle pas de n'importe qui...

Pour Woki, ça va dépendre du nombre de secondes lignes pris, ou même de piliers. On voit que les Blacks prennent 3 talonneurs, 6 piliers, 4 secondes lignes et 5 troisièmes lignes.
On va avoir l'annonce des Argentins cet après-midi, à suivre.
"En 1ère main !!!!!"
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 07 Aoû 2023 13:44

La présence de Boudehent mais aussi Tanga ou pas aura son importance

Cretin semble avoir perdu du crédit, si Jelonch ne revient pas ce n'est pas non plus lui qui pourrait jouer son rôle (contrairement aux deux autres)
Un qui semble aussi perdre un peu sur le match de Samedi c'est Macalou (oui oui il était sur le terrain)
Le seul intérêt qu'il offre c'est d'être un potentiel 6/2, 5/3 (en touche on a, en vitesse 3eme ligne on a, en percussion on a)
Mais Boudehent est parait il très rapide aussi

L'absence de Macalou pourrait impliquer plus d'arrières revenus que prévu..

De toutes façons je m'en cogne de cette liste car ils joueront sur 25 ou 26 et les autres auront peut être un bout contre la Namibie (et encore selon les résultats du premier match)
Je serais content pour notre Emilien mais s'il revenait à la maison pour jouer les 3 matchs d'aout septembre je ne pleurerais pas pour notre Section Paloise
Modifié en dernier par psyvert le 08 Aoû 2023 10:47, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 07 Aoû 2023 14:52

Ah je pense que les 33 joueront, et que les matches contre l'Uruguay et la Nambie serviront pleinement aux rotations ! Les joueurs "premium" vont pas s'enquiller tous les matches !!
"En 1ère main !!!!!"
Indiana Jones
Cadet
Cadet

Messagepar Indiana Jones » 07 Aoû 2023 19:04

Ah oui moi aussi je suis quasi sûr que les 33 joueront. J'ai essayé de faire ma liste des 33, c'est sacrément chaud. Une blessure, une commotion est tout peut aller très vite...et comme dit plus haut, les premiums " ne feront que " les blacks et l'Italie.

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »