Modérateur : Modérateurs
3BDC a écrit :Mouais…, je ne pense pas qu’un plaquage haut soit plus efficace qu’un plaquage aux jambes. D’ailleurs souvent, dans les collisions défensives torse contre torse, le défenseur recule souvent et est projeté en désėquilibre ( sans parler des risques de chocs tête contre tête, des plaquages au dessus des épaules, qui, on le sait, sont sujets à de potentiels cartons jaunes voire rouges..). Le seule vraie efficacitė d’un plaquage au dessus de la ceinture, c’est de maintenir le mec debout, et que tu récupères le ballon sur la mêlée sifflée en faveur du camp défendant ( ce qui est quand même assez rare dans un match). Je pense même qu’il y’a beaucoup moins de risques , et une meilleure efficacité des plaquages aux jambes. Mais c’est vrai que c’est plus trop à la mode, dans ce sport devenu un espèce de spectacle de gladiateurs où le rentre dedans systématique en restant debout pour montrer qu’on ne veut pas tomber par terre, semble en séduire plus d’un….
alien64 a écrit :Pas de Gailleton pour ce 2ème match, "victime" d'un banc 6-2.
L'Eclair a écrit :3BDC a écrit :Mouais…, je ne pense pas qu’un plaquage haut soit plus efficace qu’un plaquage aux jambes. D’ailleurs souvent, dans les collisions défensives torse contre torse, le défenseur recule souvent et est projeté en désėquilibre ( sans parler des risques de chocs tête contre tête, des plaquages au dessus des épaules, qui, on le sait, sont sujets à de potentiels cartons jaunes voire rouges..). Le seule vraie efficacitė d’un plaquage au dessus de la ceinture, c’est de maintenir le mec debout, et que tu récupères le ballon sur la mêlée sifflée en faveur du camp défendant ( ce qui est quand même assez rare dans un match). Je pense même qu’il y’a beaucoup moins de risques , et une meilleure efficacité des plaquages aux jambes. Mais c’est vrai que c’est plus trop à la mode, dans ce sport devenu un espèce de spectacle de gladiateurs où le rentre dedans systématique en restant debout pour montrer qu’on ne veut pas tomber par terre, semble en séduire plus d’un….
Ce n'est pas une question de mode. Un placage debout, au ballon, interdit la passe après contact et interrompt donc l'action offensive.
A contrario, un placage aux jambes permet le offload et n'interrompt donc pas l'action
L'Eclair a écrit :3BDC a écrit :Mouais…, je ne pense pas qu’un plaquage haut soit plus efficace qu’un plaquage aux jambes. D’ailleurs souvent, dans les collisions défensives torse contre torse, le défenseur recule souvent et est projeté en désėquilibre ( sans parler des risques de chocs tête contre tête, des plaquages au dessus des épaules, qui, on le sait, sont sujets à de potentiels cartons jaunes voire rouges..). Le seule vraie efficacitė d’un plaquage au dessus de la ceinture, c’est de maintenir le mec debout, et que tu récupères le ballon sur la mêlée sifflée en faveur du camp défendant ( ce qui est quand même assez rare dans un match). Je pense même qu’il y’a beaucoup moins de risques , et une meilleure efficacité des plaquages aux jambes. Mais c’est vrai que c’est plus trop à la mode, dans ce sport devenu un espèce de spectacle de gladiateurs où le rentre dedans systématique en restant debout pour montrer qu’on ne veut pas tomber par terre, semble en séduire plus d’un….
Ce n'est pas une question de mode. Un placage debout, au ballon, interdit la passe après contact et interrompt donc l'action offensive.
A contrario, un placage aux jambes permet le offload et n'interrompt donc pas l'action
FAN DE a écrit :La blessure de Ntamack c'est le Graal pour Hastoy.
poy a écrit :Ntamack doit être au fond du sceau.
Triste pour lui
psyvert a écrit :poy a écrit :Ntamack doit être au fond du sceau.
Triste pour lui
et pour nous parce que là c'est une Grosse perte
Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités