Modérateur : Modérateurs
McCaw a écrit :Ceci était un match de préparation. Ne soyons pas trop trop exigeants quand même...
Personne, sur ceux qui faisaient leur premier match, n'est prêt pour le niveau d'un match contre les Blacks encore, et personne n'est à 100% de son potentiel 3 semaines et quelques jours, quasiment un mois avant ce France-Nouvelle-Zélande.
Les Écossais enchaînaient déjà leur 3ème match, on a vu comment ils ont fini fort, mais il y avait 27-10, et Villière peut conclure ou donner à Lucu, et là le match est plié.
On a gagné sinon hein...
Contre une très bonne équipe, et donc en avance sur sa prépa (championnat différent, caractéristiques d'équipe différentes, je sais pas trop, c'est plus calqué sur le rythme des nations du Sud peut-être).
Eux vont peut-être panacher un peu plus leur groupe dans les semaines à venir, ils jouent l'Afrique du Sud le dimanche 10 septembre, ils doivent fignoler des choses également, ils sont mis hors de position trop facilement sur les deux rencontres face à la France, et ont fait pas mal de fautes de discipline !!
Je pense néanmoins que le 6/2 avec des mecs comme Boudehent et Bielle-Biarrey, ou Verhaeghe, très peu expérimentés à ce niveau, c'est compliqué. Le premier a fini au centre, franchement c'est pas cadeau...
Je pense par contre assez clairement que Aldegheri s'est gagné sa place par rapport à Bamba, mais ce dernier a encore une chance j'imagine. Les saisons passées dessinent une tendance également, le Toulousain était quand même à Twickhenham et est champion de France..
Les piliers gauches derrière Baille, on va attendre, mais c'est pas fou pour le moment. Gros tarde à revenir. Je crois en Wardi, qui sort lui aussi d'une grosse saison.
Faut attendre les retours de blessures de Cros, Tao, Tanga, Willemse un peu ménagé, Jelonch qui va certainement revenir... Cretin a quand même un certain crédit, et un profil de joueur aérien derrière Ollivon.
Macalou, il faut m'expliquer la plus-value, on ne voit pas grand-chose de très clair le concernant, rien à voir avec son club...
On va voir concernant Baille et surtout Ntamack. Je le vois pas trop jouer contre les Fidjiens lui, mais on va attendre, et même son copain pilier, bon... Les mecs vont pas se crever s'uks ont un doute...
On pourrait avoir Jalibert titulaire, Ramos encore derrière (qui est très bon, on va pas lui reprocher un coup de pied direct quand même, ça arrive..).
Jaminet et/ou Hastoy selon la compo du banc.
Danty, j'ai pas suivi pourquoi il était sorti, donc à suivre.
psyvert a écrit :C'est amusant de lire ici les louanges sur Gailleton (que je partage) et les constats sur Danty (que je partage depuis très très longtemps) comme coffre à ballon...
Pourtant il y peu le mêmes vantaient le rugby physique, puissant perforant .. chiant quoi. Le " beau" rugby que propose la Rochelle par exemple celui qui gagne.... nous dit on
A part qu'à haut niveau on risque de se trouver limiter assez vite... Quand on voit Danty se fair enrhumer sur l'essai et Fickou faire l''autotemponneuse je crains pour l'équipe de France face à Barett et Ioane
Tant que des Danty ou Meofana seront alignés je souhaite que le jeu des bleus se réduisent à la 3ème ligne et à la charnière c'est plus sur...
psyvert a écrit :C'est amusant de lire ici les louanges sur Gailleton (que je partage) et les constats sur Danty (que je partage depuis très très longtemps) comme coffre à ballon...
Pourtant il y peu le mêmes vantaient le rugby physique, puissant perforant .. chiant quoi. Le " beau" rugby que propose la Rochelle par exemple celui qui gagne.... nous dit on
A part qu'à haut niveau on risque de se trouver limité assez vite... Quand on voit Danty se faire enrhumer sur l'essai et Fickou faire l''autotemponneuse je crains pour l'équipe de France face à Barett et Ioane
Tant que des Danty ou Meofana seront alignés je souhaite que le jeu des bleus se réduise à la 3ème ligne et à la charnière c'est plus sur...
psyvert a écrit :Je ne sais pas vous, mais moi je sens que cette CDM va être une escroquerie de première...
https://www.rugbyrama.fr/2023/08/15/cou ... 397138.php
Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités