psyvert a écrit :Nous sommes fixés sur ces 3 premiers matchs et c'est logique!
Cependant si on regarde bien la suite post coupe du monde.... ce sera un programme de dingo...
Un gros trou de deux mois (cela laissera les blessés revenir Tuimaba, Roudil, Zegueur, voir Corato et Metz selon gravité)
Environ 15 journées sans repos, tous les WE, avec aussi coupe d'Europe , la fatigue des internationaux, les blessures coupe du monde... et championnat, puis le tournoi ...
Peut être que les blessés vaut mieux les avoir maintenant
On sera loin d'avoir tout fini au soir du 3/09 et visionnaire le pronostiqueur avisé qui aura le bon tiercé...
Autre élément à prendre en compte... les JIFFS et Non JIFFS... chaque année cela réserve quelques surprises en fin de saison... Est ce que cette année elle reste à 16 ou passe à 17 comme prévue avant Covid?
Et pour conclure ma vision sur les jeunes: Reus est considéré comme une vraie plus value est il bcp plus haut que Mondinat?, Costes sera considéré comme une nouveauté au ST est il plus haut que Attisogbé, on s'extasie devant Gazzotti mais on nie l'apport de Liufau et Auradou
Brive fait jouer ses jeunes et l'an dernier s'il y en avait eu plus peut être ne seraient ils pas descendus
C'est donc toujours mieux ailleurs
Notre néo international est un ovni c'est sur mais qui pensait qu'il en serait ainsi l'an passé?
Tu as tout a fait raison, la saison dure 26 journées et l'accumulation des matchs entre la 4ème journée et la 13ème va surement faire des dégâts.
D'autant plus qu'entre les joueurs qui auront joué la coupe du monde et ceux qui recommenceront une saison après presque 2 mois de coupure, les niveaux physiques risquent d'être hétéroclites.
Pour les jeunes, on espère tous qu'ils éclateront comme du pop corn et qu'ils feront les futurs cadres de la Section. Mais on ne peut pas compter sur eux pour tenir la barraque pendant une saison de top 14. Bordeaux ne compte certainement pas sur Gazzotti dès l'an prochain, ni La Rochelle sur Reus puisqu'ils ont repris West.
Il faut juste leur laisser le temps et les amener au niveau du top 14. On ne sort pas un Gailleton chaque année, voire chaque décennie.
Je pense qu'Auradou va rentrer un peu plus dans la rotation ainsi que Mondinat. Les autres joueront certainement en Challenge Cup, ce qui permettra de leur donner du temps de jeu et de faire souffler des cadres.