Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar Jako de Pau » 13 Aoû 2023 22:12

canto7king a écrit :
purito a écrit :
L'Eclair a écrit :Fin du fantasme Demba Bamba
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... 24/1413435

Je pense que y'a même jamais eu de débat
Quand je vois qu'on n'arrive pas à remplacer des joueurs majeurs partis(J.Joseph par ex), je doute qu'on arrive à attirer un international français.

Franchement, pas mécontent de ne pas voir ce joueur débarquer ici ! Je n'aime pas ce qu'il est devenu, sa nonchalance, son côté (déjà) mercenaire... Pas un mec fiable sur qui construire, pas fait pour notre état d'esprit.

La question à se poser, c'est comment fait encore le Racing pour attirer un tel international (et le salaire qui va avec sur un poste recherché) de plus, en respectant bien évidemment le salary-cap....??? :pense1:

Ceci alors que Laclayat n’y est pas encore arrivé, qu’ils disposent de Gomes Sa, de Nyakane et d’une ribambelle de Géorgiens au poste :roll:
Que Taofifenua ira certainement pour des clopinettes https://www.blog-rct.com/romain-taofife ... du-top-14/

Sacré Jacky alias Mister Salary Cap :lol:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 14 Aoû 2023 0:36

Laclayat a dû commencer avec les Ciel et blanc quand même je pense, il a juste fait un tour avec l’équipe de France à Monaco.
On devrait le voir avec le Racing au Hameau dans quelques semaines, je le crains particulièrement d’ailleurs le camarade venu d’Oyonnax…
"En 1ère main !!!!!"
olivier67
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar olivier67 » 14 Aoû 2023 11:48

McCaw a écrit :Laclayat a dû commencer avec les Ciel et blanc quand même je pense, il a juste fait un tour avec l’équipe de France à Monaco.
On devrait le voir avec le Racing au Hameau dans quelques semaines, je le crains particulièrement d’ailleurs le camarade venu d’Oyonnax…

Oui Laclayat a commencé et sera certainement présent au hameau. Nyakanné est globalement décevant, a 34 ans et doit être en fin de contrat en fin de saison.
Gomez Sa est un bon joueur mais n'a pas passé le cap pour être titulaire indiscutable. Sa tenue en mêlée n'est pas suffisante.
Bamba viendra remplacer Nyakane et le Racing se renforce enfin intelligemment à ce poste. Ils ont été ridiculisés en mêlée en demi-finale par les Toulousains et trop souvent pendant la saison.
Ils font également venir Taofefinua qui va leur apporter de la puissance.
Evidement qu'ils ne respectent pas le salary cap......mais ça Jacky, et d'autres, s'en fout royalement :mur:
Tant qu'il n'y aura pas un exemple comme en Angleterre, cela continuera
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 14 Aoû 2023 12:47

Laclayat, on va voir, là il est reparti avec les Bleus !!

Bamba pas au top est reparti en club se soigner, Baille out 6 semaines, faut du pilar !

Quand je disais que des blessures il y en aurait forcément…
"En 1ère main !!!!!"
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 16 Aoû 2023 19:46

Celui-là, si Gorgadze et Papidze veulent bien lui en parler au copain, je le signe des 2 mains mais va faire falloir payer car on attrape pas les mouches avec du vinaigre :cry:

https://www.blog-rct.com/beka-gigashvil ... er-toulon/
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 16 Aoû 2023 20:07

Jako de Pau a écrit :Celui-là, si Gorgadze et Papidze veulent bien lui en parler au copain, je le signe des 2 mains mais va faire falloir payer car on attrape pas les mouches avec du vinaigre :cry:

"Le Racing s'est positionné" !!! :lol: :lol:

Ils ont recruté Laclayat et visiblement Bamba, et maintenant ils veulent Gigashvili en plus ??? Soit 3 piliers internationaux, donc à minimum 25 ou 30.000€/mois, et ils vont nous faire croire que recruter Gigashvili passerai crème au niveau du salary-cap ??? :shock: :twisted: :acute:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 16 Aoû 2023 23:07

canto7king a écrit :
Jako de Pau a écrit :Celui-là, si Gorgadze et Papidze veulent bien lui en parler au copain, je le signe des 2 mains mais va faire falloir payer car on attrape pas les mouches avec du vinaigre :cry:

"Le Racing s'est positionné" !!! :lol: :lol:

Ils ont recruté Laclayat et visiblement Bamba, et maintenant ils veulent Gigashvili en plus ??? Soit 3 piliers internationaux, donc à minimum 25 ou 30.000€/mois, et ils vont nous faire croire que recruter Gigashvili passerai crème au niveau du salary-cap ??? :shock: :twisted: :acute:

Faut pas rêver, on n'a pas les moyens. Par contre je le redis, je ferais bien mon affaire d'Irakli APTSIAURI, jiff à la fin de cette saison 23-24. Déjà un taulier de Grenoble la saison passée avec 20 matchs dont 14 titules, le titulaire georgien des u20 devrait être au niveau Top14 en fin de saison et loin du prix de Gigashvili
Viva la Vaca !
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 17 Aoû 2023 0:11

L'Eclair a écrit :Faut pas rêver, on n'a pas les moyens.

Bien entendu ! On ne joue pas dans cette cour là (de ceux qui peuvent truquer leur effectif en s'asseyant sur le SC comme le Racing), donc on doit ruser, faire des paris et les réussir....

L'Eclair a écrit :Par contre je le redis, je ferais bien mon affaire d'Irakli APTSIAURI, jiff à la fin de cette saison 23-24. Déjà un taulier de Grenoble la saison passée avec 20 matchs dont 14 titules, le titulaire georgien des u20 devrait être au niveau Top14 en fin de saison et loin du prix de Gigashvili

.... et Aptsiauri est complètement le genre de joueur que l'on peut atteindre (pas encore super connu, pas super cher, colle à la philosophie et au projet Piqueronies...) et qui peut être un pari gagnant ! Moi aussi j'en ferai bien mon affaire !! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 17 Aoû 2023 1:12

canto7king a écrit :

L'Eclair a écrit :Par contre je le redis, je ferais bien mon affaire d'Irakli APTSIAURI, jiff à la fin de cette saison 23-24. Déjà un taulier de Grenoble la saison passée avec 20 matchs dont 14 titules, le titulaire georgien des u20 devrait être au niveau Top14 en fin de saison et loin du prix de Gigashvili

.... et Aptsiauri est complètement le genre de joueur que l'on peut atteindre (pas encore super connu, pas super cher, colle à la philosophie et au projet Piqueronies...) et qui peut être un pari gagnant ! Moi aussi j'en ferai bien mon affaire !! :sante:

psyvert a écrit :Finale pro D2 à observer le pilier droit grenoblois, Aptsiauri jeune géorgien de 20 ans qui a un bel avenir...
Même si on semble partir avec nos 3 actuels (+Véa) qui depuis plusieurs semaines tiennent la maison

Merci ... :sante:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 18 Aoû 2023 21:53

Il fait quoi Owen Francis après son contrat joker coupe du monde ?
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 18 Aoû 2023 21:58

Si u cherches Francis, tu risques de devoir jouer à la pile... Par contre si tu signes Francks peut être....
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 19 Aoû 2023 7:54

psyvert a écrit :Si u cherches Francis, tu risques de devoir jouer à la pile... Par contre si tu signes Francks peut être....

Tres bon hier soir avec toulouse
nova64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar nova64 » 19 Aoû 2023 12:32

Virimi Vakatawa cherche un club :roll:
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 19 Aoû 2023 14:11

nova64 a écrit :Virimi Vakatawa cherche un club :roll:

Il était prêt à venir ici, convaincu par Mannix qu'il avait côtoyé au Racigne , il était alors en super bourre. C'est notre "honorable" vice-président de l'époque qui s'y est opposé de toutes ses forces, "du pognon foutu en l'air" qu'il disait avec un fond de lutte entre la DG et le manager dont certains se souviennent :roll:
On y aurait gagné des résultats et quelques années, bien vu le comptable :evil:
Viva la Vaca !
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 19 Aoû 2023 14:20

L'Eclair a écrit :
nova64 a écrit :Virimi Vakatawa cherche un club :roll:

Il était prêt à venir ici, convaincu par Mannix qu'il avait côtoyé au Racigne , il était alors en super bourre. C'est notre "honorable" vice-président de l'époque qui s'y est opposé de toutes ses forces, "du pognon foutu en l'air" qu'il disait avec un fond de lutte entre la DG et le manager dont certains se souviennent :roll:
On y aurait gagné des résultats et quelques années, bien vu le comptable :evil:

Bon rappel pour Miguel64...
Pierre Desproges

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »