Modérateur : Modérateurs
geryon a écrit :j'aime bien Boudjellal car il dit souvent des choses très justes et il n'a pas peur de les dire
a propos du choix de Galthié entre Lucu et Serin
il dit "Entre le talent et celui qui ferme sa gueule, on a choisi celui qui ferme sa gueule"
bien dit Mourad
McCaw a écrit :geryon a écrit :j'aime bien Boudjellal car il dit souvent des choses très justes et il n'a pas peur de les dire
a propos du choix de Galthié entre Lucu et Serin
il dit "Entre le talent et celui qui ferme sa gueule, on a choisi celui qui ferme sa gueule"
bien dit Mourad
Bof, le RCT a pas fait une très grande saison non plus, et depuis un moment on voit facilement en équipe de France que celui qui pige le mieux son rôle de remplaçant derrière Dupont, c'est Lucu. En termes de temps de jeu, il est prêt à très peu jouer voire pas du tout (même si intérieurement ça doit le faire chier bien sûr), et s'il doit rentrer pour fermer la boutique, il sait faire.
C'est un pur demi de mêlée qui est loin d'être dépourvu de talent, et quant à Serin, il s'agirait qu'il sorte de son rôle de soliste, ça dessert son équipe, il ne l'a pas forcément compris tout le temps.
Et d'ailleurs avec l'UBB je crois qu'il ne s'est pas qualifié pour des phases finales (il part l'année où Bègles finit 1er du championnat et le COVID arrive), et avec Toulon, quel est le bilan ? 0 qualification...
Pendant que l'UBB elle se qualifiait enfin régulièrement pour des barrages et des demies de championnat, et même une demie de Champions cup...
Donc Lucu, qui connaît bien Jalibert, ça n'a rien de déconnant en termes de choix, celui d'un profil gestionnaire qui se doit d'exister dans la sélection de 3 demis de mêlée (Couilloud est ensuite très explosif), bien loin de la caricature. Donc le choix qu'il y avait à faire c'est entre Serin et Couilloud, Lucu n'a rien à voir là-dedans en fait, mais Boudjellal fait mine de ne pas l'avoir compris...
McCaw a écrit :Serin c'est un leader parfait quand il faut mener Bègles ou Toulon pour battre la Section Paloise ! Là il est très fort !!!
Mais malgré son talent incontestable, il a fait gagner quoi à ces clubs ? En quoi il les a faits progresser ?
Peut-être qu'il sera sur la pelouse le jour de la finale de la CdM et qu'il fera gagner la France sur une action ou un coup de pied, et ce sera tant mieux, mais sa carrière en Bleu et en club jusqu'à présent n'est pas scintillante, immaculée, on parle pas d'un des 10 meilleurs demis de mêlée de l'Histoire de ce sport quand même, faut pas déconner...
Si on veut parler de talent à ce poste, on a un joueur dantesque, qui a déjà tout gagné en club, a déjà gagné en sélection un Tournoi/Grand Chelem, a déjà battu avec les Bleus (qu'il contribue à faire monter en gamme, avec d'autres très forts joueurs) toutes les grosses nations, et qui peut prétendre à un titre mondial, et pense même aux JO en rugby à 7... Ce type va, victoire en CdM ou pas, marquer l'Histoire de rugby français...
On a Sugar Ray Leonard ou Mohammed Ali, et on vient nous parler de Tony Yoka, il faut un petit peu doser les termes employés quand même...
McCaw a écrit :Pas de centre remplaçant, j’avoue que je pige pas très bien.
Penaud y jouerait sans doute…
FAN DE a écrit :En match de prépa il y a actuellement le match Black-Boks sur l'Équipe TV canal 21
#bearnais a écrit :Quel bande de bourricot les sud afs, faut vraiment les éviter eux
Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités