canto7king a écrit :Bon, pour ce qui est de mon analyse du match, j'ai trouvé que malgré les 3 essais encaissés, nous avions sacrément bien défendus ! C'était un élément "faible" identifié à l'issue des matchs de préparation et à Castres, mais aujourd'hui on a fait une sacrée partie défensive, que ce soit collectivement ou dans les duels 1vs1 !
Moi ça me rassure car on sait à quel point nous prenions des points facilement avant... On est dans le niveau d'exigence requis pour l'élite, et il faudra savoir garder cette envie de ne rien lâcher à chaque match. Bravo pour le travail effectué par le staff dans ce domaine !
Offensivement ça a été plus compliqué... Peu d'occasions d'essai, mais on a su scorer sur la 1ère et prendre le score, ce qui nous a donné la confiance et l'envie de ne pas subir pour rester devant. Il faudra être beaucoup plus précis sur ces détails lorsque ce genre de match se représentera. La pénalité jouée vite par Corato qui cafouille et perd la possession, le déblayage mal assuré sur Joseph qui nous gratte un ballon d'essai après une longue séquence, c'est autant de munitions perdues et qu'on doit éviter ! Heureusement, on a su prendre les points qu'il fallait par ce diable Simmonds qui, en plus d'être un redoutable buteur, dégage la sérénité d'un métronome dans la gestion et l'animation ! Une sacrée trouvaille que l'on a fait là, et nos 2 éphémères anciens ouvreurs stars sont déjà oubliés et surclassés !
Gros match de nos jeunes avec un Attissogbé très remuant et en mode sangsue, et les autres au diapason ! Maintenant, attention à la gestion des fins de match : ça fait 2 fois qu'on finit mal, et aujourd'hui encore on a pris des points suite à des renvois et sorties de camp (très) mal maitrisés...
Faut absolument régler ça !
Une grosse semaine de travail à venir pour tout donner samedi contre Lyon afin de partir en vacances avec le sentiment agréable d'être dans le haut du tableau, invaincu au Hameau et d'avoir rempli l'objectif de réussir à capitaliser nos 2 matchs à domicile !! Attention à la théorie de la difficulté de gagner 2 fois en 8 jours à la piaule... Il va falloir être encore plus précis et efficace contre des Lyonnais qui ont eu de la casse aujourd'hui à La Rochelle, mais qui vont récupérer Cretin, Dumortier et Taofifenua le pilier...
Allez les gars, un dernier coup de collier et on s'offrira une trêve Coupe du Monde en mode décontracté du gland !!
LES NOTES : ***** ------------------
**** Thompson-Stringer, Seneca, Auradou, Whitelock, Zegueur, Daubagna, Simmonds, Attisogbé, Decron, Maddocks.
*** Rey, Corato, Tokolahi, Delhommel, Ducat, Metz, Puech, Robson, Mondinat, Laporte, Ezeala, Gailleton.
** Hewat.
* ----------------------
Note conquête : 6,5/10
Note offensive : 4,5/10
Note défensive : 8/10
Note discipline : 6,5/10
Note charnière : 8,5/10
Note renvois/réceptions de ballons hauts : 3,5/10
Note jeu au sol : 5/10
Note pragmatisme/efficacité : 8/10
Note arbitre : 9/10
Note arbitrage général : 9/10
Note public : 2/10
Note globale du match : 6/10